[charette007] Petit nouveau de Loire Atlantique
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote MAZDA
[charette007] Petit nouveau de Loire Atlantique
Salut à tous,
je suis nouvel l'heureux propriétaire d'une mazda3 2.2 185ch depuis 9 mois. J'ai due abandonner ma clio RS 203 CV pour des raisons économiques. En effet, 45000 km en 1 an et demi ça coute un peu chère en essence.
Il me fallait donc trouver un diesel assez puissant avec un bon rapport qualité/prix. Après de nombreuses étude je me suis donc tourné vers la mazda3 185 ch et je pense que je ne me suis pas trompé. Ça n'a bien sur pas la même sonorité que mon ancienne clio RS mais ça pousse, le comportement est typé sport et ça consomme 3,2 litre de moins au 100km.
je suis nouvel l'heureux propriétaire d'une mazda3 2.2 185ch depuis 9 mois. J'ai due abandonner ma clio RS 203 CV pour des raisons économiques. En effet, 45000 km en 1 an et demi ça coute un peu chère en essence.
Il me fallait donc trouver un diesel assez puissant avec un bon rapport qualité/prix. Après de nombreuses étude je me suis donc tourné vers la mazda3 185 ch et je pense que je ne me suis pas trompé. Ça n'a bien sur pas la même sonorité que mon ancienne clio RS mais ça pousse, le comportement est typé sport et ça consomme 3,2 litre de moins au 100km.
- mps-passion
- Administrateur
Re: [charette007] Petit nouveau de Loire Atlantique
Bienvenue à toi
Très bon choix la Mazda3 2.2D
Effectivement 45.000kms à l'année avec un essence ça pique
Bonne route !

Très bon choix la Mazda3 2.2D

Effectivement 45.000kms à l'année avec un essence ça pique

Bonne route !
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP
- supersteph57
- Pilote chevronné
Salut Charette et bienvenue
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
- Shiki
- Pilote confirmé
Salut et bienvenue sur le forum Charette !
Bonne route à toi !
Bonne route à toi !

Bienvenue 
Niveau conso, ça doit bien te changer de la clio, qui si je ne me trompe pas, possède un moteur 100% atmo, donc forcément faut monter dans les tours pour avoir la puissance.

Niveau conso, ça doit bien te changer de la clio, qui si je ne me trompe pas, possède un moteur 100% atmo, donc forcément faut monter dans les tours pour avoir la puissance.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- cygoris
- Pilote de Rallye

Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
(+ facile avec IExplo.
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3

Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A

Pense aussi à faire mirer ta 3 dans la vitrine de ton Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Topic pour détails ou questionshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Ou http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3677

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été

Ou là :

Puis là :

Et tôt ou tard, ici

Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
- stephane
- Administrateur
hé n'oublie pas de mettre la charette avant les boeufs!!!!!!!!!!!
non plus serieux bienvenue a toi

non plus serieux bienvenue a toi

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
B
I
E
N
V à toi, Charette007
E
N
U
E
!!
I
E
N
V à toi, Charette007

