voila je suis un nouveau inscrit et je possède une mazda 3 2.2 mzr-cd 185 noire.je l'ai acheté en novembre 2011 d'occasion a 19000km et la maintenant elle a env 40000km.
je n'ai pas pu achete une en allemagne car la bas elles ont les xenons d'origine et l'audio bose et les sieges chauffants.

elle a le becquet ar de la mps et les seuils de portes éclairées et les coques de rétro chromés.
j'ai installé un kit hid en 6000k (55 w) et bien sur l'eclairage est bien puissant et ça n'a rien a voir avec d'origine.

par contre j'ai démonté les 2 caches (couleur alu des poignées de portes) et il y a le support de la lampe LED bleu qui éclaire la porte.
En enlevant un petit cache en caoutchouc transparent sur ce support, la lumière bleu est plus forte et c'est plus sympa la nuit.

bien sur le moteur n'a rien a voir avec mon ancienne C4 HDI 136cv car la certain doivent être étonné qu'elle marche autant (je parle de ceux qui essai de me doubler et aussi ceux qui ne veulent pas se laisser doubler (les pauvres)
le seul truc mauvais c'est la sensibilité de l'autoradio qui est mauvaise donc réception des stations limites et cela provoque aussi un son bizarre (genre les hp qui sont morts ou troués) mais ce problème apparaît qu'avec la radio.
A l’écoute d'un cd ou un baladeur mp3 (en AUX) le son par contre est bon.
ici dans la région paca la révision c'est dans les 350 a 400€ alors par exemple à gap ça coûte dans les 240€.

après avoir fait la révision des 40000km en dehors d'une concession Mazda, j'ai fait un peu plus de 1000km et depuis hier il y a le voyant dpf qui clignote.

j'ai vu dans le forum qu'il faut remettre a zéro le système avec un pc mais le garagiste ne l'a pas cette voiture dans son pc alors je cherche un qui me le fait.
j'ai demande a 2 concession Mazda (Toulon et Cannes) pour ce problème : Toulon me répond qu'il faut branché le pc et remettre à zéro le voyant.
Cannes me dit qu'il faut venir mais comme la révision a été fait en dehors du réseau il est possible que cela coûterait entre 150 et 200€ car il faut refaire la vidange huile et changer le filtre a huile.
le garagiste m'a dit que tout dépend de l’état d'encrassement du fap et qu'il est possible de faire une régénération forcée et donc la le prix n'est pas le même que pour enlever témoin dpf.
la prochaine fois je pense que ça serait mieux d'aller au concessionnaire et il y aura pas de problème ensuite.
salut et bonne journée a tous.