83ème édition des 24H - Edition 2015
Posté : 22 mai 2015 00:21
Bon, cette année, on va ouvrir le Topic des 24H un peu plus tôt
La course des 24h du Mans se déroula les 13 et 14 juin, en présence de 56 concurrents !
https://www.google.fr/maps/@47.9512951, ... a=!3m1!1e3
Cette année, Le Mans veut féminiser son public
Pour encourager les familles à se rendre aux 24h du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest tente de séduire les femmes à travers la création d'un espace de 400 m² qui leur est exclusivement dédié.
L'ACO entend bien rappeler que cette course est avant tout un évènement familial, contrairement à l'image qu'a pu donner la F1 au sport automobile. Aussi, pour attirer les familles, l'ACO a trouvé un moyen original pour convaincre les femmes à se rendre à la course et leur démontrer que le sport automobile n'a pas de sexe.
L'ACO créé cette année un espace de 400m2, "le pavillon des femmes" qui leur sera consacré : simulateur de pilotage, expositions de voitures d’exception, débats et moments de détente seront notamment au programme. Des activités pensées et développés pour un public féminin qui représentent chaque année entre 30 et 35% des 270 000 visiteurs.
"Ingénieur, mécanicien, commissaire de piste ou en charge de la communication ou du marketing, les femmes sont partout et ont un rôle majeur dans les sports automobile. Cela n’empêche pas le fait qu’elles restent sous-représentées parmi les visiteurs que nous accueillons", explique Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest (Aco). Les enfants, qui accompagnent leurs parents sur le circuit, sont également une cible à capter pour les organisateurs qui tentent d’attirer un public plus jeune.
Dans le même temps, grâce à cette opération, l’Automobile Club de l’Ouest espère séduire davantage de femmes pilotes. "Encore trop peu d’équipes intégrant des femmes sont créées. Nous en comptions davantage dans les années 30 et 70", regrette Frédéric Lénart qui souhaite inverser la tendance.
https://www.autoclub.fr/fr/actualites/2 ... rettyPhoto

La course des 24h du Mans se déroula les 13 et 14 juin, en présence de 56 concurrents !
https://www.google.fr/maps/@47.9512951, ... a=!3m1!1e3
Cette année, Le Mans veut féminiser son public
Pour encourager les familles à se rendre aux 24h du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest tente de séduire les femmes à travers la création d'un espace de 400 m² qui leur est exclusivement dédié.
L'ACO entend bien rappeler que cette course est avant tout un évènement familial, contrairement à l'image qu'a pu donner la F1 au sport automobile. Aussi, pour attirer les familles, l'ACO a trouvé un moyen original pour convaincre les femmes à se rendre à la course et leur démontrer que le sport automobile n'a pas de sexe.
L'ACO créé cette année un espace de 400m2, "le pavillon des femmes" qui leur sera consacré : simulateur de pilotage, expositions de voitures d’exception, débats et moments de détente seront notamment au programme. Des activités pensées et développés pour un public féminin qui représentent chaque année entre 30 et 35% des 270 000 visiteurs.
"Ingénieur, mécanicien, commissaire de piste ou en charge de la communication ou du marketing, les femmes sont partout et ont un rôle majeur dans les sports automobile. Cela n’empêche pas le fait qu’elles restent sous-représentées parmi les visiteurs que nous accueillons", explique Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest (Aco). Les enfants, qui accompagnent leurs parents sur le circuit, sont également une cible à capter pour les organisateurs qui tentent d’attirer un public plus jeune.
Dans le même temps, grâce à cette opération, l’Automobile Club de l’Ouest espère séduire davantage de femmes pilotes. "Encore trop peu d’équipes intégrant des femmes sont créées. Nous en comptions davantage dans les années 30 et 70", regrette Frédéric Lénart qui souhaite inverser la tendance.
https://www.autoclub.fr/fr/actualites/2 ... rettyPhoto
