Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Conjoncture Economique Auto)
Bonjour à tous,
Un petit article sur la conjoncture économique pour les constructeurs Auto Japonais:
Marché : Honda et Mazda prévoient un recul des profits avec la hausse du yen
Un petit article sur la conjoncture économique pour les constructeurs Auto Japonais:
Marché : Honda et Mazda prévoient un recul des profits avec la hausse du yen
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Economie US)
Et pour faire suite à la précédente information voici encore de de la politique éco en action:
[EN] - Mazda and Mexico Would Be Hit by U.S. Car Import Crackdown
[EN] - Mazda and Mexico Would Be Hit by U.S. Car Import Crackdown
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG
Mazda : Akira Marumoto remplace le PDG Kogai
https://www.leblogauto.com/2018/05/mazd ... e-pdg.html
Mazda vient de nommer Akira Marumoto à la tête de l’entreprise afin de relancer sa croissance et ses bénéfices face au ralentissement du marché américain.
Marumoto, actuellement vice-président exécutif de Mazda et directeur opérationnel États-Unis, remplacera Masamichi Kogai le 26 juin prochain, lors d’une assemblée annuelle des actionnaires.
Kogai quittera quant à lui ce poste après un mandat de cinq ans durant lequel il aura mis en œuvre des liens plus étroits avec Toyota. Les deux derniers prédécesseurs de Kogai ont également exercé leur fonction de PDG durant cinq années.
https://www.leblogauto.com/2018/05/mazd ... e-pdg.html
Mazda vient de nommer Akira Marumoto à la tête de l’entreprise afin de relancer sa croissance et ses bénéfices face au ralentissement du marché américain.
Marumoto, actuellement vice-président exécutif de Mazda et directeur opérationnel États-Unis, remplacera Masamichi Kogai le 26 juin prochain, lors d’une assemblée annuelle des actionnaires.
Kogai quittera quant à lui ce poste après un mandat de cinq ans durant lequel il aura mis en œuvre des liens plus étroits avec Toyota. Les deux derniers prédécesseurs de Kogai ont également exercé leur fonction de PDG durant cinq années.
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG de mazda)
Salutations,
Une petit vidéo sur la fabrication de la 6. Pas de dialogue, juste des images:
Sinon une apartée:
Porsche contraint d'interrompre la vente d'une partie de ses modèles en Europe
Daimler menacé d'une amende de €3,75 mds sur le diesel-Spiegel
Re
Vivement que les consos en cycle WLTP tombent les gars. En finance il existe un proverbe qui revient à chaque crise boursière "C'est lorsque la marée se retire que l'on voit ceux qui se baignent à poil".
En septembre ça sera "Lorsque les capots seront soulevés, c'est la qu'on vera ceux qui ont la baie moteur propre"
Une petit vidéo sur la fabrication de la 6. Pas de dialogue, juste des images:
Sinon une apartée:
Porsche contraint d'interrompre la vente d'une partie de ses modèles en Europe
Daimler menacé d'une amende de €3,75 mds sur le diesel-Spiegel
Re
Vivement que les consos en cycle WLTP tombent les gars. En finance il existe un proverbe qui revient à chaque crise boursière "C'est lorsque la marée se retire que l'on voit ceux qui se baignent à poil".
En septembre ça sera "Lorsque les capots seront soulevés, c'est la qu'on vera ceux qui ont la baie moteur propre"
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- dayvid971
- Modérateur
- Messages : 9435
- Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
- Localisation : deauville
- Contact :
Re: Info. générales (Akira Marumoto remplace Kogai comme PDG de mazda)
Excellent çaVersus a écrit :Salutations,
Une petit vidéo sur la fabrication de la 6. Pas de dialogue, juste des images:
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
(merci à Wacko31)
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
(merci à Wacko31)
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
le skyactive 2.5l à un turbo et le prochain moteur Skyactive X recevra un petit compresseur il me semble ( a moins que ce ne soit un petit turbo, je ne sais plus )
- Nicolas D
- Pilote amateur
- Messages : 505
- Enregistré le : 18 mars 2010 11:50
- Localisation : Nemours (77)
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
Le 2.5 turbo monté sur la 6 correspond à quelle référence alors?cygoris a écrit :Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
(merci à Wacko31)
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
m'est avis que ça ne sera pas le mm type
- JPP22
- Pilote du dimanche
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 oct. 2017 18:08
- Localisation : cotes d armor
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
Oui bizarre car ils étaient contre si l on peut dire la suralimentation !! Sur le skyactiv x le compresseur ne sera pas comme un compresseur habituel si je me souviens bien de l article ( faudrait relire dans un autre post
Le plaisir de conduire différemment, https://www.mazda.fr/philosophie-mazda/drive-together/
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Nouvelle génération de moteurs à essence qui passeraient à la suralimentation)
Hello,
Oui le prochain skyactiv-x utilisera bien un compresseur. Pas pour rajouter de la puissance mais plus pour les contraintes pour avoir un cycle de combustion à 18:1 à plus de 80% de plage du régime moteur.
