Je m'appelle Thibault, j'ai 26 ans (le 22/01 ^^) et j'habite la région de Saint-Etienne, plus précisément la Haute-Loire où j'exerce la profession d'ambulancier.
Etant nouvellement possesseur d'une MAZDA3 II 2.0i 16V MZR 150CV PERFORMANCE BVA du 11/2009, je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver des réponses à mes questions, trouver des conseils et en donner si je peux !

Je suis allé chercher ma voiture hier du côté de Toulon et j'en suis déjà amoureux : la couleur bleu électrique, l'équipement de série bluffant à ce prix en occasion (43 000 kms côtée a 11500 euros, achetée a 8800 euros) (GPS, bi-xénons directionnels, clé main libre, Start&Stop, BVA, son BOSE absolument magique et pleins d'autres trucs !!!), le confort de conduite et le silence, la qualité d'assemblage, la solidité mécanique Mazda, le côté lignes étirées, et le fait que ce ne soit pas des voitures que l'on retrouve à tout les coins de rues !
Et c'était une 1 ère main, ce qui est un signe de qualité !
Bref, je suis tombé par hasard sur l'annonce de cette voiture alors que je cherchais une essence compacte en 5 portes pour faire mes 10 kms aller-retour par jour et que mon choix semblait s'arrêter sur une Mégane 3. Malheureusement (ou heureusement, finalement !), je ne trouvais pas le modèle que je souhaitais (type de jante spécifique, motorisation 1.4 TCe 130ch ou 2.0 16V 140ch , GPS, radar de recul, BVA, pas trop de kilomètres).
Et puis je suis tombé sur cette Mazda qui m'a tout de suite sauté aux yeux par sa couleur et sa beauté, et en plus je vois qu'elle a tout ce que je cherche et même plus avec les bi-xenon directionnels.
Je me renseigne un peu sur la marque, sa fiabilité, son réseau de concessionnaires (assez peu répandu il faut avouer) la qualité mécanique des essence et je ne vois que des gens qui en sont enchantés, qui n'ont quasiment aucun soucis avec leur voiture et qui déplorent le fait que Mazda ne soit pas plus connu, tant la marque le mériterait.
Là je me dis qu'il faut que je tente le coup !!
Après plusieurs coup de téléphone au vendeur en espérant qu'elle ne soit pas vendue, me voilà parti en train de Saint-Etienne, chercher cette belle Mazda3 à Toulon (pas la porte à côté, donc grosse prise de risque quand on ne connait pas la marque...).
Sur place j'ai vraiment été conquis, voiture très propre, quelques coups de portières par des c*** et quelques défauts sur le pare choc avant dû à de légers chocs je pense (peinture écaillée, côtés légèrement frottés mais rattrapable au polish je pense.
La route du retour : que du bonheur !! La BVA est un régal, pas d'à coups mais quelques rétrogradation en 4 ème pour des petites pentes alors qu'en passant en manuel, en 5 ème elle monte très bien, alors je ne comprends pas trop ! lol. Sinon vraiment parfaite !
La consommation est un peu élevée (9l/100) mais je savais que les Mazda buvaient un peu plus que les concurrentes et puis c'est une BVA.
Le son est extraordinaire et Mazda à vraiment fait fort avec le partenariat avec BOSE !
Le moteur est très silencieux et on n'entend que les roues au contact de la route !
Voilà voilà pour la petite (longue) histoire, vous savez tout ! J'espère vraiment que c'est une voiture que je pourrais garder longtemps et qui ne me posera pas trop de soucis !
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les sujet de MFC !