Nouveau sur le forum, je viens me présenter comme il est d'usage dans la vie...
Je m'appelle Tony, j'ai 48 balais, je vis dans la région de Bordeaux. Grand passionné par la mécanique, en 2 et 4 roues, je suis un curieux de nature et j'adore essayer tout ce qui roule (enfin presque..)
J'ai eu pas mal de voitures dans ma carrière d'automobiliste, mais je reconnais avoir un faible pour les voitures (ou motos) décalées !
J'aime pas rouler comme tout le monde...
Le but de mon inscription, est de partager des informations, d'échanger, voire même rencontrer des passionnés.
Ma voiture ?
je vous raconte l'histoire....
Je viens d'acquérir une Mazda 929 coupé de 85 dans un état....neuf ! - Le précédent proprio (un papy) était hyper maniaque. Première main. Voiture toujours à l'abri, jamais exposée au soleil, ou alors avec une couverture pour ne pas décolorer les velours ou cuire les plastocs, lavage à l'eau de pluie car l'eau du robinet contient de la javel qui abimerait le vernis, etc etc Bref imaginez le truc !
Au final, la voiture a 104Mkm, se porte comme un charme, contrôle technique quasi vierge, et tout fonctionne
A l'usage, j'ai été agréablement surpris par la facilité d'utilisation (pour une voiture de 31 ans) , mais surtout par le modernisme ! régulateur, amortisseurs réglables en dureté (l'ancêtre du PASM chez Porsche, pour les connaisseurs), bref, un régal à conduire !
Je tente de vous joindre quelques photos (prises juste avant de la récupérer) - Depuis, je lui ai fait un nettoyage en profondeur et rien de plus !
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les routes !