Plus d'infos:
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p672610 (vers la fin)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p670831
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 80#p680960
Oui le prochain skyactiv-x utilisera bien un compresseur. Pas pour rajouter de la puissance mais plus pour les contraintes pour avoir un cycle de combustion à 18:1 à plus de 80% de plage du régime moteur.
Plus d'infos:
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p672610 (vers la fin)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 40#p670831
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 80#p680960
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Nouvelle MX-5 184 ch)
Bonjour,
Suite à la modification de la loi, les femmes peuvent elles aussi désormais rouler en Arabie Saoudite. Visiblement elles sont heureuses au volant d'un skyactiv.
=============================================================
Sinon à partir d'août sera commercialisé en France une Mx-5 revue. Le bloc 2.0 L va passer à 184 canassons, le couple poussé à 205 Nm et red line passe de 6 800 à 7 500 tr/min. Paraît que le bloc 1.5 L sera lui aussi revu, mais je n'ai pas plus d'informations. Mais ça devrait être plus léger je pense vu le ratio puissance/cylindrée qu'il avait déjà.
Autre bonne nouvelle, la sonorité sera revue pour encore plus de mélodie pour nos oreilles
Outre cela, il y aura des ajouts d'aide à la conduite.
La Mazda MX-5 de 184 ch arrive en Europe
A priori, avec cette MX-5 revue l'intérêt d'aller outre manche chez BBR GTI deviendra moins intéressant.
Pour rappel, votre dose d'ear-gasme ici :
Suite à la modification de la loi, les femmes peuvent elles aussi désormais rouler en Arabie Saoudite. Visiblement elles sont heureuses au volant d'un skyactiv.
=============================================================
Sinon à partir d'août sera commercialisé en France une Mx-5 revue. Le bloc 2.0 L va passer à 184 canassons, le couple poussé à 205 Nm et red line passe de 6 800 à 7 500 tr/min. Paraît que le bloc 1.5 L sera lui aussi revu, mais je n'ai pas plus d'informations. Mais ça devrait être plus léger je pense vu le ratio puissance/cylindrée qu'il avait déjà.
Autre bonne nouvelle, la sonorité sera revue pour encore plus de mélodie pour nos oreilles
Outre cela, il y aura des ajouts d'aide à la conduite.
La Mazda MX-5 de 184 ch arrive en Europe
A priori, avec cette MX-5 revue l'intérêt d'aller outre manche chez BBR GTI deviendra moins intéressant.
Pour rappel, votre dose d'ear-gasme ici :
Modifié en dernier par Versus le 29 juin 2018 12:45, modifié 1 fois.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Tarifs douaniers USA)
Hop hop,
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ce=twitter
Un article qui dit que Mazda et toyota condamnent l'idée de Donald Trump de vouloir instaurer des tarifs douaniers sur l'importation de voitures aux USA et qu'au final c'est surtout le consommateur qui sera lésé.
Rappelons que les véhicules Mazda vendues outre atlantique sont principalement fabriqués au Japon ou au Mexique, en attendant la fin de la construction de l'usine commune Toyota/Mazda aux USA.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ce=twitter
Un article qui dit que Mazda et toyota condamnent l'idée de Donald Trump de vouloir instaurer des tarifs douaniers sur l'importation de voitures aux USA et qu'au final c'est surtout le consommateur qui sera lésé.
Rappelons que les véhicules Mazda vendues outre atlantique sont principalement fabriqués au Japon ou au Mexique, en attendant la fin de la construction de l'usine commune Toyota/Mazda aux USA.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
Mazda annonce des stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le corps
http://www2.mazda.com/en/publicity/rele ... 1002a.html
http://www2.mazda.com/en/publicity/rele ... 1002a.html
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
C'est surtout que Mazda a pour feuille de route l'électrification de la gamme d'ici 2030, que ce soit en full electric ou hybrid.