E
N
U
E
!!
- Christian49
- Pilote novice
Bonjour,
Nous sommes presque voisins et avons la même auto !
Quelle est la couleur de la vôtre ?
45 000 km par an ça commence à faire pas mal d'heures dedans !
Nous sommes presque voisins et avons la même auto !
Quelle est la couleur de la vôtre ?
45 000 km par an ça commence à faire pas mal d'heures dedans !
-
- Pilote MAZDA
Bonjour Christian49,
ma mazda est couleur Graphite Mika. En effet je m'y retrouve largement dans mes conso d'essences. Ma clio consommait à peu prêt 9,4 l / 100 km (en ayant le pied léger) alors que là je suis à 6,2 l / 100km. Je regrette juste les envolées à 8000 tr/min de ma clio RS. Sinon pour le reste je suis comblé.
Merci de votre accueil des plus sympathiques.
ma mazda est couleur Graphite Mika. En effet je m'y retrouve largement dans mes conso d'essences. Ma clio consommait à peu prêt 9,4 l / 100 km (en ayant le pied léger) alors que là je suis à 6,2 l / 100km. Je regrette juste les envolées à 8000 tr/min de ma clio RS. Sinon pour le reste je suis comblé.
Merci de votre accueil des plus sympathiques.
- Christian49
- Pilote novice
Bonjour,
Pour ce qui est du ressenti du moteur essence je comprend :
On a vendu notre Mini Cooper (ma femme a maintenant une Smart de société), bon c'est pas une RS (1,6 l et 115 ch) mais c'est hyper amusant surtout dans les ronds-points et petites routes. J'étais à plus de 8 l/100.
On avait aussi un PT Cruiser 2,2l CRD 122 ch (Mercedes), ça roulait pas mal mais avec la Mazda 3 je roule plus fort (surtout en accélération) et j'ai gagné 1,5 l/100 de gaz-oil, ce qui n'est pas négligeable quand même tout en s'amusant plus !
Par contre j'ose pas trop la brusquer dans les ronds-points car je sais pas comment elle va réagir : avec la Mini ça dérapait avec un joli bruit mais très facilement contrôlable avec l'accélérateur (sauf sur la pluie !). Elle est plus longue aussi donc moins facile à la corde à gauche des ronds-points (je pense qu'il n'y a encore que là qu'ils n'ont pas encore pensé à mettre des radars !!!! Et puis on peut déraper sans aller trop vite donc limiter la casse si ça foire !
Pour ce qui est du ressenti du moteur essence je comprend :
On a vendu notre Mini Cooper (ma femme a maintenant une Smart de société), bon c'est pas une RS (1,6 l et 115 ch) mais c'est hyper amusant surtout dans les ronds-points et petites routes. J'étais à plus de 8 l/100.
On avait aussi un PT Cruiser 2,2l CRD 122 ch (Mercedes), ça roulait pas mal mais avec la Mazda 3 je roule plus fort (surtout en accélération) et j'ai gagné 1,5 l/100 de gaz-oil, ce qui n'est pas négligeable quand même tout en s'amusant plus !
Par contre j'ose pas trop la brusquer dans les ronds-points car je sais pas comment elle va réagir : avec la Mini ça dérapait avec un joli bruit mais très facilement contrôlable avec l'accélérateur (sauf sur la pluie !). Elle est plus longue aussi donc moins facile à la corde à gauche des ronds-points (je pense qu'il n'y a encore que là qu'ils n'ont pas encore pensé à mettre des radars !!!! Et puis on peut déraper sans aller trop vite donc limiter la casse si ça foire !
- Steph57
- Pilote Professionel
Bienvenue 

Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
-
- Pilote MAZDA
Merci Steph57.
Je suis comme toi je n'ose pas trop attaquer dans les virages car la voiture est longue et je pense un peu survireuse. Mais l'ESP est là pour rattraper nos bêtises!
Je suis comme toi je n'ose pas trop attaquer dans les virages car la voiture est longue et je pense un peu survireuse. Mais l'ESP est là pour rattraper nos bêtises!
- Christian49
- Pilote novice
Bonjour,
En effet on peut toujours penser que l'électronique peut tout corriger !!! Mais sur la Mini aussi il y a ce genre de chose .... et ça dérape bien quand même !!!
De plus souvent en campagne ou il y a des routes souvent bien viroleuses (je suis aussi motard donc adepte de ce genre de route) mais souvent aussi bien défoncées et je trouve que la Mazda y est très sensible (la Mini aussi d'ailleurs !).
Bon faut y aller doucement, un peu plus fort à chaque fois pour "voir" !
En effet on peut toujours penser que l'électronique peut tout corriger !!! Mais sur la Mini aussi il y a ce genre de chose .... et ça dérape bien quand même !!!
De plus souvent en campagne ou il y a des routes souvent bien viroleuses (je suis aussi motard donc adepte de ce genre de route) mais souvent aussi bien défoncées et je trouve que la Mazda y est très sensible (la Mini aussi d'ailleurs !).
Bon faut y aller doucement, un peu plus fort à chaque fois pour "voir" !