Bonjour,
Moi j'ai une 2.0 Perf de 2005, elle n'a pas le régulateur ni limiteur de vitesse ! C'est sur les millésimes 2006->2009 que c'est de série (et encore je ne suis pas sur)
Pareil pour la boite 6, uniquement après 2006
Les rétros dégivrants et la clim auto sont de série sur les 2.0 perf je crois.
4 vitres électriques aussi sur tous les modèles (quand je vois des BMW séries 1 de 2013 qui sont mécaniques a l'arrière...)
Personnellement j'ai rajouté un xcarlink pour mettre ma musique, et l'ancien propriétaire avait branché un kit bluetooth parrot (qui fonctionne à merveille).
Un petit peu déçu de la sono, j'avais une ford focus avant et c'était vraiment excellent, mais ça reste très bon, on a les commandes au volant (bouton mute, volume+ et -, et pour passer à la chanson suivante/précédente dans le cas du lecteur cd ou xcarlink)
C'est une très bonne voiture vraiment polyvalente, je consomme 10.5/100 en conduite quasi exclusivement urbaine (c'est limite frustrant), sauf le weekend.
Quand je l'ai récupérée, l'ancien propriétaire avait une conduite mixte, et la voiture affichait 8.8L
En plus elle est belle
Je rejoins l'avis de Kamikaz68, j'ai le problème du bruit sur le train arrière, un petit grincement/craquement (comme un vieux matelas qui craque), la commande des vitres est délicate, en fait il faut vraiment effleurer le bouton si on veut arrêter au milieu sinon ça ouvre complètement ou ça ferme complètement, mais on s'y fait (les passagers moins).
Sur les modèles avant 2006, impossible de mettre un poste avec écran (android) parce qu'on débrancherait le petit écran d'affichage qui permet d'avoir la conso, l'heure, et surtout les infos pour la clim auto (Enfin si on peut, mais on devrait régler la clim à l'aveugle). Aussi, les boutons de réglages ont un défaut sur beaucoup de modèles, quand on tourne, parfois ça ne fait rien. Moi je dois appuyer fort en tournant pour que ça agisse.
Les sieges à l'arrière ne valent pas ceux à l'avant, mais c'est normal c'est une banquette, sous laquelle il y a la pompe de gavage, la banquette est mal fixée sur le bas (des espèces de clips), l'ancien propriétaire a du tirer dessus pour je ne sais quelle raison, du coup sur la mienne on peut la tirer un peu vers le haut... mais rien de genant.
Si tu veux vraiment toutes les options, et la boite6 surtout, je te conseille de voir les modèles après 2006.
Si tu veux changer le silencieux, c'est pas possible sauf si tu coupe.
Sinon pour l'entretien de base :
- pour les fusibles, le porte fusible se trouve sous la boite à gant, par une petite trappe qui fait basculer le porte fusible
- vidange très simple, changement des filtres aussi, sauf le filtre d'habitable qui est une calamité. Il faut démonter la boite à gant (qui est gigantesque), la sortir, enlever des caches, retirer le porte fusible, enlever encore des caches, puis la on peut se démerder pour sortir les deux filtres d'habitacle...
- pour les ampoules, c'est assez fastidieux, mais comme sur toutes les voitures plutot récentes. J'ai déjà vu pire.
Au début on a un peu de mal avec la gabarit, c'est vrai qu'elle est large et plutôt longue pour une compacte (je crois que c'est la plus longue de sa catégorie), mais on s'y habitue très vite, la conduite est vraiment agréable (c'est pas une française quoi..)
Mais quand on va vite dans les virages, on sent qu'on perd un peu d'adhérence, ya un peu de roulis (mais avec des amortisseurs qui ont 100000km c'est peut etre normal..)