Moi c'est Fred ou Shogo 35 ans réel, 15 ans d'age mental

Originaire de Belgique, je suis exilé dans le Sud de la France depuis 6 ans (Montpellier).
Voici ma petite histoire automobile

Depuis mes 18 ans, j'ai eu pas mal de voiture dont quelques unes qui ont été un coup de cœur, j'en parlerai plus tard.
Ma dernière voiture, une X5 4.4 V8 de 286 chevaux, un %*!$* m'a fait une queue de poisson et j'ai fini ma course dans un arrêt de tram (sans blessure), les dégâts sur la voiture ne semblait pas important mais le verdict de l'expert a été sans appel, procédure RSV (réparation supérieur à la valeur du véhicule) le moteur, berceau, ... ayant reculés et les pièces carrosserie BMW en neuf étant hors de prix.
L'expert m'en a proposé un prix au delà de mes espérances donc je ne suis pas malheureux loin de là ^^
Il me fallait donc un autre véhicule avec quelques critères, diesel, un minimum de puissance et surtout une voiture que l'on ne croise pas à chaque coin de rue, me voila donc en recherche sur tout les sites.
Et je tombe sur une annonce, une Mazda6 II MZR-CD 2.2 180cv de 2010 en version dynamique historique d'entretien/réparation 100% mazda , j'aime mais madame est réticente.
Je laisse passer quelques jours et ce matin je lui propose d'aller la voir elle plait finalement beaucoup à ma femme, on va voir le patron de la concession qui me dit qu'il est désolé, qu'elle est réservée jusqu’à 14h et très certainement vendue.
A 14h30 j'appelle (on ne sait jamais) là il me dit que la personne est bien passée mais a demandé de la garder pour lui jusqu'a 17h et qu'il lui a dit que qu'un autre s'était présenté (moi) et donc qu'il ne pouvait plus la bloqué, Il me propose donc de venir l'essayer et de me décider.
Vu que je me suis inscrit, vous devez vous douter que l'essai fut concluant.
Je pense qu'elle n'a pas d'option hors équipements de série de la dynamique qui sont déjà nombreux (son Bose, Xénon directionnel, détecteur d'angle mort, bluetooth, cuir (semi?) chauffant, radar avant/arrière, feux à led, ouverture/démarrage sans clé, vitre sur-teintées, ....
J'en prends possession Mercredi, le temps qu'il la prépare (vidange, nettoyage, ...)
Désolé pour le pavé