Image
Image
Image

track mazda 323 BA familia sedan

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Répondre
Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 17 oct. 2016 00:17

UP, un tournant dans la progression des 2 projets.
un pote a abandonne sa s13 apres s'etre fait arnaque lourdement par un charlatant et apres avoir avoir decide de ne pas demande reparation.
du coup il m'a refile le bebe. une s13 complete qui a ete quelques jours sous l'eau lors des innodations recente ,mais qui n'a aucune bosse sur la carrosserie.
a l'interieur il y avait tout un tas de pieces perfs jamais montee,que du coup je vais me garder (pour la plus part).
en plus de ca la voiture avait de sympatique jantes aez en 16 et des combines filete quasi neuf. :D

du coup ma familia se recupere :
radiateur d'huile avec raccords et durites renforcees
manometres
bacs a batterie
silencieux devil ou remus je ne sait plus.
plaque sandwich
et tout un tas de biniou super sympa.

y'avait avec la voiture un gros echangeur toyosports,un filtre et une dump valve hks j'en passe. :bigsmurf:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 03 nov. 2016 20:02

et un quick release pour la voiture ecole ,pour que chaques apprentis est son volant avec son niveau de tulipage pour un confort optimale.
Image
Image
Image
et normalement UN GROOOOOOS CADEAU ARRIVE DEMAIN POUR ELLE . :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :alien: :bigsmurf: .
ah et shin m'a refiler son ancienne walbro pour elle. decidement c'est nowel avnt l'heure. :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf:

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 04 nov. 2016 20:21

CA Y EEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTT j'ai enfin eu mes OZ WHEELS blanche ,bon elle sont d'occase,a laver et a refaire propre ,mais je les ai eeeeeeeenfffffffffffiiiiiiiiiiinn .
je les lorgnais depuis longtemps.
Image
ne reste plus qu'a peindre la voiture en noir 8)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 20 nov. 2016 00:35

up aussi ici ,bon pas grand chose de neuf mais j'ai achete un produit pour les jantes ,vendu chez norauto,qui est fabrique a vers dans le 77 (pres de chez moua :D ) je compte le tester ce week et vous donner mon avis,alors je met une photo avant lavage au produit
(juste un coup de carcher rapide).
et je montrerais pendant et apres usage.
au passage oui les OZ que j'ai recuperer meritent une bonne restauration. :oops:
Image

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Space Ace » 20 nov. 2016 14:10

Ca lui donne un sacré look à cette 323, quand tu fais la comparaison avec le modèle de base qui était bien fade :mrgreen: En gris elle plutôt pas mal :wink:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 20 nov. 2016 17:41

Merci,c est vrai que le gris est beau,mais je me dit en noir, avec les feux teinte en noir, ca déchireras je pense. Sinon j hésite avec le rouge des nouvelles mazda

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Space Ace » 20 nov. 2016 17:52

Le Soul Red? Ma préférence va à leur couleur Deep Crystal Blue 8)
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 20 nov. 2016 22:00

globalement toutes leurs nouvelles couleurs sont sympa,mais j'avoue que le rouge est tellement mechant 8) .j'ai flashe dessus au salon de l'auto l'an dernier ,ou l'annee d'avant je ne sait plus quand shin et moi avons ete faire un tour au stand mazda.je pense qu'avec cette couleur elle rajeuniras de 20 ans :P

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 02 déc. 2016 00:47

up,en ce moment j'avance pas mal sur mon astina,du coup celle ci est en pause.mais je vais tres prochainement m'y mettre . deja grace a un pote qui nous a rejoint,j'ai pu mettre la main sur la fameuse tole que je cherchait.il me laisse prendre ce que j'ai besoin sur cette imense plaque. je vais donc me tailler un rectancle qui remplaceras le tableau de bord et auquel je fixerais toute mon instrumentation.
Image
en suite,j'ai un de mes p tits frere qui a tue son 2eme Z5 sur sa famillia.( moteur pourtant tres fiable,mais rien ne resiste a ce frere la),du coup je recupere sa famillia pour piece.
le truc qui m'embete c'est que je l'aime bien aussi la sienne et je lui collerais bien un bp 140 de 323f gt .
histoire d'avoir une autre pistarde dans ma collec.
mais bon,ma famillia a moi a besoin de pas mal de petites broutille et avec les 2 je pourrais en faire une super propre.
j'hesite encore.
ça me chiffone de desossee une jap et plus pârticulierement quand c'est un modele peu courrant.
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 18 janv. 2017 01:38

bon du coup j'ai commencer le demontage.ca me fait un gros pincement au coeur.
ceci dit ,j'avais besoin de pas mal de chose.
Image
du coup sur la miene j'suis repasse en amortos d'origine,parce que les combines de bj me la rendait trop raid de l'avant.
la je vais recuperer le meilleur des 2 familia et me garder un stock de pieces au cas ou.
au final j'aurais recupere un coffre avec un becquet d'evo (que je pourrais intervertir avec celui que j'ai equipe d'un becquet de subaru impreza ,au besoin)des antibrouillard et une miltitudes de choses utiles comme des faisceaux de phares (j'ai perdu les miens dans le grand bordel de mon local),ou des retros propre.et pas mal d'autres chose.
du coup derniere ligne droite avant peinture de la belle. :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 20 janv. 2017 02:07

la fusion des 2 familia s'oppere,apres avoir repris les suspensions d'origine (j'ai vire les combinees pour en mettre de mieux plus tard),j'ai reccupere la face avant de la blanche et ses retros qui etait en bon etat sur celle de mon frere et moins sur la miene.j'vais prendre aussi les anti brouillard ,,le capot,le coffre mais aussi les feux arriere que shin et mon frere avaient teintes ;les repetiteurs et j'en passe.
du coup en mettant la face avant je me suis fait la reflexion. hey y'a p tetre un truc a faire dans ce gout la lol. :scratch:
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 27 mars 2017 21:50

