[BMW325xi] Nouveau
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion
[BMW325xi] Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. Passionné d'automobiles, en particulier d'anciennes, je roule pas mal et j'aime changer de voiture assez souvent.
Au quotidien, en ce moment je roule en Honda Accord 2.0i de 2003 (ma première japonaise) ou en Mercedes 280 SLC de 1978 que je possède depuis plus de 15 ans.
Avant l'Accord j'ai beaucoup roulé en BMW, notamment des 6 cylindres. Même si l'Accord est une voiture remarquable, niveau performance / agréent de conduite, elle ne tient pas la comparaison avec mes anciennes bavaroises... c'est donc pour cela que je me suis mis en quête d'une japonaise à la hauteur. C'est comme cela que je suis tombé sous le charme de la Mazda6 MPS.
Mais je suis très hésitant. Même si on trouve peu de choses à son sujet sur le net, j'ai quand même lu pas mal de choses assez négatives notamment à propos de l'embrayage, du turbo ou encore de la consommation. Et puis toutes celles que je vois en vente ont assez peu de kilomètres au compteur même si elles ne sont que de 2006/2007 ce qui finalement n'est pas très rassurant. Les BMW ou Mercedes de 300000kms ne sont pas rares.
C'est pourquoi je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique 6MPS afin, je l'espère, pouvoir récupérer de l'information avant de me lancer.
Merci et bravo pour ce forum.
BMW325xi
Je suis nouveau ici. Passionné d'automobiles, en particulier d'anciennes, je roule pas mal et j'aime changer de voiture assez souvent.
Au quotidien, en ce moment je roule en Honda Accord 2.0i de 2003 (ma première japonaise) ou en Mercedes 280 SLC de 1978 que je possède depuis plus de 15 ans.
Avant l'Accord j'ai beaucoup roulé en BMW, notamment des 6 cylindres. Même si l'Accord est une voiture remarquable, niveau performance / agréent de conduite, elle ne tient pas la comparaison avec mes anciennes bavaroises... c'est donc pour cela que je me suis mis en quête d'une japonaise à la hauteur. C'est comme cela que je suis tombé sous le charme de la Mazda6 MPS.
Mais je suis très hésitant. Même si on trouve peu de choses à son sujet sur le net, j'ai quand même lu pas mal de choses assez négatives notamment à propos de l'embrayage, du turbo ou encore de la consommation. Et puis toutes celles que je vois en vente ont assez peu de kilomètres au compteur même si elles ne sont que de 2006/2007 ce qui finalement n'est pas très rassurant. Les BMW ou Mercedes de 300000kms ne sont pas rares.
C'est pourquoi je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique 6MPS afin, je l'espère, pouvoir récupérer de l'information avant de me lancer.
Merci et bravo pour ce forum.
BMW325xi
- Space Ace
- Pilote Professionel
Re: Nouveau
Bienvenue sur le forum
, juste par curiosité, tu aurais une photo de la 280 SLC? 
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
GO HABS GO!
- mps-passion
- Administrateur

Bienvenue à toi
Je ne sais pas d'où viennent tes sources mais il y a pas mal de trucs faux là dedans
Je ne sais pas d'où viennent tes sources mais il y a pas mal de trucs faux là dedans
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP
- Steph57
- Pilote Professionel
Bienvenue à toi.
Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
- Teddyman
- Pilote addict
Bienvenu à toi
et malheureusement ces faiblesses sont le plus souvent du à la négligence et/ou au non respect de la meca par les anciens proprios comme toutes autoset marques autos, les japs dont Mazda sont quand meme des autos costauds, avec certes des petits défauts, mais elles sont tellement attachantes que tu passes vite dessus.
et tu verras ici, sur le forum, tu as une mine d'or d'infos et saches que la section 3mps t'es ouverte car il s'agit du meme moteur que la 6 donc mis à part le chassis tu trouveras tout dans la section 3, mais traines pas trop par la sinon tu vas vite attrapé un satané virus qui y traine

et malheureusement ces faiblesses sont le plus souvent du à la négligence et/ou au non respect de la meca par les anciens proprios comme toutes autoset marques autos, les japs dont Mazda sont quand meme des autos costauds, avec certes des petits défauts, mais elles sont tellement attachantes que tu passes vite dessus.
et tu verras ici, sur le forum, tu as une mine d'or d'infos et saches que la section 3mps t'es ouverte car il s'agit du meme moteur que la 6 donc mis à part le chassis tu trouveras tout dans la section 3, mais traines pas trop par la sinon tu vas vite attrapé un satané virus qui y traine
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Bienvenue 
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- cygoris
- Pilote de Rallye
au mazdafrenchclub, BMW325xi Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
(+ facile avec IExplo. Et ça doit fonctionner si on clique sur "ma position" juste à côté de "déconnexion"
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3
Et quand tu auras trouvé l'élue de ton coeur, tu pourras la faire mirer dans la vitrine du Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- un service plus ! (ex. : si vous cherchez le prix d'une pièce vous communiquez votre N° de Série en MP à Didomars et le nom de la pièce il vous donnera le prix correspondant (sans la marge du concessionnaire). Ce service ne s'applique pas aux accessoires.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "L'espace des Adhérents"
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Accès à la boutique du club
http://573597.spreadshirt.fr/
Statuts du Mazda French Club
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2012http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Donnateurs 2013http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=26731
/!\ Section verrouillée /!\
Adhésion Club 2013-2014
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread
Mais pourquoi faire un don ?
Réponseshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Judas : =>>
<<=Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
Ou là :
Puis là :
Et peut-être bientôt ici
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
- supersteph57
- Pilote chevronné
Re: [BMW325xi] Nouveau
Salut et bienvenue sur le forum, entre temps tu a peut-être vue ma réponse à ton Mp. 
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
Bonjour à tous et merci pour ce chaleureux accueil
Teddyman, j'imagine que tu as raison et que c'est souvent due à de la négligence des proprios. Je ne demande qu'à en être convaincu.
mps-passion, mes sources ne sont qu'internet, là où j'ai pu trouver de la littérature. J'ai essayé récemment une 6 MPS en concession à Paris Austerlitz. Lors de l'essais, le commercial avait l'œil sur mon pied gauche et m'a demandé à plusieurs reprises de faire attention à l'embrayage. J'imagine qu'il y a une raison. Par ailleurs, j'ai lu beaucoup de choses a propos d'une fumée bleu liée à un turbo défaillant. Mais là aussi, je ne demande qu'à me tromper.
Space ace, voici ma SLC
Teddyman, j'imagine que tu as raison et que c'est souvent due à de la négligence des proprios. Je ne demande qu'à en être convaincu.
mps-passion, mes sources ne sont qu'internet, là où j'ai pu trouver de la littérature. J'ai essayé récemment une 6 MPS en concession à Paris Austerlitz. Lors de l'essais, le commercial avait l'œil sur mon pied gauche et m'a demandé à plusieurs reprises de faire attention à l'embrayage. J'imagine qu'il y a une raison. Par ailleurs, j'ai lu beaucoup de choses a propos d'une fumée bleu liée à un turbo défaillant. Mais là aussi, je ne demande qu'à me tromper.
Space ace, voici ma SLC
- Teddyman
- Pilote addict
bon alors déjà, auto de Paris = plus de risque de soucis car elles souffrent tout de même un peu plus qu'ailleurs niveau embrayage de par les bouchons, si en plus tu es tombé sur une guez, le commercial voulait pas quelle crame avant de la vendreBMW325xi a écrit :Bonjour à tous et merci pour ce chaleureux accueil
Teddyman, j'imagine que tu as raison et que c'est souvent due à de la négligence des proprios. Je ne demande qu'à en être convaincu.![]()
Space ace, voici ma SLC
l'embrayage stock résiste largement en version stock et meme reprog si tu pousses pas les curseurs il tient large, le sorcier a roulé longtemps avec embrayage OEM malgré des cartos made in lui bien poussée, donc de ce coté RAS.
si tu tombes sur un fana des runs, normal i lets pas indestructible, mais une autot mené normalement voir en conduite sportive doit pas avoir de problème d'embrayage, du moins en MPS.
Après j'ajoute que 110% des concessions Mazda Françaises ne connaissent pas la MPS (3 ou 6) et il raconte et font des trucs largement répréhensible pour des professionnels de la marque, il te suffit de lire les quelques posts à ce sujet dont le plus récent celui de Noldar sur la vidange de sa MPS par concession parisienne.
Honteux je dirais meme.
pour la fumée bleue, et oui si modif de l'auto en retirant toutes les contrepressions après le turbo il aime pas, il est sensible le K04 mais sinon si tu respectes la chauffe, le refroidissement et que tu mets la bonne huile (PAS de 5w30 surtout comme le préconise les concessions
c'est une fragilité du turbo si tu le malmènes, bon avec certes quelqu'uns ici qui malgré cela ont eu le soucis, mais quand tu vois les upgrades de certains avec turbo stock et sans fumée, tu peux dire que le problème est ailleurs.
c'est une mine d'info le forum, chacun y amène sa contribution, et si tu suis un éventuel upgrade dans un sens précis , tu n'auras rien à craindre, mis à part de ne pouvoir gérer le passé de l'auto et de l'ancien proprio
Mazda 3 MPS Truered 2008
- supersteph57
- Pilote chevronné
325xi je suppose que tu n'a pas vue ma réponse à ton message privé ou j'avais pris le temps de répondre à la plus part de tes interrogations ? 
- Space Ace
- Pilote Professionel
Magnifique cette voiture, on en voit tellement peuBMW325xi a écrit :Bonjour à tous et merci pour ce chaleureux accueil
Teddyman, j'imagine que tu as raison et que c'est souvent due à de la négligence des proprios. Je ne demande qu'à en être convaincu.![]()
Space ace, voici ma SLC
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
GO HABS GO!
GO HABS GO!
Space Ace merci pour ma SLC. C'est vrai il n'y en a plus ... dans cet état.
Supersteph57, merci pour d'avoir pris le temps de me répondre en MP.
Supersteph57, merci pour d'avoir pris le temps de me répondre en MP.
- onyx5
- Pilote addict
Ah la voila la présentation du bon papa de famille qui veut la fougue maîtrisé d'une 6 MPS 
Bienvenue a toi !
Bienvenue a toi !
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Disons que c'est pour la sécurité 
- supersteph57
- Pilote chevronné
Bien entendu sur un 2.3 turbo il n'y aura pas le son du 6 en ligne 
C'est sur, mais y'a peu de choses qui chantent comme un six en ligne. Les 6 à plats, certains V8 ... mais à part ça.
Le 6 en ligne de ma SLC, passé 4000 trs/min (zone rouge à 6500) ... chante merveilleusement bien.
Le 6 en ligne de ma SLC, passé 4000 trs/min (zone rouge à 6500) ... chante merveilleusement bien.
- onyx5
- Pilote addict
AH pour ça le DISI Mazda n'a pas un son des plus retentissant, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Bonjour
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
Merci adzam