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[kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

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kala
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[kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par kala » 12 nov. 2017 11:24

Bonjour à tous,

je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.

J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
Elle avait 100 000 km et à jour de toutes les révisions jusqu'à 80000 inclus
j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'acquisition de cette voiture. c'est ma première essence j'ai conduit que des diesels type super 5 / clio pendant 25 ans.

j'adore sa puissance et les performances de son moteur, son confort et son volume.
Sur de longue distance, j'ai beaucoup moins de fatigue que par rapport à un petite voiture.

Sur les points négatifs
La peinture (noire) n'a pas l'air d'une très résistante au bout de 10 ans.
j'ai mis 6 mois à installer le bluetooth et demeure une très légère interférence audible seulement quand il n'y a pas de musique.
La voiture tire (normalement) à droite
Ralenti légèrement instable , surtout à la transition du roulage à l'arrêt (freinage au feu/stop) (débitmètre air ?)

J'ai rapidement eu un problème de financement du plein d'essence et de consommation.
J'ai changé le filtre à air j'ai eu de bon résulta. 8.5l sur autoroute mais insuffisant.
Donc je suis passé à l'E85 à l'été. Pas de soucis notable en dehors du démarrage plus difficile en dessous de 16 C°. Le voyant moteur s'allume à partir de 70% d'E85 (environ) mais grâce à un boitier obd2 et une application sur android on peut effacer l'erreur.

A 100% E85 je fais du 9.3 à 9.8 (selon ma conduite ) sur route/autoroute.

En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.

En octobre, j'ai remplacé les bougies d'origine (indice 5) par des NGK 4447 de l'indice 6 . Il y a un léger mieux sur le démarrage et surtout à bas régime il y a plus de souplesse.

Puis un amis m'a alerté sur les problèmes de cliquetis possibles avec l'utilisation de l'E85.

Donc en effet il y a un léger cliquetis du moteur (qui a maintenant 110 000 km).
j'ai remis du SP98 pas de changement.
J'ai regardé sur internet une vidéo US de publicité pour additif pour huile qui montre un moteur qui fait le même bruit que le mien avant traitement.

J'ai encore chercher sur internet, sur ce forum et de fils en aiguille j'ai vu que les mazda6 essence nécessitaient une huile avec la norme ACEA A5. Tous les sites spécialisés qui vendent de l'huile me proposent pour mon modèle des ACEA A3 ou C3 ou C4...

Je me suis donc dit que le gentil revendeur de voiture n'avait pas respecté cette norme (ni les autres garagistes hors garage Mazda)
J'ai réussi à commandé l'huile mazda original oil 5W30 ACEA A5.

Et la je me suis aperçu que le carter était presque vide... juste la pointe de la tirette toucher le niveau d'huile.

Je viens de faire la vidange+ filtre. Il y a un léger mieux sur le bruit à froid et à chaud.

Je ne pense pas qu'un produit de type "HYPER LUBRIFIANT COMPLEMENTAIRE Poussoirs" améliore une huile déjà certifiée ACEA A5.

j'espère ne pas avoir abîmé le moteur par manque d'huile. L'indicateur de température d'huile est toujours resté stable et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. j'avais pris de mauvaises habitudes à ne jamais vérifier le niveau d'huile sur mes Clio (qui ont eu d'autres problèmes)

j'ai plus de chance que l'une de mes connaissance qui a cassé une bielle sur sa MZR-CD 136 cv de 2004à 140000 ( crépine bouchée surement).

Il me reste à faire la vidange de la boite de vitesse à faire mais j’attends un peu.

En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.

Voila pour ma présentation et mes premières aventures avec ma Mazda6
Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum

Kala

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shinjiono
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par shinjiono » 12 nov. 2017 12:31

Salut et bienvenue au MFC.
Eh ben il y en a eu des péripéties de ta 6 :shock:
La mienne a le même moteur que la tienne et elle a 120 000km tout rond.
0 soucis depuis que je l'ai en suivant attentivement ses révisions annuelles.
Pour ton régime de ralenti c'est normal qui soit si bas à la limite de caler, Mazda le règle ainsi mais après si tu roules à l'E85 il peut accentuer l'instabilité.
Perso j'utilise de la Castrol GTX 10w40 ça me convient pour mon utilisation.
En mixte nationale 90 + autoroute 110km/h + ville elle consomme entre 7 à 7,5L/100.
Enfin pour la vidange de boîte ne tarde pas trop ça ne peut lui faire que du bien à ce moteur.
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par kala » 12 nov. 2017 13:14

Salut ,

Merci pour tes infos sur la consommation, pour l'instant je ne suis pas sorti de la ville depuis 2 mois donc à tester.
Pour le ralenti c'est tout type de carburant. c'est bizarre J'ai acheté la voiture il y avait déjà 9.1l au 100 de moyenne de consommation sur l'ordinateur !

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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par Space Ace » 12 nov. 2017 13:18

Tu peux faire un reset de la conso moyenne je crois :wink:
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par kala » 12 nov. 2017 13:27

Space Ace a écrit :Tu peux faire un reset de la conso moyenne je crois :wink:
Salut oui en effet il suffit de rester appuyé sur bouton lorsque la conso moyenne est activée.

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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par shinjiono » 12 nov. 2017 14:26

Ne te fie pas trop à la conso moyenne de l'ordinateur car il calcule sur le moment par exemple si ta route a une montée de 20% puis du plat sur quelques km et des virages la conso n'arrêtera pas de changer.
Prends toi une appli sur ton tel là tu pourras voir ta conso réelle.
J'utilise calcul essence sur le play store il est simple.
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par cygoris » 12 nov. 2017 23:17

kala a écrit :Bonjour à tous,
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.

J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).

En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.

Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum
Kala
:bigsmurf:

un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur)
pourquoi "erreur" ? Image

Oui, comme tout bijou la 6 demande qq connaissances en mécanique et qq d'attentions 8)


Image au mazdafrenchclub, kala :D


Je t'ai recensé dans la liste des propriétaires de la Section MazdaImage
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... hp?p=84551


T'es d'où ? :alien:
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles ;)

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

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:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396

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Et peut-être bientôt ici 8) :
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par Bryan0601 » 14 nov. 2017 22:03

En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.

Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.

La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.

Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.

Bonne soirée et bonne route en MZ6
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par cygoris » 14 nov. 2017 22:26

Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Ah ?!? :?:

Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ? :o
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
:shock:
Vite l'adresse de ton garage ?
parce que les miens............ :roll:

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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par kala » 15 nov. 2017 18:59

Bryan0601 a écrit : Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.

La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.

Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.

Bonne soirée et bonne route en MZ6
Salut, merci pour tes recommandations, c'est justement avec un plein d'excelium que je suis monté à 12l en consommation urbaine. Depuis j'ai fait la vidange cela semble beaucoup mieux , il faut que je teste mais je ne roule pas assez pour ça.

Dans une semaine , j'ai rendez vous chez Mazda pour la vidange de la boîte de vitesse, s'il est sympa il contrôlera les injecteurs !

chrisss
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par chrisss » 15 nov. 2017 21:04

Soit le bienvenu

Bryan0601
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par Bryan0601 » 16 nov. 2017 22:27

cygoris a écrit :
Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Ah ?!? :?:

Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ? :o
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
:shock:
Vite l'adresse de ton garage ?
parce que les miens............ :roll:
Effectivement j'ai été faire des devis, les mécanos demandent 80€ pour le branchement...
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Bryan0601
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par Bryan0601 » 16 nov. 2017 22:31

kala a écrit :
Bryan0601 a écrit : Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.

La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.

Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.

Bonne soirée et bonne route en MZ6
Salut, merci pour tes recommandations, c'est justement avec un plein d'excelium que je suis monté à 12l en consommation urbaine. Depuis j'ai fait la vidange cela semble beaucoup mieux , il faut que je teste mais je ne roule pas assez pour ça.

Dans une semaine , j'ai rendez vous chez Mazda pour la vidange de la boîte de vitesse, s'il est sympa il contrôlera les injecteurs !
Normalement le calibrage des injecteurs fait partie de la révision... Tu sais déjà combien coûte ta révision?
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)

Message par cygoris » 16 nov. 2017 23:32

Bryan0601 a écrit :
cygoris a écrit :
Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Ah ?!? :?:
Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ? :o
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
:shock:
Vite l'adresse de ton garage ?
parce que les miens............ :roll:
Effectivement j'ai été faire des devis, les mécanos demandent 80€ pour le branchement...
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