DC one / Rudy 34 ans du 79.
Passionné d'automobile, j'ai toujours roulé en Japonaise en voiture perso, d'abord en Honda Civic (x 2) je suis ensuite passé chez Subaru avec une Impreza GT Turbo puis mon actuelle, une STI 8 Pack Prodrive Performance avec laquelle je fais un peu de piste:

Je suis également passionné de photos, et forcément axé auto: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
Quelques photos de Mazda pour coller au forum:

Je vais devoir remplacer début d'année ma voiture de fonction (une Laguna Estate 4 Control 2L DCI 150ch) et je pense partir sur une voiture perso que je passerai en frais et du coup, je suis intéressé notamment par la Mazda6 SW Skyactiv en diesel 150ch.
Je viens sur le forum pour avoir un peu plus d'infos sur ce modèle.
La fiabilité ne m'inquiète pas, ni le confort ou la conduite car j'en ai déjà essayé une et j'avoue que notamment la finition intérieur m'ont agréablement surpris.
C'était une boite manuelle mais une boite auto pourrait m'intéresser aussi si elle réussie.
Je m'interroge aussi sur la revente car c'est une voiture que je changerai tous les 3 à 4 ans maxi donc je veux aussi quelque chose de pas trop dur à revendre et qui décôte évidemment le moins possible.
Je regarde également les Passat 8G SW TDI 150 (niveau côte, là il n'y a pas trop de crainte à avoir) et les Honda Accord Type S I-CTDI 180ch (plus ancienne mais la Type S devrait garder pour le coup une bonne petite côte je pense).
Niveau look, j'aime beaucoup la Mazda et la Honda, surtout l'avant pour la Mazda et l'arrière pour la Honda