Image
Image
Image

Décoller le goudron des pares-chocs

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
Avatar du membre
La crampe
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2011 12:16
Localisation : ain , bourg-en-bresse

Décoller le goudron des pares-chocs

Message par La crampe » 15 mai 2011 21:33

Alors voila mon problème ( j'ai chercher d'abord sur le fofo mais j'ai rien trouver hein ^^ :mrgreen: ),
une voiture vert pomme c'est super sympa et çà passe pas inaperçue 8) .

Problème : le goudron se voit énormément sur la peinture et évidement il ne part pas facilement . :evil:

Mon oncle , qui a refait un combi a neuf , me conseil de l'huile , ou de l'essence , de térébenthine. Mais étant donné que la peinture
verte a pour réputation d'être relativement fragile j'ose pas trop me lancer ! :|

auriez-vous quelques conseil Z'avisés ?
Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par wormlord » 15 mai 2011 21:40

Salut,

Tu imbibes du white Spirit sur un chiffon, et du nettoie doucement (à faire sur une voiture qui vient d'être lavée bien sûr). Le goudron partira sans difficulté. Bien rincer à l'eau immédiatement après.

Je le fait environ 1 à 2 fois par an.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
La crampe
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2011 12:16
Localisation : ain , bourg-en-bresse

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par La crampe » 15 mai 2011 22:14

ok , merci . J'essaierais çà dès demain après-midi et je te tiens au courant :wink:
Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par Teddyman » 16 mai 2011 09:12

La crampe a écrit :ok , merci . J'essaierais çà dès demain après-midi et je te tiens au courant :wink:
oui l'huile ca fonctionne, ou alors tu as aussi un polish d'une marque je nommerai pas sauf la 1ere lettre et le dernier chiffre : G--7 ( :mrgreen: ) et en polishant la peinture tu retires du meme coup le goudron ultra facilement sans forcer ni rayer, le goudron se dissout comme si tu avais utilsié du white ou un produit dégoudronnant
par contre penses a changer régulièrement tout de meme de support (chiffon ou comme les tatasse comme moi de la ouate de carrosserie 8) ) afin de ne pas totu de meme polisher avec un support plein de goudron :wink:

et comme cela d'une pierre 2 coups, tu retires le goudron et tu polishes ta Mazda :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :alien:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par linkin » 16 mai 2011 11:39

La peinture tu peux y mettre n'importe quoi dessus elle ne risque absolument rien.

Sur mon itr je dois le faire aussi de tmp en tmp, je prend un chiffon bien imbibé et je tartine les flancs de la ture avec soit du white S, essence F, diluant, ca ne bouge pas.

Il existe aussi des dégoudronnant dans les centre autos.

Avatar du membre
La crampe
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2011 12:16
Localisation : ain , bourg-en-bresse

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par La crampe » 16 mai 2011 22:28

alors , comme ma mère était pas trop chaude pour que je tente le white spirit
à l'extérieur j'ai essayé sur les intérieurs ou se ferme la porte , ou le goudron a réussi a s'incruster :shock:

C'est bel et bien parti , comme j'avais pas le temps de tout faire parce que je partait au bad j'ai juste fait une portion ^^

les photos viendrons :D

j'ai pas mal de nettoyage à faire dessus à cause d'une bande de bouffons qui ont rien trouver de mieux que de me la crépir complète ( la voiture :D)
avec de la farine et de l'eau . :evil:
Teddyman a écrit :oui l'huile ca fonctionne, ou alors tu as aussi un polish d'une marque je nommerai pas sauf la 1ere lettre et le dernier chiffre : G--7
je connais pas du tout les marques de produit , alors hormis une boisson alcoolisée à la menthe qui commence par un G et qui fini par un 7 je vois pas trop :oops:
Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par Teddyman » 17 mai 2011 08:08

La crampe a écrit :alors , comme ma mère était pas trop chaude pour que je tente le white spirit
à l'extérieur j'ai essayé sur les intérieurs ou se ferme la porte , ou le goudron a réussi a s'incruster :shock:

C'est bel et bien parti , comme j'avais pas le temps de tout faire parce que je partait au bad j'ai juste fait une portion ^^

les photos viendrons :D

j'ai pas mal de nettoyage à faire dessus à cause d'une bande de bouffons qui ont rien trouver de mieux que de me la crépir complète ( la voiture :D)
avec de la farine et de l'eau . :evil:
Teddyman a écrit :oui l'huile ca fonctionne, ou alors tu as aussi un polish d'une marque je nommerai pas sauf la 1ere lettre et le dernier chiffre : G--7
je connais pas du tout les marques de produit , alors hormis une boisson alcoolisée à la menthe qui commence par un G et qui fini par un 7 je vois pas trop :oops:
au lieu de mettre et après le G tu mets un S et hop tu as ta marque

je n'y avais pas pensé à celle là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
La crampe
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2011 12:16
Localisation : ain , bourg-en-bresse

Re: Décoller le goudron des pares-chocs

Message par La crampe » 17 mai 2011 20:45

Alors voila , j'ai tout nettoyé , je ferais les photos demain . Merci pour les conseils :mrgreen:
Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »