Je me présente je me prénomme Jacques, habite près de Valence et viens de faire l'acquisition d'un CX5 150cv BVA 4x2.
Ce sera mon deuxième SUV, le premier étant un Hyundai IX 35 115cv qui me donnait toute satisfaction sauf au niveau du bruit de fonctionnement devenant pénible à cause de la tendance actuelle des constructeurs à downgrader la cycindrée de leurs moteurs..
(et puis pas de boite auto sauf en version 184cv; dont je n'ai rien à faire..)
Vous avez là une première réponse à mon choix, le CX5 est équipé lui d'un moteur de 2.2l de cylindrée donc très discret.
La deuxième raison est qu'il n'y avait que des commentaires élogieux à propos de cette voiture, sauf un qui à mon sens perdait toute crédibilité car manifestement voulant démolir la marque.
Enfin après essai mes impressions ont été confirmées.
Voilà 1 mois jour pour jour que j'ai ce véhicule, ormis un points de détail à la préparation du véhicule ( omission de mise à jour du firmware de MZD connect), résolu ce matin même, tout semble fonctionner parfaitement.
La voiture est silencieuse, agréable à conduire, la boîte auto un plaisir, la consommation me semble raisonnable autour des 7l en mixte.
donc tout va bien ... wait en see !!

au