Bon, alors retour sur mes impressions après un petit voyage de plus de 800 kms au volant de ma M3....
-les plus :
Tout d'abord, je dois dire que sortant de la Corolla TS, c'est relativement silencieux.
Le moteur est très discret (reposant sur 800 kms)
Ca marche plutot pas mal, bonne accélération quand on monte un peu dans les tours, et le son est sympathique...
meme à 140 en 5eme, ca repart bien, et je suis agréablement surpris (c'est pas un essai de quelques minutes qui permet de s'en rendre réellement compte)
le chassis est selon moi, très efficace, la voiture se place bien, et la direction est relativement précise. (bon, mes amortos , pneus et biellettes de direction sont neufs)
au niveau consommation, c'est aussi correct (9l / 100 à 150-160kms/h)
-les moins :
au niveau du pédalier, il y a une espèce de bosse sous la moquette, devant la pédale d'accélerateur, et à la longue, je trouve ça génant et pas confortable du tout pour le talon.
le GPS est vraiment archaîque (trop long à préparer l'itinéraire, pas de zones à risque...tout ce qui a déjà été dit)
Globalement, je dirais que c'est un très bon véhicule pour une famille moyenne avec un papa qui aime avoir un peu de watts (tout est relatif) sous le pied...
pour pas cher.