Alors moi, c'est Loïc, papa de 3 enfants (7ans, 4ans 1/2 & 3ans 1/2)
Et ce que m'a femme et moi préférons, c'est rouler en Mazda!
Tout à commencé par un coup de foudre, un matin, en me faisant doubler moi et ma Xsara 1.8i par un papy avec cigare au bec, par une voiture inconnue, d'un bleue magnifique... Je lis MAZDA6...
N'ayant pas i ternes au travail, je contacte mon amie lui demander de vérifier si mes yeux ne m'avaient pas trompé.
CONFIRMATION!!!!

C'est décidé, ce sera notre prochaine voiture!!!
2 ou 3 ans d'attente pour les finance et là, par un dimanche "portes ouvertes"
(le vendeur nous voit arriver de loin, très loin même...) nous essayons la voiture pendant dans 25-30minutes, seuls sans lui et... C'est pire que tout, nous rentrons et lui disons de but en blanc que s'il fait ce qu'il faut pour nous (tarif, reprise, carte grise, gasoil etc) nous signons de suite.
Ce qui sera fait, et nous voilà les plus heureux des propriétaires d'une MAZDA6 MZR-CD 2.0 136CV en grise 14000km 2 ans (phase 1)
Mis à part volant moteur à 200 000km, nous garderons cette voiture un peu + de 7ans
Et arrivée à + de 220 000km, nous décidons de changer.
Reprise une misère (1000€...) j'en ai mal au coeur pour ma voiture !
Mais nous acceptons et repartons ce coup-ci avec une MAZDA6 MZR-CD 2.2 163CV Sport en gris foncé 90 000km 4ans 1/2 (phase 2)
Cela fait 4ans à peu près que nous avons la voiture, et mis à part un changement de chaîne (...) sous garantie par le concessionnaire (le fap s'est allumé ROUGE au bout de 6 jours, ils ont préféré refaire une totale pour être tranquille, en tout cas c'est leur explication)
Mais depuis RAS et la voiture a aujourd'hui 223 000km
Et elle se comporte très très bien, même mieux que notre précédente au vu des km identiques!
Aujourd'hui, ma petite 206 SW 1.4 68CV est hs ou presque (3 roulements sur 4 + pont arrière)
Pas hs mais avec 256 000km je n'ai pas trop envie de lui offrir un billet de +1000€
On joue pas au Monopoly là...

Le fait est qu'étant sans emploi depuis peu, la banque nous accorde tout de même un crédit, me laissant penser que la remplaçante de la 206 pourrait se transformer par une MAZDA 5 en 7 places
Pourquoi ne pas changer la 6?
--> ras pour le moment, top fiabilité, m'ennui de changer, on verra si le risque en valait la chandelle
Pourquoi une 2ne voiture si je ne bosse plus?
--> rien autour de moi à moins de 5km pour le pain sinon 30km
--> ma femme fait 130km jour pour le boulot et ne peut venir de toute urgence en 15minutes vu les bouchons
--> si je ne peux récupérer mes enfants le midi, les 3 cantines nous coûteront 340€ par mois (calcul fait, mieux vaut le carburant et le crédit voiture que cette somme)
Voilà,
Me reste plus qu'à tous vous re-rouler et vous remercier d'avoir pris le temps (ou le courage...!) d'avoir lu jusqu'ici!!!
A très vite en zoom-zoom