Alors voila je m'appel Benoit, j'ai 24 ans très prochainement et parcours les routes de la saone et loire du cote de chalon sur saone.
Vous allez trouver surement surprenant mon inscription sur votre forum surtout si je vous dit que je ne suis plus le propriétaire d'une mazda depuis..... 3 jours !!
En effet, j'ai du me séparer de ma petite Mazda3 1.6 MZCD Performance de 2005 malgré que celle-ci me convenait très bien.
Pourquoi ? me direz vous et bien voila :
Tous commença lorsque j'ai acheter la voiture d'occasion dans une concession le 5 juin. Réception programmé 10 jours plus tard et la manque de chance la préparation à montrer que le module de climatisation était HS et qu'il fallait en commander un qui , forcément, n'était pas en stock en France puisque la panne ne s'était produite que très rarement chez nous. Bilan: Réception du véhicule le 29 Juillet !!

Enfin passons et commençons a avaler les kilometres......Mais un jour, début septembre, plus de puissance et pas joli bruit du moteur......Diagnostique = casse turbo....!!!
Et la l'enfer commence, pour faire bref, je récupère la voiture au bout de 15 jours avec un turbo neuf pris sous garantie, le soir même je fait 30 km il re-casse. Nouvel immobilisation de la voiture pour 1 semaine et demi. je repart donc avec un nouveau Turbo avec cette fois-ci nettoyage complet du moteur......Je roule et de nouveau début Novembre le turbo re-casse une nouvelle fois. On est repartit pour 1 semaine au garage, je récupère la voiture et rebelote au bout de 200km un nouveau turbo.
A la fin j'ai fini par demander un échange ou le remboursement et la il vienne de me proposer il y a 3 jours un échange contre un véhicule d'une autre marque de tarif équivalent.
Voila vous savez tout. Si vous avez suivi j'ai donc eu 1 module de climatisation et 4 turbo sur une durée de 4 mois et 5000km....Pas mal Nan .....
Enfin la raison pour laquelle je me suis inscrit en plus de vous faire part de ma vie looool c'est aussi parce que j'avais commencer à acheter un peu ..... vraiment un peu ...d'équipement pour la petite Mazda3 et notamment un kit XCARLink avec module bluetooth que je voulais proposer au premiers intéressés de la marque puisque c'est la connectique pour Mazda que j'avais acquis.
Voila.......Si vous voulez plus de détails .......si il y a des courageux.....n"hésitez pas....!!