bon alors,j'ai fait quelques tours avec ma titine et visiblement aucune fuite,j'avais meme commence a demonter le demi train en vue de changer le joint spi de boite, mais j'me suis apercut que tout etait sec de ce cote,meme pas de residu de gras.
alors j'ai remonte en vue de faire d'autres tours et de localiser la fuite.
a surveiller.
en tout cas la je mix les 2 familia pour obtenir une carrosserie plus lisse pour limiter la dose de taff en carrosserie en vue de sa peinture.
j'ai aussi virer le snap off,car il placait le volant trop pres du buste.
je continurais surment demian a interchanger des pieces de l'ancienne de mon frere en commencant par son pare choc ,qui est equipe d'antibrouillard.
j'ai fait une photo avant de changer le capot ,vu de l'arriere qu'on voit les feux teintes au jour.
ca me fait penser qu'il faudrais que je m'occupe de cette histoire de cable du feu de stop du bequet de subaru,qui s'est coupe a ras et qui se balade dans le bequet.
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 05 avr. 2017 00:27

up,bon ce coup ci y'a du nouveau mais rien de tres palpitant au contraire.
dans ma quete de reconstituer le puzzle du faisceau d'astina qui a ete intalle dedans ,j'ai voulu redonner vie a mon compteur qui s'etait subitement arrete lors d'essais en changeant fusibles et relais.

dans la foulee j'ai installe la walbro que shin m'a file et j'ai change mon alte car la batterie se vide sans jamais se recharger.

malheuresement ca n'a servit a rien,ca ne recharge toujours pas,et en plus apres avoir tester la pompe de shin ,la voiture n'as plus jamais voulu bien tourner,sauf quand on lui met une bonne batterie.
incomprhensible,au debut vu que cela ressemblait a des injos qui ne pissaient pas ,j'ai degager mon regulo de pression d'essence ,car j'avais beau tenter de le regler ,le probleme perssistais.
j'me suis donc dit que le probleme venait de lui,mais pas du tout.
il semblerait que l'allimentation des injos et du coup du reste se fait mal.
je doit donc me mettre a la chasse aux anomalis electrique.
une longue tracque s'annonce. :evil: :(

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 13 avr. 2017 19:48

alors ,j'ai rechanger ma pompe a essence,pensant que j'avais remis la mauvaise,ma bobine, mon allumeur et le probleme persiste,j'ai meme changer les bougies et le probleme persiste.
c'est bel et bien un probleme electrique,mais bon vu comment le faisceaux se balade dans l'habitacle,c'est normal.
je pense que demain je vais faire un graaaaaaand menage la dedans et bien isoler tout ce qui pourrais faire masse

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par 323fpower » 17 avr. 2017 12:01

Regarde ton excitation au C** de l'alternateur si sa recharge pas sa peu venir de se petit fils a la con ;)

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 17 avr. 2017 21:18

ok j vais voir ca.la pour le probleme ou elle tourne comme une me*de,j'ai change le relais de pompe a essence et les injos et ca continu.
j pense que l'ethanol a foutu le brun dans mon circuit d 'essence et que j'ai une masse aussi quelque part,qui fait que la voiture faiblit de plus en plus.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 29 avr. 2017 02:19

up,bon bah le probleme c'etait bien ce foutue ethanol,qui bouchent les injos et fait delirer la caisse.
du coup avec le 98 c'est visiblement regler,elle delire plus a chaud,par contre en changeant les injos,j'ai une des cales d'injo qui est tombe,du coup l'injos est mal mis et ca le fait merder un peu.
en plus c'etait des injos que j'avais donner a mon frere ,qui lui tournait tout le temps a l'ethanol et ca caisse avait fini par delirer de maniere quasi identique.
donc la j'ai mis du nettoyant injos dans l'essence et je vide monreservoir que j'ai vidange et rempli de 98.
et j'en profiterais egalement pour remettre la cale du 4 eme injo.
j'ai une fuite d'eau qui s'est declaree,au joint de la durite de retoure de pompe a eau,pareil je vais changer ca et tant que j'y serais je remontrais mon regulateur de pression d'essence que j'avais enleve, lors de ma recherche de panne.

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par Space Ace » 30 avr. 2017 00:12

Pas trop peur pour la santé du moteur avec l'éthanol?
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 30 avr. 2017 11:47

non,le moteur en lui meme ca ne lui fait rien et fondamentalement l'ethanol procure une meilleur combustion.
mais c est une vrai me*de a mon sens ,parce que dja si tu le stock trop longtemps il perds de son octane,en plus comme c 'est super agressif,ca te decappe le reservoir et toutes les merdes vont droit dans ta crepine et tes injos,
et qu'en plus tu perds un peu en couple.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 26 août 2017 00:47

up, ca fesait un bail hein.
j'avais du taff sur l'astina (d ailleur j'en ai toujours) mas avant hier j'ai quand meme pris le temps d'installer les injos de rx8 que maxy bug m'as gentiment offert.
j'ai du baisse la pression d'essence car on passe vraiment sur une bien plus grosse cylindre d'injecteurs.
au debut elle a tournee comme une patate,puis en reglant la pression,ca a ete beaucoup mieux.
elle est quand meme super riche,mais tout ca c'est du reglage a pofiner.
en therme de taille les injos de rx8 sont plus petit que ceux de bp ou de z5 (injo 13B a droite,bp a gauche),mais cela reste malgres tout plug n play.
bientot je vais pouvoir me concentre un peu plus sur elle,la j'attends d'ailleur ses bougies irridium qui ne devrais plus tarder.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »