Image

[mash] Nouveau possesseur Mazda6 2.3 performance

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
mash
Pilote novice

[mash] Nouveau possesseur Mazda6 2.3 performance

Message par mash » 28 févr. 2011 11:03

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente :
Christian, 49 ans habitant l'Est de la France, près de Strasbourg...

J'ai cherché, pendant un moment, ma future voiture, en occasion au vu des kilomètres parcourus (6000km en voiture et environ le double à...moto :D )
Cherchant plutôt un véhicule plaisir, j'ai longtemps hésité entre les différentes CC et véhicule coupés du marché.
Autant vous dire que lorsque j'ai aperçu, chez un concessionnaire Mazda de Colmar, une Mazda6 2.3i performance 4p. de 2003 (85 000km au compteur), je ne pensais pas avoir trouvé ma voiture...

Et puis, en y regardant bien, je me suis rendu compte que cette berline avait une bien belle gueule avec une carrosserie en très bel état, un double échappement du meilleur effet distillant une sonorité que j'ai trouvé bien sympathique et un équipement très très complet et en excellent état. Intérieur cuir, chauffant à l'avant, GPS, equipement sono Bose, Clim, commandes au volant, réglages multiples des sièges avant avec mémoire etc...
Bref, je me suis laissé tenter par un essai. Ville, nationale puis autoroute ont achevées de me convaincre que la voiture recherchée était celle là...

Ajoutez à celà que la voiture a toujours été suivie par le même concessionnaire, que la révision sera faite pour la vente, que les 4 pneus seront changés à neuf ainsi que les plaquettes de freins et qu'elle bénéficiait de 2 ans de garantie... et j'ai sauté le pas.
Après négos, le prix final est de 6 700€ et je la cherche dans 2 semaines (pas le temps avant... :( )

Bref, je pense avoir fait une affaire pas trop mauvaise d'autant que le véhicule est vraiment dans un très bel état extérieur ET intérieur. Mon beau-frère, mécano Opel et Mazda, n'a rien trouvé à redire sur l'aspect mécanique...

Amicalement

Christian

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau possesseur Mazda6 2.3 performance

Message par wormlord » 28 févr. 2011 12:08

Bienvenue ;)

En effet, ça semble être une bonne affaire ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

v-christophe
Pilote du dimanche

Message par v-christophe » 28 févr. 2011 12:12

wormlord a écrit :Bienvenue ;)

En effet, ça semble être une bonne affaire ;)
Effectivement a ce prix surtout si chez un concessionnaire :wink: , en plus le kilométrage est correct et "raccord" avec l'année et le type de voiture .............

Bonne route en Mazda6 :D
Mazda 6 MZR-CD 120cv ProForm de 03/2005 acheté a 95.000 kms revendue a 119.000 kms ...............

Image

mash
Pilote novice

Message par mash » 28 févr. 2011 13:18

Merci pour l'accueil... :wink:

Dès que je récupère la voiture, je ferais une petite série de tofs pour illuster mon post.
Mais à la base, je suis content de mon achat. Mon véhicule précédent était une Mazda Premacy (mazout :( ) dont j'étais content (surtout pour aller faire un tour à la décheterie) sauf qu'au niveau moulin, c'était pas vraiment un foudre de guerre...
Là les sensations sont plus "musclées" :D et il faut dire que le niveau d'équipement est vraiment bon...

Tiens, comme l'annonce est encore en ligne, je lui pique ses photos, je ne résiste pas à vous montrer la belle... :D
Dans son jus, comme je l'ai vu chez le concessionnaire (après, je lui fais une cure de produits Meguiar... :wink: )

Image
Image
Image
Image
Image

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 28 févr. 2011 23:01

Image au mazdafrenchclub, Christian :D

Je t'ai recensé dans la liste des membres de la Section MazdaImage
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?p=84551

Sache que tu as également la possibilité de te localiser sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php

Et si ça te tente, indique la date de ton anniversaire dans ton profil afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A Image

Et quand tu auras pris possession de l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi :wink: :

Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109

- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199

- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812

Topic pour détails ou questions :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Ou http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3677
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et tôt ou tard, ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308

Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

mash
Pilote novice

Re: [mash] Nouveau possesseur Mazda6 2.3 performance

Message par mash » 01 mars 2011 09:30

Bon, je me suis pas mal baladé sur le forum, laissant quelques messages ici et là :wink:

Par contre, la localisation sur la carte ne fonctionne pas malgré plusieurs essais... :(
Ca bug systématiquement avec une erreur de serveur... Dommage.. :oops:

Dorian95
Pilote novice

Message par Dorian95 » 02 mars 2011 11:17

Bienvenue parmi nous ! :D
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Mazda 6 2.3 PERFORMANCE

mash
Pilote novice

Message par mash » 03 mars 2011 16:45

Dorian95 a écrit :Bienvenue parmi nous ! :D
Mais, mais, mais... ton avatar ne serait-il pas une magnifique, que dis-je, somptueuse Mazda 6 2.3 performance et noire en plus, comme ma future ??

Comment ça me fait plaisir :wink: :D

Dorian95
Pilote novice

Message par Dorian95 » 03 mars 2011 17:19

mash a écrit :
Dorian95 a écrit :Bienvenue parmi nous ! :D
Mais, mais, mais... ton avatar ne serait-il pas une magnifique, que dis-je, somptueuse Mazda 6 2.3 performance et noire en plus, comme ma future ??

Comment ça me fait plaisir :wink: :D
Ouaiiiiiisss ! :D
Mazda 6 2.3 PERFORMANCE

Dorian95
Pilote novice

Message par Dorian95 » 05 avr. 2011 00:12

Alors ??
Heureux :?: :D
Mazda 6 2.3 PERFORMANCE

slick
Pilote débutant

Message par slick » 05 avr. 2011 15:10

bienvenue

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 05 avr. 2011 20:54

B
I
E
N
V à toi, Mash ;-)
E
N
U
E
!!

Bravo pour l'achat ;-)
Mon véhicule précédent était une Mazda Premacy (mazout) dont j'étais content (surtout pour aller faire un tour à la décheterie) sauf qu'au niveau moulin, c'était pas vraiment un foudre de guerre...
Phase 1 ou 2?

On doit avoir un Premacy Hors-série, car pour avoir conduit un Scénic 1.9DCI 120chevaux (Renault d'accord :mrgreen:), Scénic Phase 1 1.6 110chevaux essence et Picasso 2.0HDI 110 chevaux (re d'accord :lol:), il est plus performant et surtout a un vrai chassis :D

Faudrait que je fasse une vidéo en conduite sport :lol:
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

mash
Pilote novice

Message par mash » 04 mai 2011 16:47

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté, désolé mais j'ai été pas mal occupé :D

Donc, ma Mazda 6 2.3 performance est en ma possession depuis quelques semaines maintenant...
Il est temps d'en faire un petit bilan. Néanmoins, ne pas oublier que je "sors" d'une Premacy diésel, je risque donc d'être dithyrambique.. :lol:

Tout d'abord, le modèle est une 4 portes (pas de hayon) de juillet 2003 et je trouve sa ligne vraiment très réussie et totalement moderne.
Habillée d'une belle robe noire, superbe mais un poil salissante (surtout actuellement avec le pollen), à éviter absolument aux maniaques de la propreté sous peine de manquer rapidement de chiffons, de se ruiner en produits et d'attraper un méchant "tennis elbow" :lol:

L'intérieur est, à mes yeux, vraiment bien conçu. Au volant, les commandes essentielles tombent facilement sous la main et pouvoir surfer sur sa radio et ses CDs sans quitter la route des yeux grâce au commande au volant (gainé de cuir s'il vous plait) est bien agréable. La boite de vitesse est également agréable et précise, mais on peut, peut-être, regretter un 6ème vitesse.
Les rangements à l'avant sont bien conçus et suffisants.
A l'arrière, c'est un peu plus restreint, par contre les passagers arrières disposent d'une belle place.
Le tableau de bord est clair et de bonne facture. Je trouve les plastiques de bonne qualité, sans aucun bruit parasite ou rossignol à signaler :wink:

La sono est vraiment excellente. Signé Boose, le son délivré (qui s'ajuste automatiquement à la vitesse) est superbe avec des aigus et des graves réglables facilement pour en tirer le meilleur parti.
Je ne me lasse pas d'écouter mes CD dans cette voiture. D'autant que je peux caser 6 CD et donc une sacrée durée d'écoute...
Tout juste quelques sauts à signaler lors de la lecture de certains CD. Peut-être qu'un petit nettoyage de la cellule s'imposera prochainement. Je vais faire ça avec un CD de nettoyage...

Mais là où je ne suis absolument pas déçu, c'est le moulin. Ce 2.3 pousse bien et, pour moi en tout cas, délivre une sonorité rageuse et qui me plait beaucoup quand on tire sur les rapports. On sent alors les 166 bourrins arriver rapidement et l'agrément de conduite (elle est bien chaussée la bougresse) est vraiment top.
Bien évidement, avec ce type d'utilisation, la consommation devient vite déraisonnable. Mais bon, de temps en temps c'est bon de se faire plaisir :lol:
Autrement, sur autoroute, en utilisant le régulateur de vitesse, je tourne entre 7,5/8l aux cents ce qui me parait sage et 9.5 à 10l en ville.
D'ailleurs le régulateur est sympa et facile à utiliser avec la possibilité d'incrémenter ou de baisser sa vitesse en appuyant juste sur un bouton.

Pour finir, le coffre est vraiment spacieux et permet de transporter, sans aucun pb, les bagages de ma petite famille ou les courses de la semaine :wink:

Bref, vous aurez compris que j'adore cette voiture, autant son look (avec son double échappement même si la sonorité qu'il délivre est trop discrète à mon goût...) extérieur et intérieur que son moulin...
Bien évidemment elle est affligée du fameux "tirage à droite" qui, au final, ne se révèle pas aussi gênant que ce que je craignais mais quel bel engin !! :D

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 05 mai 2011 00:28

mash a écrit :Voilà un petit moment que je n'ai pas posté, désolé mais j'ai été pas mal occupé :D

Donc, ma Mazda 6 2.3 performance est en ma possession depuis quelques semaines maintenant...
Il est temps d'en faire un petit bilan. Néanmoins, ne pas oublier que je "sors" d'une Premacy diésel, je risque donc d'être dithyrambique.. :lol:

Tout d'abord, le modèle est une 4 portes
Y en a encore !? :shock:

..............le moulin. Ce 2.3 pousse bien et, pour moi en tout cas, délivre une sonorité rageuse et qui me plait beaucoup quand on tire sur les rapports. On sent alors les 166 bourrins arriver rapidement et l'agrément de conduite (elle est bien chaussée la bougresse) est vraiment top
Méfies-toi, les MIB aussi guettent les 166 bourrins Image

PS : copie ton dernier post dans un nouveau sujet dédié à ta 6 et ajoute des photos.
Ca sera plus intéressant à suivre qu'ici :wink:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »