Me concernant, je m'appelle Benoît, j'ai 19 ans, je suis étudiant en deuxième année de BTS Travaux Publics à l'EATP d'Egletons en Corrèze et j'habite à Saint-Romain de Popey, un petit village dans la campagne lyonnaise

Concernant l'automobile, après avoir réalisé ma conduite accompagnée sur une allemande et des françaises, mon cœur s'est emballé après avoir essayé une Mazda 3 dans un garage et j'ai eu le coup de cœur pour la marque japonaise, j'ai donc acquis peu de temps après auprès d'un particulier une Mazda 3 de 2006 (modèle 1.6l MZ-CD 110 cv en 5 portes) bleu métallique défapée, une bonne occasion avec un kilométrage correct pour un prix d'achat plus que correct.
Pour ma part, mes connaissances en mécanique se limitant aux bases de celles concernant les engins de TP, j'ai été agréablement surpris par la puissance développée par la voiture ainsi que pour son confort de conduite, c'est pour moi une "petite" voiture fonctionnelle s'adaptant très bien au covoiturage (volume de coffre respectable et confort des passagers) avec un intérieur relativement simple mais loin d'être déplaisant. Par rapport à l'extérieur, c'est une voiture qui a de la gueule, de belles courbes hormis l'arrière qui fait un peu "bateau", peut-être trop simpliste par rapport au reste de la voiture et qui demande à être habillé d'un becquet de coffre (notamment dans mes projets). Je n'ai pas d'autres points négatifs à relever hormis peut-être un léger manque de souplesse des amortisseurs et une peinture fragile. J'ai eu la malchance d'avoir de petits bémol en mécanique: bougies d'allumage HS, impossible pour les garages proche de chez moi de détecter le défaut, des diagnostics à n'en plus finir allant du filtre à gasoil HS aux calculateurs HS, en passant par la vanne EGR encrassée, du coup une voiture immobilisée pendant deux longs mois avant de l'emmener dans une concession Mazda (jusqu'alors qui nous était inconnue avec mon père) qui nous l'a remise sur pieds (ou plutôt sur roues) rapidement ; une pipe d'admission HS qui a réimmobilisé la titine une semaine et sinon un faux-contact au niveau de l'autoradio provenant sûrement d'un changement effectué par l'ancien propriétaire et qui semble s'être résorbé tout seul, sinon de l'entretien (freins, pneus). Petit bémol encore propre à mon cas, la concession se trouve à presque une heure de chez moi, deux factures relativement salée mais bon comme mon père me l'a dit: "Tu as voulu cette voiture tu l'assumez"

Pour conclure, ma Mazda 3 mord aujourd'hui le bitume à pleines dents même à pleins pneus et nous écoulons ensemble de longs kilomètres heureux pour mon plus grand bonheur et le sien qui est chouchoutée dès que l'occasion se présente, au plus grand détriment de Madame

J'espère que ma "petite" présentation ne vous aura pas endormi par cette heure tardive et ces surlendemains de festivité, je vous souhaite à tous une bonne soirée et surtout longue vie à Mazda !