Donc moi c'est elno, bientot 45 piges au compteur, graphiste, résidant en région parisienne.
Pour tout vous dire je vais vous la faire un peu à la Columbo et vous parler de "ma femme", car c'est ma femme qui roule en Mazda !
Alors après une belle histoire d'amour de quasiment une decénie passée avec une belle Miata MX5 1991 - type NA - blanche équipée de son hard top, achetée en seconde main avec tout l'historique de l'autos (dont le devis et bon de commande) à la mère d'une amie, qui s'en servait seulement le w-e pour partir dans sa maison de campagne en Normandie (donc beaucoup d'autoroute entre la région parisienne & la Normandie)
C'est à présent (enfin depuis 2 ans), une Mazda 3 1.6 MZ CD élégance de 2004 qui fait son bonheur au quotidien sur la route, ok vous me direz, aucune comparaison avec une MX5, on est plus dans la même catégorie, mais pour tout vous dire, la dégradation météorologique de ces dernières années a quelques fait passés le goût des cabriolets à ma chère et tendre !
Donc à présent elle "s'éclate" au volant de sa "3" 1,6L Hdi (à moteur Ford), perso j'aurais préféré une RX8 !
Donc la Mazda 3 je précise, c'est une seconde main avec tout son historique depuis la mise en service, faut croire que l'ancien proprio avait tiré le "bon numéro" car elle n'a pas été touché par tous les "défauts & problèmes de jeunesse" que j'ai pus voir en détail énumérés sur des sites autos (au point de vous donner surtout envie de changer d'idées et d'acheter un autre modèle !). Donc pas de problème sur le turbo, débimètre, vanne egr, volant moteur, support moteur, injecteur, ect, ect et j'en passe !
Franchement perso, rien à rédire sur cette caisse, c'est confortable, bien équipé, ça roule bien, ça pousse bien, elle est super économique, on vient encore de faire un road trip de 4800 km en 2 semaines passées au Portugal.

En plus de 40 000km, aucun problème à signaler, juste l'entretien à faire, c'est moi qui le fait, vidange tous les 10 000km avec changement des filtres et nettoyage du débimètre. Elle faite ces 10 ans en novembre, donc changement de la courroie de distrib' (10 ans ou 240 000km).
Bonne semaine à tous et merci de votre accueil.
elno
http://www.elnostudio.com

au