Moi c'est Kevin, 29 printemps, habitant dans le Doubs mais originaire de Moselle!
Je suis ici pour rechercher des informations concernant la 3 MPS phase 2 car elle me fait de plus en plus de l'œil.
Je possède actuellement une MX5 Nbfl Sportive et j'envisage de changer d'auto l'année prochaine.
Je suis assez dispersé dans mes recherches et surtout je vais me limiter niveau budget. A la base je partais pour une Toyota GT86 mais je dois dire que la propulsion l'hiver ici c'est moyen... Et les tarifs sont encore un peu élevés.
J'ai pu monter dans une Megane 3 RS 250, fort sympa mais la qualité intérieure perçue me dérange et j'en vois partout.
La BMW 130i me faisait de l'œil aussi mais toujours propulsion, et voiture avec historique pas forcément clair, entretien couteux, blablabla...
La Mazda 3 MPS (phase 2 toujours) m'intéresse de plus en plus pour son côté apparemment assez brut de fonderie, et malgré les commentaires concernant son train avant "aléatoire" et limite sous dimensionné pour le couple moteur, ça ne me dérange pas car je ne suis pas un pilote et ça serait mon daily pour route uniquement... Donc je viens voir un peu par là ce que ça vaut niveau fiabilité, entretien, confort, son, voyage...
J'ai possédé avant mon MX5 dans l'ordre depuis mon permis:
-Toyota Carina E que je roule encore aujourd'hui (et qu'on a dans la famille depuis 1995)
-MX5 na 90cv
-Honda Civic type R EP3 2005
-Honda S2000 2007
-VW Polo 10 (gasoil... pas longtemps)
-Honda Civic Type R ep3 2001
-Honda Civic FN2 140cv ( gardée 6 mois...)
et la petite NB depuis le mois d'avril.
La MX5 est une chouette voiture mais clairement les chevaux manquent. Ok c'est fun en rond point, la gueule est très sympa, ca vire bien, le cabriolet c'est génial MAIS...
Sinon je roule aussi en moto, j'ai actuellement une KTM Duke 690 R de 2014 et j'ai finis de remonte un Yamaha XV750 de 1981 en Cafe Racer avec l'aide de mon père (d'ailleurs elle vient de paraitre dans le dernier numéro de Cafe Racer Magazine, pour une fois que ça m'arrive, j'en cause^^)
Voilà pour tout, je vais prendre le temps de lire un peu ce forum maintenant

au