[kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
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[kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Bonjour à tous,
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.
J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
Elle avait 100 000 km et à jour de toutes les révisions jusqu'à 80000 inclus
j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'acquisition de cette voiture. c'est ma première essence j'ai conduit que des diesels type super 5 / clio pendant 25 ans.
j'adore sa puissance et les performances de son moteur, son confort et son volume.
Sur de longue distance, j'ai beaucoup moins de fatigue que par rapport à un petite voiture.
Sur les points négatifs
La peinture (noire) n'a pas l'air d'une très résistante au bout de 10 ans.
j'ai mis 6 mois à installer le bluetooth et demeure une très légère interférence audible seulement quand il n'y a pas de musique.
La voiture tire (normalement) à droite
Ralenti légèrement instable , surtout à la transition du roulage à l'arrêt (freinage au feu/stop) (débitmètre air ?)
J'ai rapidement eu un problème de financement du plein d'essence et de consommation.
J'ai changé le filtre à air j'ai eu de bon résulta. 8.5l sur autoroute mais insuffisant.
Donc je suis passé à l'E85 à l'été. Pas de soucis notable en dehors du démarrage plus difficile en dessous de 16 C°. Le voyant moteur s'allume à partir de 70% d'E85 (environ) mais grâce à un boitier obd2 et une application sur android on peut effacer l'erreur.
A 100% E85 je fais du 9.3 à 9.8 (selon ma conduite ) sur route/autoroute.
En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
En octobre, j'ai remplacé les bougies d'origine (indice 5) par des NGK 4447 de l'indice 6 . Il y a un léger mieux sur le démarrage et surtout à bas régime il y a plus de souplesse.
Puis un amis m'a alerté sur les problèmes de cliquetis possibles avec l'utilisation de l'E85.
Donc en effet il y a un léger cliquetis du moteur (qui a maintenant 110 000 km).
j'ai remis du SP98 pas de changement.
J'ai regardé sur internet une vidéo US de publicité pour additif pour huile qui montre un moteur qui fait le même bruit que le mien avant traitement.
J'ai encore chercher sur internet, sur ce forum et de fils en aiguille j'ai vu que les mazda6 essence nécessitaient une huile avec la norme ACEA A5. Tous les sites spécialisés qui vendent de l'huile me proposent pour mon modèle des ACEA A3 ou C3 ou C4...
Je me suis donc dit que le gentil revendeur de voiture n'avait pas respecté cette norme (ni les autres garagistes hors garage Mazda)
J'ai réussi à commandé l'huile mazda original oil 5W30 ACEA A5.
Et la je me suis aperçu que le carter était presque vide... juste la pointe de la tirette toucher le niveau d'huile.
Je viens de faire la vidange+ filtre. Il y a un léger mieux sur le bruit à froid et à chaud.
Je ne pense pas qu'un produit de type "HYPER LUBRIFIANT COMPLEMENTAIRE Poussoirs" améliore une huile déjà certifiée ACEA A5.
j'espère ne pas avoir abîmé le moteur par manque d'huile. L'indicateur de température d'huile est toujours resté stable et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. j'avais pris de mauvaises habitudes à ne jamais vérifier le niveau d'huile sur mes Clio (qui ont eu d'autres problèmes)
j'ai plus de chance que l'une de mes connaissance qui a cassé une bielle sur sa MZR-CD 136 cv de 2004à 140000 ( crépine bouchée surement).
Il me reste à faire la vidange de la boite de vitesse à faire mais j’attends un peu.
En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.
Voila pour ma présentation et mes premières aventures avec ma Mazda6
Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum
Kala
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
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J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
Elle avait 100 000 km et à jour de toutes les révisions jusqu'à 80000 inclus
j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'acquisition de cette voiture. c'est ma première essence j'ai conduit que des diesels type super 5 / clio pendant 25 ans.
j'adore sa puissance et les performances de son moteur, son confort et son volume.
Sur de longue distance, j'ai beaucoup moins de fatigue que par rapport à un petite voiture.
Sur les points négatifs
La peinture (noire) n'a pas l'air d'une très résistante au bout de 10 ans.
j'ai mis 6 mois à installer le bluetooth et demeure une très légère interférence audible seulement quand il n'y a pas de musique.
La voiture tire (normalement) à droite
Ralenti légèrement instable , surtout à la transition du roulage à l'arrêt (freinage au feu/stop) (débitmètre air ?)
