[kamikaz] Nouveau membre en Mazda6
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- kamikaz
- Pilote Marseillais
[kamikaz] Nouveau membre en Mazda6
Bonjour à tous,
Après de longs mois d'attente, je me suis décidé. Je serais dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une Mazda6.
J'ai longtemps hésité avant de me lancer mais après avoir écumé toutes les annonces, entre les familiales françaises trop impersonnelles, sans aucun style et les berlines allemandes trop fades et trop chères, je me suis orienté vers une magnifique Mazda6 noire (sparkling black mica je crois). D'abord fixé sur un 2.0L Diesel 140 cv, j'ai revu mes ambitions à la hausse en choisissant finalement une Mazda6 2.2L MZR-CD, modèle 2009 163 cv, en finition sport, avec 50 000 km au compteur. Et je peux dire que j'en suis tombé amoureux : les lignes de la voiture sont juste magnifiques, un poil agressives. L'équipement de base est simplement hallucinant, surtout en finition sport. Et question conduite, rien à voir avec ma future ex voiture : une Fiat Bravo essence 1.8L 115 cv de 1999. Depuis que je suis allé l'essayer hier, je n'arrête pas d'y penser. J'ai été prêt à faire 14h de train dans la journée juste pour aller la voir... mais je n'ai pas été déçu. Si tout se passe normalement, elle sera mienne d'ici 8 jours. Il ne reste plus qu'à attendre.
A propos de moi, je m'appelle David, 29 ans. J'habite à Coulombiers, près de Poitiers, dans la Vienne. Je suis conducteur de trains à la SNCF. Depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours bricolé mes voitures moi-même, au moins pour ce qui est de l'entretien courant. Avec cette Mazda, ça va être difficile de bricoler moi même, dommage, je suis du genre à me rendre au garage quand je n'ai vraiment pas d'autre choix. Je possède également une Ford Focus 1.6L 16V (utilisée par ma femme), une moto Honda CBR-R 125cc (pratique pour aller au boulot) et 2 Fiat Bravo, une que j'utilise tous les jours et une que j'ai rachetée une bouchée de pain et que je retape. Je suis d'ailleurs modérateur sur le site http://www.fiat-bravo.org, donc je connais bien les contraintes liées à l'utilisation d'un tel forum.
Les photos arriveront dès que j'aurais la voiture, donc dans quelques jours.
D'ici là, à bientôt sur le forum !
Après de longs mois d'attente, je me suis décidé. Je serais dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une Mazda6.
J'ai longtemps hésité avant de me lancer mais après avoir écumé toutes les annonces, entre les familiales françaises trop impersonnelles, sans aucun style et les berlines allemandes trop fades et trop chères, je me suis orienté vers une magnifique Mazda6 noire (sparkling black mica je crois). D'abord fixé sur un 2.0L Diesel 140 cv, j'ai revu mes ambitions à la hausse en choisissant finalement une Mazda6 2.2L MZR-CD, modèle 2009 163 cv, en finition sport, avec 50 000 km au compteur. Et je peux dire que j'en suis tombé amoureux : les lignes de la voiture sont juste magnifiques, un poil agressives. L'équipement de base est simplement hallucinant, surtout en finition sport. Et question conduite, rien à voir avec ma future ex voiture : une Fiat Bravo essence 1.8L 115 cv de 1999. Depuis que je suis allé l'essayer hier, je n'arrête pas d'y penser. J'ai été prêt à faire 14h de train dans la journée juste pour aller la voir... mais je n'ai pas été déçu. Si tout se passe normalement, elle sera mienne d'ici 8 jours. Il ne reste plus qu'à attendre.
A propos de moi, je m'appelle David, 29 ans. J'habite à Coulombiers, près de Poitiers, dans la Vienne. Je suis conducteur de trains à la SNCF. Depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours bricolé mes voitures moi-même, au moins pour ce qui est de l'entretien courant. Avec cette Mazda, ça va être difficile de bricoler moi même, dommage, je suis du genre à me rendre au garage quand je n'ai vraiment pas d'autre choix. Je possède également une Ford Focus 1.6L 16V (utilisée par ma femme), une moto Honda CBR-R 125cc (pratique pour aller au boulot) et 2 Fiat Bravo, une que j'utilise tous les jours et une que j'ai rachetée une bouchée de pain et que je retape. Je suis d'ailleurs modérateur sur le site http://www.fiat-bravo.org, donc je connais bien les contraintes liées à l'utilisation d'un tel forum.
Les photos arriveront dès que j'aurais la voiture, donc dans quelques jours.
D'ici là, à bientôt sur le forum !
- shinjiono
- Pilote confirmé
Re: [kamikaz] Nouveau membre en Mazda 6
bienvenue à toi 
Tu as bien fait de prendre la 2.2L car tu as une chaîne de distibution

Tu as bien fait de prendre la 2.2L car tu as une chaîne de distibution

Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT

Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6
B
I
E
N
V à toi, Kamikaz
E
N
U
E
!!
I
E
N
V à toi, Kamikaz

E
N
U
E
!!
- supersteph57
- Pilote chevronné
Salut et bienvenue Kamikaz 

Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
- Rico71
- Pilote confirmé
Bienvenu collègue 

Bienvenue 

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- Steph57
- Pilote Professionel
Bienvenue
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
-
- Modérateur
bienvenue à toi et au fiat
jolie présentation collègue
jolie présentation collègue
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.
Bienvenu "collègue" tu sera pas déçus de la 6 sport 

- kamikaz
- Pilote Marseillais
Merci pour votre accueil
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Si tout va bien, je devrais la récupérer le 26 mai. Ça va être long !
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Si tout va bien, je devrais la récupérer le 26 mai. Ça va être long !
- cygoris
- Pilote de Rallye
Très jolie présentationkamikaz a écrit :Bonjour à tous,
Après de longs mois d'attente, je me suis décidé. Je serais dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une Mazda6
............

En attendant sa venue je t'ai recensé dans la liste des membres de la Section Mazda

Pense à faire mirer ta belle dans la vitrine de ton Garage dès réception.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2012http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Topic pour détails ou questions
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été

Ou là :

Puis là :

Et peut-être bientôt ici

Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
- kamikaz
- Pilote Marseillais
Re: [kamikaz] Nouveau membre en Mazda6
- Steph57
- Pilote Professionel
Superbe!!
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
- cygoris
- Pilote de Rallye
Rien à ajouter
Quoique pour la couleur

Quoique pour la couleur

superbe !! je viens d'avoir la mienne il y a une semaine !! la même en 140 par contre !
tu es allé la chercher ou ?

J'aime bien le trip

- kamikaz
- Pilote Marseillais
Dans l'Hérault... Comme marqué sur le compteur, elle était à 666.6 km de chez moi... Quand on aime, on ne compte pas !Boss35 a écrit :superbe !! je viens d'avoir la mienne il y a une semaine !! la même en 140 par contre !
Moi j'ai été à Evreux a 350km de chez moi et je ne regrette pas non plus ! 

-
- Modérateur
manifique
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.