Je fais ce petit post pour me présenter a vous et vous présenter ma dernière acquisition:
Je m’appelle Maxime, j'ai 27 ans et j'habite a coté de Rennes en Bretagne !
Aucune marque de voiture bretonne n'existant a ce jour (comment ca les bretons sont chauvins ?!!! lol) je suis fan depuis toujours des voitures japonaises.
Alors pourquoi Mazda me direz vous ?
Enfait ma situation me permettant de me faire plaisir je cherchais une berline récente mais pas trop (environ 2005) avec un moteur essence sympa pour remplacer ma vaillante, mais vieillissante xsara!
La Mazda6 faisait partie de ma liste avec les toyota avensis et honda accord
La ligne de la Mazda est super plaisante mais a égalité avec celle de la honda accord !
Je commençais donc mes recherches au debut du moi de decembre 2015
Quelques 6 sympas mais sans plus et un peu loin, puis une honda accord superbe mis assez loin et surtout ultra chère !!!
Discutions par mail avec le mec de la honda, début de négociations mais pas évident, ça va être serré..... Le gars le dit qu'il doit en parler avec la famille ( c'est la voiture du grand père décédé...)
Je continue donc mes recherches mais sans rien trouver de folichon jusqu’à...... ce vendredi soir ! Posé avec ma copine dans le canapé je passe en vitesse sur leboncoin et voit cette annonce de pro : Mazda6 , 2.3 , 61 000 km , 2006
Le prix étant dans mes cordes et le vendeur ouvert le samedi et a 15 km de chez moi, je me décide a aller la voir le lendemain!
Le vendeur très sympa me dit que il y a déjà 2 potentiels acheteurs dessus dont un qui vient l'essayer cette après midi et que il me rappellera si ça le fait pas avec eux !
Je suis déjà sous le charme de la voiture.... bon bien sur elle est pas parfaite mais bon elle est en sacré bon état quand même et le vendeur me refera quelques touches de cosmétiques avant de la livrer si cela devait arriver!
2h après coup de téléphone du vendeur, ça le fait pas avec l'acheteur, je peux venir l'essayer !!!
Je reviens donc au garage il me laisse les clefs car il doit s'occuper d'un autre client!
Je pars donc avec la Mazda, et ma copine dedans
A peine au volant je tombe sous le charme... l’intérieur... une tuerie.... en superbe état qui plus est!
la voiture étant chaude.... première accel et la ce son.... mais ce son.... pfiou!!!
j’étais conquis !!
(oui j'en fait des caisses mais je suis vraiment tombé sous le charme)
L'affaire se conclura en début de semaine et je la récupéra la samedi suivant !
ça fait donc une semaine pleine que je l'ai et franchement c'est top !! le moteur, le châssis, le confort de conduite, un bonheur autant en conduite normale que en poussant un peu le moulin !! et
Voila la belle

Bonne soirée et merci de votre lecture !

au