Habitué des forums de voitures sportives (à la base) j'ai pour habitude d'également m'inscrire sur les forums "constructeurs" dès que j'achète une nouvelle voiture.
Donc Alex, 32 ans, Ingénieur Maintenance, marié 1 garçon de 4 an 1/2 et un Golden Retriever de 4 mois

Passionné de voitures sportives, j'en ai possédé plusieurs.
Mais parlons d'abord du nouvel achat : Nous avons pris livraison pour ma Femme d'une Mazda 3 2014 2.0 Skyactiv G 120ch Elegance Edition Spéciale jeudi 11 septembre.
Ma Femme en est ravie, elle remplace très avantageusement son Ex Citroen C1 1.0 Pack pour ses 130km journaliers.

Voici quelques photos :

La voiture est très agréable à conduire, le moteur est très agréable souple et volontaire dans les 2 premiers tiers du compte tour. Au delà, à cause de la bride logicielle à 120ch (120ch de 4000 à 6000, car pour rappel 210Nm à 4000 = 120ch) le moteur s'éteint quelque peu.
Pour la famille on a une C5 II Tourer Full options en V6 3.0 HDI reprogrammé à 260ch. Un gros tank de 1970kg, mais hyper confortable et ça marche très bien. Bien que globalement réfractaire au diesel, il faut bien avouer que ces gros gazouts sont agréables (J'ai eu une 330d touring 245ch (E91 FL) aussi avant).

Et puis, mon jouet du WE : Une 350Z "313ch" préparée (by myself car je suis bricolo) pour le circuit, avec laquelle je "piste" très réguliérement (5-6 fois par an).
V6 3.5
340ch sur banc (DM Performance) : bientôt une bonne trentaine de plus, grosse prépa à venir.
Catalyseurs Sport Kinetix
Admission double Stillen
Ligne complète Injen SES 1987TT avec H pipe sur mesure
Freins AP racing 6 pistons, plaquettes Pagid RS 29
Disques AP sur bol alu avant arrière
Combinés Filetés BC Racing BR ( remplacés bientôt par du plus performant)
Volant moteur JWT 6 kg avec embrayage renforcé
Triangles réglables Cusco
Jantes Pistes RAYS LMGT4 18 pouces (8kg) avec Toyo R888 245/40 avant et 275/40 arrière
Jantes Route ROTA P45 19 pouces avec Michelin Pilot Sport CUP 2 245/35 et 275/35
Siéges Baquets Recaro Pôle position
Radiateur D'huile Stillen
Carter majoré avec anti déjeugeage Greedy
Et j'en oublie certainement.
Photo en version route :

Et avec ses jantes piste :

Et en bonus, une de mes dernières vidéos sur Le Mans (ça commence à tourner vers 2 min)
[youtube]wJm87OnNBPU[/youtube]
A+