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J'ai changé le filtre à air j'ai eu de bon résulta. 8.5l sur autoroute mais insuffisant.
Donc je suis passé à l'E85 à l'été. Pas de soucis notable en dehors du démarrage plus difficile en dessous de 16 C°. Le voyant moteur s'allume à partir de 70% d'E85 (environ) mais grâce à un boitier obd2 et une application sur android on peut effacer l'erreur.
A 100% E85 je fais du 9.3 à 9.8 (selon ma conduite ) sur route/autoroute.
En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
En octobre, j'ai remplacé les bougies d'origine (indice 5) par des NGK 4447 de l'indice 6 . Il y a un léger mieux sur le démarrage et surtout à bas régime il y a plus de souplesse.
Puis un amis m'a alerté sur les problèmes de cliquetis possibles avec l'utilisation de l'E85.
Donc en effet il y a un léger cliquetis du moteur (qui a maintenant 110 000 km).
j'ai remis du SP98 pas de changement.
J'ai regardé sur internet une vidéo US de publicité pour additif pour huile qui montre un moteur qui fait le même bruit que le mien avant traitement.
J'ai encore chercher sur internet, sur ce forum et de fils en aiguille j'ai vu que les mazda6 essence nécessitaient une huile avec la norme ACEA A5. Tous les sites spécialisés qui vendent de l'huile me proposent pour mon modèle des ACEA A3 ou C3 ou C4...
Je me suis donc dit que le gentil revendeur de voiture n'avait pas respecté cette norme (ni les autres garagistes hors garage Mazda)
J'ai réussi à commandé l'huile mazda original oil 5W30 ACEA A5.
Et la je me suis aperçu que le carter était presque vide... juste la pointe de la tirette toucher le niveau d'huile.
Je viens de faire la vidange+ filtre. Il y a un léger mieux sur le bruit à froid et à chaud.
Je ne pense pas qu'un produit de type "HYPER LUBRIFIANT COMPLEMENTAIRE Poussoirs" améliore une huile déjà certifiée ACEA A5.
j'espère ne pas avoir abîmé le moteur par manque d'huile. L'indicateur de température d'huile est toujours resté stable et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. j'avais pris de mauvaises habitudes à ne jamais vérifier le niveau d'huile sur mes Clio (qui ont eu d'autres problèmes)
j'ai plus de chance que l'une de mes connaissance qui a cassé une bielle sur sa MZR-CD 136 cv de 2004à 140000 ( crépine bouchée surement).
Il me reste à faire la vidange de la boite de vitesse à faire mais j’attends un peu.
En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.
Voila pour ma présentation et mes premières aventures avec ma Mazda6
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Kala
- shinjiono
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- Localisation : Val de Marne
Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Salut et bienvenue au MFC.
Eh ben il y en a eu des péripéties de ta 6
La mienne a le même moteur que la tienne et elle a 120 000km tout rond.
0 soucis depuis que je l'ai en suivant attentivement ses révisions annuelles.
Pour ton régime de ralenti c'est normal qui soit si bas à la limite de caler, Mazda le règle ainsi mais après si tu roules à l'E85 il peut accentuer l'instabilité.
Perso j'utilise de la Castrol GTX 10w40 ça me convient pour mon utilisation.
En mixte nationale 90 + autoroute 110km/h + ville elle consomme entre 7 à 7,5L/100.
Enfin pour la vidange de boîte ne tarde pas trop ça ne peut lui faire que du bien à ce moteur.
Eh ben il y en a eu des péripéties de ta 6
La mienne a le même moteur que la tienne et elle a 120 000km tout rond.
0 soucis depuis que je l'ai en suivant attentivement ses révisions annuelles.
Pour ton régime de ralenti c'est normal qui soit si bas à la limite de caler, Mazda le règle ainsi mais après si tu roules à l'E85 il peut accentuer l'instabilité.
Perso j'utilise de la Castrol GTX 10w40 ça me convient pour mon utilisation.
En mixte nationale 90 + autoroute 110km/h + ville elle consomme entre 7 à 7,5L/100.
Enfin pour la vidange de boîte ne tarde pas trop ça ne peut lui faire que du bien à ce moteur.
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Salut ,
Merci pour tes infos sur la consommation, pour l'instant je ne suis pas sorti de la ville depuis 2 mois donc à tester.
Pour le ralenti c'est tout type de carburant. c'est bizarre J'ai acheté la voiture il y avait déjà 9.1l au 100 de moyenne de consommation sur l'ordinateur !