Pour cela ils vont commencer d'ici à 2019/2020 par lancer deux modèles électriques. Le premier lui sera bien tout électrique, quant à l'autre il sera également en propulsion tout électrique (pas hybrid), mais aura un moteur thermique pour générer du courant, à l'instar de la BMW i3 qui existe en version Rex (moteur thermique agissant comme un prolongateur d'autonomie). Et ce moteur sera rotatif.
Je rappelle les principaux avantages, inconvénients du rotatif.
Tout d'abord c'est un moteur peu bruyant et peu vibrotant en plus d'être compact et léger. Un tour de villebrequin = 3 explosions. par conséquent Un bi-rotor = un 6 cylindres 4 temps classique.
Par contre il consomme plus, il est plus polluant car son principe de fonctionnement fait qu'il doit boire un peu d'huile.
Mais je pense que ces deux inconvénients ne seront pas trop impactant car le principe d'un moteur prolongateur d'autonomie est de ne fonctionner que ponctuellement et à un régime optimale.
Pour ce qui est de l’actualité automobile classique, je vous laisse quelques images ci-dessous:
Pour cela ils vont commencer d'ici à 2019/2020 par lancer deux modèles électriques. Le premier lui sera bien tout électrique, quant à l'autre il sera également en propulsion tout électrique (pas hybrid), mais aura un moteur thermique pour générer du courant, à l'instar de la BMW i3 qui existe en version Rex (moteur thermique agissant comme un prolongateur d'autonomie). Et ce moteur sera rotatif.
Je rappelle les principaux avantages, inconvénients du rotatif.
Tout d'abord c'est un moteur peu bruyant et peu vibrotant en plus d'être compact et léger. Un tour de villebrequin = 3 explosions. par conséquent Un bi-rotor = un 6 cylindres 4 temps classique.
Par contre il consomme plus, il est plus polluant car son principe de fonctionnement fait qu'il doit boire un peu d'huile.
Mais je pense que ces deux inconvénients ne seront pas trop impactant car le principe d'un moteur prolongateur d'autonomie est de ne fonctionner que ponctuellement et à un régime optimale.
Pour ce qui est de l’actualité automobile classique, je vous laisse quelques images ci-dessous:
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- zangdar-64
- Adhérents 2018
- Messages : 1252
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
Raté! tu n'as qu'une explosion par tour de vilebrequin, par contre sur trois tours tu utilise les trois faces du rotor. Il vibre très peu du fait de l'absence de mouvement alternatif des piston d'un moteur classique.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
Ahhh. J'étais persuadé du contraire.
Car il faut bien que le bi-rotor de 1.3L sorte ses 231 Ch. Certes il monte plus haut ds les tours, mais c'est pas non plus 3x la redline d'un 6 en ligne de chez bm par ex.
Car il faut bien que le bi-rotor de 1.3L sorte ses 231 Ch. Certes il monte plus haut ds les tours, mais c'est pas non plus 3x la redline d'un 6 en ligne de chez bm par ex.
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
ouais mais bon y'a que 3 pièces en mouvement sur un rotatif contre plus 30 pour un moteur conventionnel pour transmettre à boite puissance......
pour l'image avec le changement de nom des carburant si on comprends bien sp95=sp98=E5......
et on fait comment quand on ne peut/veut mettre que du E5=sp98 et pas du 95 ????
on lance un dé, on sort la boule de cristal ou on fait pouf pouf pouf.....
pour l'image avec le changement de nom des carburant si on comprends bien sp95=sp98=E5......
et on fait comment quand on ne peut/veut mettre que du E5=sp98 et pas du 95 ????
on lance un dé, on sort la boule de cristal ou on fait pouf pouf pouf.....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 493
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
D'après cette vidéo sur trois explosion par tour.zangdar-64 a écrit : ↑05 oct. 2018 11:19Raté! tu n'as qu'une explosion par tour de vilebrequin, par contre sur trois tours tu utilise les trois faces du rotor. Il vibre très peu du fait de l'absence de mouvement alternatif des piston d'un moteur classique.
Et la un WOT:
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- zangdar-64
- Adhérents 2018
- Messages : 1252
- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: Info. générales (Stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui dynamisent l'esprit et le cor
Le rotor fait bien un tour sur lui même mais le vilebrequin fait trois tours.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.