[flomps] Présentation

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KaLiDoR
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar KaLiDoR » 17 mai 2018 18:04

Ah ouais vraiment safe, parce qu'avec ce que tu as, tu peux taper 350 tranquille !!

Pareil, si je passe par là, je veux pas dépasser 300, histoire de pas trop faire morfler les organes stock.
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Teddyman
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar Teddyman » 17 mai 2018 18:44

normalement je suis vers les 325, avec IC + 3" et 2-3 babioles ,on peut taper 340 mais les internes vont commencer à pleurer

et je ne parle pas de l'embrayage :!: :!: :!:
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
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flomps
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 18 mai 2018 17:33

Merci à tous pour vos réponses. En fait je ne parlais pas de l'autonomie mais de la quantité de kilomètres qu'on peut faire avec avant d'envisager de la changer.
Combien de kilomètres ont vos mps?
Je me demandais ça car j'avais vu une mps à presque 200 000kms et elle était vendue au prix de 8 000€. Je trouvais que le prix était excessif

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KaLiDoR
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar KaLiDoR » 18 mai 2018 19:17

Y'a pas de limite ma poule comme tous les moteurs, suffit de bien le traiter et d'en prendre soin. Y'a des ricains' qui ont plus de 200 000km. Les trains roulants sont costaud aussi. Faut pas avoir peur des gros kilometrages si les proprios précédent ont respecté leur caisse.
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Xavier38
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar Xavier38 » 19 mai 2018 18:36

Pour ma part, j'ai eu 2 caisses auparavant, une de 315000 km (saxo VTS) et l'autre, 301000 km (une clio, encore en usage). Dans les 2 cas, quasi perfs d'origine et conso d'huile faible. Je pense qu'aujourd'hui, si la mécanique est bien entretenue et manipulée, c'est pour d'autres raisons que le kilométrage du bloc qu'on change de voiture.

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 22 mai 2018 21:57

OK merci pour vos réponses. C'est super, je peux acheter une MPS et la garder toute ma vie ou presque :D

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar ptitloup0469 » 23 mai 2018 06:41

Bienvenue à toi ... et c'est très bien de vouloir nous rejoindre au club ! (ou il y a aussi des sorties trimestrielles !) :wink:
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 09 juil. 2018 17:30

Bon ça y est j'ai trouvé mon bonheur !
Ma future MPS va se refaire une beauté par le garage avant que je puisse l'avoir. La livraison est prévu le 2 août

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 17 juil. 2018 01:12

Au sujets des commandements de la MPS, j'ai vu que lorsqu'on monte dans les tours et qu'après on veut arrêter le véhicule, il faut la laisser tourner au ralentit quelques temps. Mais au lieu de la laisser tourner au ralentit si on roule pépère avant de l'arrêter ça ne peut pas revenir au même ?

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar Xavier38 » 17 juil. 2018 08:58

Si ça revient au même tant que le turbo n'était (vraiment) pas sollicité les dernières minutes (c'est mon cas, une descente de 2 km), puis une dizaine de sec au ralenti, c'est très bien.

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KaLiDoR
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar KaLiDoR » 19 juil. 2018 12:31

La cas le plus fréquent que les gens oublient, c'est quand tu es sur l'autoroute. Quand tu t'arrêtes sur une aire de repos, ne coupe pas le moteur tout de suite. Attend quand même 1min.
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar brutale » 19 juil. 2018 13:13

j'attend mini une minute aussi, peu importe la sollicitation.
Et je roule mini 15 bornes (voir plus en hiver) en-dessous de 3000 avant d'appuyer un peu..et ouais j'aime trop ma mps :drunken:

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 24 juil. 2018 08:40

OK merci pour vos réponses. Je vous mettrai quelques photos de ma future mps dans quelques jours

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 07 août 2018 19:55

Voilà ma MPS!

Elle est de 2010 et totalise 117 Mkms.
Le garage a repeint le spoiler avant, une aile arrière et les jantes. J'avais demandé pour les jantes que ça soit la même couleur que le pare-choc mais je ne suis pas content car c'est pas la bonne couleur...
Après ils ont fait une révision complète.

Côté modifs, l'ancien proprio a monté 4 ressorts courts Eibach (qui sont bleus, le vendeur m'a dit que ce n'était pas des Eibach du coup?) et il a changé le cata, pour qu'elle fasse un peu plus de bruit.

J'ai fait un long trajet de plus de 400 kms le lendemain de l'acquisition et je me suis fait bien plaisir. :D :bounce:

2018-08-07-18-40-50.jpg

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar brutale » 08 août 2018 09:04

Changer le cata ?
test pipe ? En lieu et place du downpipe ou du deuxième cata ?
Ils t'ont fait quoi à la révision ?

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 08 août 2018 16:20

Je ne sais pas quel cata a été changé. J'ai la pièce d'origine à mon garage, quand je serai rentré de mes congés, je regarderai ça de plus près.

Pour la révision, ils ont changé tous les filtres, vidangé le moteur, la boîte et le liquide de frein, contrôlé la courroie d'accessoires. Mais je n'ai pas tous les détails, ils doivent m'envoyer le listing par mail.

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar flomps » 15 août 2018 23:32

Bonjour,

J'imagine que vous n'avez pas d'écart entre l'aile et le pare-choc pas comme moi sur la photo :

2018-08-16-00-23-05.jpg

J'ai le même de l'autre côté. Ils ont remonté ça à l'arrache je crois :?

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Re: [flomps] Présentation

Messagepar KaLiDoR » 16 août 2018 12:15

Sur gen 1, t'en trouvera très peu qui sont ajustées..en gen 2 je ne sais pas !!
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar Space Ace » 16 août 2018 21:13

Oula oui effectivement, y a eu un petit problème :?
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Re: [flomps] Présentation

Messagepar Teddyman » 17 août 2018 18:43

euh sur gen1 moi j'ai un réglage au quart de poil de c-l près, je vois pas pourquoi les gen1 seraient moins bien lotis ???
je l'ai déjà dépose pour poser mes xénons sous les phares et là le dois le refaire, remontage nickel avec toujours le meme réglage au 184 de poil de c-l près (que je range précieusement dans uen boite étanche lol) et je pense RAS mdr
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