Merci pour tes infos sur la consommation, pour l'instant je ne suis pas sorti de la ville depuis 2 mois donc à tester.
Pour le ralenti c'est tout type de carburant. c'est bizarre J'ai acheté la voiture il y avait déjà 9.1l au 100 de moyenne de consommation sur l'ordinateur !
- Space Ace
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Tu peux faire un reset de la conso moyenne je crois
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Salut oui en effet il suffit de rester appuyé sur bouton lorsque la conso moyenne est activée.Space Ace a écrit :Tu peux faire un reset de la conso moyenne je crois
- shinjiono
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Re: [kala] présentation MAZDA 6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Ne te fie pas trop à la conso moyenne de l'ordinateur car il calcule sur le moment par exemple si ta route a une montée de 20% puis du plat sur quelques km et des virages la conso n'arrêtera pas de changer.
Prends toi une appli sur ton tel là tu pourras voir ta conso réelle.
J'utilise calcul essence sur le play store il est simple.
Prends toi une appli sur ton tel là tu pourras voir ta conso réelle.
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- cygoris
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
kala a écrit :Bonjour à tous,
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.
J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.
Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum
Kala
un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur)
pourquoi "erreur" ?
Oui, comme tout bijou la 6 demande qq connaissances en mécanique et qq d'attentions
au mazdafrenchclub, kala
Je t'ai recensé dans la liste des propriétaires de la Section Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... hp?p=84551
T'es d'où ?
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
- Des avantages chez nos partenaires
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89
- accès à la Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts
- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597
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Statuts du Mazda French Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread
Adhésion Club 2017
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=35613
Adhérents 2016
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 54&t=34038
Adhérents 2017 (Liste évolutive)
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639
Section pour détails ou questions
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.
La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.
Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.
Bonne soirée et bonne route en MZ6
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.
La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.
Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.
Bonne soirée et bonne route en MZ6
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- cygoris
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Ah ?!?Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ?
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
Vite l'adresse de ton garage ?
parce que les miens............
Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Salut, merci pour tes recommandations, c'est justement avec un plein d'excelium que je suis monté à 12l en consommation urbaine. Depuis j'ai fait la vidange cela semble beaucoup mieux , il faut que je teste mais je ne roule pas assez pour ça.Bryan0601 a écrit : Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.
La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.
Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.
Bonne soirée et bonne route en MZ6
Dans une semaine , j'ai rendez vous chez Mazda pour la vidange de la boîte de vitesse, s'il est sympa il contrôlera les injecteurs !
Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Soit le bienvenu
Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Effectivement j'ai été faire des devis, les mécanos demandent 80€ pour le branchement...cygoris a écrit :Ah ?!?Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ?
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
Vite l'adresse de ton garage ?
parce que les miens............
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Normalement le calibrage des injecteurs fait partie de la révision... Tu sais déjà combien coûte ta révision?kala a écrit :Salut, merci pour tes recommandations, c'est justement avec un plein d'excelium que je suis monté à 12l en consommation urbaine. Depuis j'ai fait la vidange cela semble beaucoup mieux , il faut que je teste mais je ne roule pas assez pour ça.Bryan0601 a écrit : Salut, essai de faire faire un diagnostic de tes injecteurs, parfois encrassées, surtout après avoir utilisé un carburant sec (SP95), parfois un ou 2 s'encrassent et en nettoyant les joints d'injecteurs ça refonctionne, J'ai parfois des problèmes de calibrage des injecteurs sur ma 6 de 2007, je vais au garage (Mazda), branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien et la conso est divisée de 25 à 30%.
C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants.
La conso excessive peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs ou des joints d'injecteur.
Essai un plein sur 3 d'excelium (total), ça permet du lubrifier les joints et évite l'encrassement de ceux-ci.
Bonne soirée et bonne route en MZ6
Dans une semaine , j'ai rendez vous chez Mazda pour la vidange de la boîte de vitesse, s'il est sympa il contrôlera les injecteurs !
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- cygoris
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Re: [kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Bryan0601 a écrit :Effectivement j'ai été faire des devis, les mécanos demandent 80€ pour le branchement...cygoris a écrit :Ah ?!?Bryan0601 a écrit :...........branchement de la valise et recalibrage des injecteurs, ça ne coute rien
...........
Il m'avait semblé que tte intervention 'à la valise' était facturé le prix d'un technicien qualifié ?C'est fait à chaque vidange en garage, si les injecteurs sont défaillants
Vite l'adresse de ton garage ?
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