Je m'appelle Sébastien, j'ai 39 ans, habitant la région de Lyon et j'ai été bercé exclusivement dans les Alfa pendant plus de 15 ans !
Alfa 145 2.0 QV, Alfa 164 3.0 v6 24v QV et la dernière, une Alfa Romeo GTV 3.0 v6 24v de 1997 que j'ai gardée près de 10 ans et qui a rempli sa mission : me faire découvrir les joies du circuit et m'éclater avec (pose d'un compresseur, 350 chevaux avec une carto à l'E85
Elle est désormais vendue car trop "radicale" (sièges baquet, allègement maximal avec suppression banquette AR+clim entre autres joyeusetés
Voici 2 petites photos et le lien de mon site internet personnel (pour ceux que cela pourrait intéresser
http://nuvola916.free.fr

Comme j'essaye de me raisonner (un peu mais pas trop), j'ai décidé de partir sur tout autre chose afin d'élargir ma vision d'intégriste alfiste !
Mon choix se portait sur 2 modèles :
- Megane 2/3 RS
- Mazda 3 MPS (Gen 1 uniquement !) : oui affaire de goût, le style c'est important quand même
Si je suis ici c'est que la balance est en train de sérieusement pencher pour la nippone et après seulement quelques recherches sur ce forum, j'ai pu voir qu'il y avait quelques modèles intéressants et des optimisations tout aussi intéressantes à faire sur la 3 MPS
Je suis moi-même fondateur d'un forum automobile et j'espère que les membres pourront m'aider !
J'oublie la Renault pour des raisons de vol
La 3 MPS avec son moteur bouillant facilement optimisable, ses 5 portes, sa distribution à chaîne, son caractère pépère qui cache bien son jeu (et fiabilité japonaise ??) me plait bien.
- Voici le cahier des charges :
JE RECHERCHE (je me donne le temps - on va dire quelques semaines/mois - pour trouver LA perle):
- Modèle en excellent état ou très très bon (je suis maniaque).
- Optimisations et fiabilisation apportées (châssis, freinage et moteur)
- 1ère ou 2ème main et ayant appartenu à un membre connu avec une traçabilité/historique limpide
But : balades, participer à des rassemblements du club mazda et quand même aller dégourdir ses bielles sur circuit (tablons sur 3 fois à l'année).
Mais je referai un post dédié concernant ma recherche dans le sujet adéquat.
Voilà, j'espère vous dire à bientôt pour faire partie de cette communauté.
En attendant, je vais continuer à creuser ici pour glaner des informations importantes et excusez-moi si je pose des questions qui auront déjà été posées.
Merci et Bonne journée,
Sébastien.

au