j'ai 33 ans, suis originaire de Lorraine (55) et habite Belfort (90).
Je me déplace en vélo tous les jours et utilise la voiture uniquement pour de grands trajets. Je me suis inscris sur le forum il y'a une année, la mazda 3 mps me faisant de l'œil depuis pas mal de temps et qui, pour la famille et mes trajets autoroutiers, me paraît être une voiture adaptée à mes besoins. En plus, je la trouve esthétiquement réussie.
Pour info, j'ai eu les voitures suivantes et ce dans l'ordre chronologique : 405gld, 306 dturbo 95, civic vti ek4, 206 cc, 306 xs hdi, 330 cd e46, a4 avant b6 2.5tdi puis retour à l'essence avec une saab aero 205cv de 99 et depuis un an je roule un vr6.
Le vr6 est une voiture formidable (agrément, bruit moteur) mais ça devient petit, et j'avoue que l'effet turbo de la saab me manque. Et aussi que je ne veux plus de mazout, D'où mon dévolu sur la 3 mps

je pense acheter une 3 mps courant 2016 et préfèrerai l'acheter à un passionné - tant qu'à faire avec peu de proprios et avec une certaine, comment dire, "préférence" d'un (ou deux) respectueux de la mécanique. Normalement, je suis sur le bon endroit (pas coin hein

ps: si une âme charitable aux alentours de Belfort est d'humeur à me montrer son mps, avec plaisir évidemment, car je ne connais pas le type de sensation/agrément que ce véhicule distille- et ce malgré des heures de lecture sur le forum, le feeling ça ne se passe pas derrière un clavier

à bientôt