Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Gregoo'z
Pilote novice

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Gregoo'z » 30 août 2017 11:06

JE pense que pour avoir plus de puissance faut avoir un châssis un peu optimiser
moi je le trouve vraiment molle je pense que les bilstein vont pas tarder être en commande

pour ta température vue que personne te répond :D c'est le petit bouton AMB tu appuis dessus et ça te met la température la ou est affiché la température de la clim

Aurel
Pilote assidu

Message par Aurel » 30 août 2017 11:33

Idem la mienne, "hors de question que je conduise une voiture aussi brutale" ... et perso ça m'arrange... :lol:

Pour son coté inexploitable je dose comme folie justement! et c'est ça que je trouve hyper énervant/frustrant au quotidien! :(
Exemple tout bête, hier en mode tranquille en 3 je double un bus qui était à l'arrêt sur le bas coté.. sauf qu'au moment ou je passe il redémarre comme un âne en mettant son clignotant !
J'ai juste appuyé un peu plus pour avoir l'accèle suffisante pour passer devant sans danger, et PAF elle part direct en 'burn' et les pneus se mettent à hurler ! tout le monde me regardait... la honte... :oops:
Dans la même après midi, je prends tranquilou un petit rond point en deux, et là arrive un énorme 4x4 Lexus pleine balle! pour ne pas le gêner je remets un filet de gaz pour pourvoir me barrer du rond point sans le faire piler, et rebelote, perte de motricité direct et je suis sorti du rond point en burn... :roll:
Visiblement amusant pour la bande de jeunes qui marchait sur le trottoir d'en face, mais perso je préfèrerais ne pas me donner en spectacle à chaque micro accel ... :lol:
J'en viens à me demander si mes pneus n'ont pas un problème (Potenza RE050 quasi neufs pourtant)...
La seul façon que j'ai trouvé pour ne pas que ce phénomène ne se produise, c'est de la conduire comme une atmo, monter sur des oeufs jusqu'à 4500trs, et là je peux ressortir de la courbe en mettant plein gaz!
Mais c'est absurde car la plage d'accélération devient beaucoup plus réduite!
Ou sinon en usage papy en passant tous les rapports à 3500trs, là elle est super agréable! avec les petites crépitations de la ligne qui vont avec... :drunken: 8)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Aurel
Pilote assidu

Message par Aurel » 30 août 2017 11:42

Gregoo'z a écrit :JE pense que pour avoir plus de puissance faut avoir un châssis un peu optimiser
moi je le trouve vraiment molle je pense que les bilstein vont pas tarder être en commande

pour ta température vue que personne te répond :D c'est le petit bouton AMB tu appuis dessus et ça te met la température la ou est affiché la température de la clim
Ha merci Gregooz! :wink:
Et oui idem pour moi ! je trouve le châssis de la MPS stock pas terrible non plus! c'est mou de chez mou et ça met pas en confiance je trouve! j'ose même pas attaquer avec elle!
J'ai repris ma Yaris TS l'autre jour, (bon faut dire qu'elle a combi, BAR avant, arrière, touts les SB en dur, et élargisseurs 25mm à l'arrière) , j'ai eu un choc! :o
C'est incomparablement plus radicale! j'avais l'impression de conduire une voiture de rallye en comparaison de ma MPS! :shock:
Bon par contre ça n'avance pas! :lol:

Je vais lui mettre des combis à ma MPS, ça c'est certain par contre!
la BAR avant j'ai regardé l'autre jour, je ne vais pas pouvoir par contre! mon échangeur est tellement balaize que ça ne passera pas ... :x
Faut que je me renseigne pour une inférieure AV, AR...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 30 août 2017 11:47

tu accélères à partir de combien en régime moteur ?
des Re050 neuf sur mazda 3 MPS OEM oui ca patine mais pas aussi souvent que tu l'expliques.
Elle a un lion dans le moteur ou les pneus ont un prob ou là ou tu habites les routes sont hyper grasses de par le climat et c'est de la graisse étalée sur le site qui sert de bitume ...
Chez moi, après petit période chaude et sans pluie (je sais c'est rare mais ca arrive) les routes sont inconduisibles, on prie pour avoir pluie pour laver la route et avoir plus d'adhérence.
Ah oui dernier truc qui me revient, je viens tester hier soir et j'ai fait un pli sur ma sellerie MPS :mrgreen: t'es à combien en gonflage pneu, car j'ai testé 2.5 mis dimanche dernier et c'est inconduisible, l'auto sautille de partout et est une vraie guimauve en appui avec les Re050 à 70% usés devant et 30 % usés à l'arrière, j'ai eu un bon dieu hier collé à mon C** donc je redescend vite fait bien fait en gonflage.....
car j'ai eu une crevaison lente et en réparant le pneu le gars a mis 2.5 b, on a discuté et il m'a dit d'essayer, et bah test fait faut pas ou etre suicidaire.......
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Gregoo'z
Pilote novice

Message par Gregoo'z » 30 août 2017 12:05

Bar anti rapprochement supperieur ?
je pense que des barres anti roulis seront beaucoup mieux avec des combinés.

Aurel
Pilote assidu

Message par Aurel » 30 août 2017 12:08

Bah je pense clairement que les quelques pièces perfs qu'il y a dessus et son couple de semi remorque qui va avec n'aident pas à la motricité!
Je n'essaye jamais de pousser avant 3000trs, d'après ce que j'ai lu les bielles n'aiment pas trop...
Niveau route j'ai de tout, beaux périh, route de campagne belles ou moisies, des pavés etc.
Je n'essaye jamais d'appuyer sur routes abimées, c'est peine perdue... :lol:

Pour ma pression je ne sais pas, j'ai pas encore contrôlé .. mais j'ai un gonfleur Michelin avec mano homologué, je vais contrôler ça demain car aujourd'hui il pleut...
2007 Black 3MPS

Aurel
Pilote assidu

Message par Aurel » 30 août 2017 12:10

Gregooz,
Oui je pensais aux BAR AV, AR sup, c'est ce que j'ai sur ma Yaris et ça avait transfiguré l'auto!
J'ai aucune expérience pour les BAR inférieur ou anti roulis par contre...
2007 Black 3MPS

Gregoo'z
Pilote novice

Message par Gregoo'z » 30 août 2017 12:53

Regarde ça c'est pas mal

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 30 août 2017 12:56

pour BAR avant supérieure faut un IC modifié sans cache OEM et la BAR supérieur AV ca n'existe que pour gen2 meme si il semble que on puisse poser sur gen1 pour certains modèle car tablier est un peu différent sur gen2.
les retours des BAR avant sont mitigés, ca n'apporte rien ou presque (sauf grosse config) vous aurez déjà un bien meilleur comportement avec BAR arrière, en antiroulis et rapprochement supérieure + amorto et là déjà plus saine.
attention aussi à un truc si vous n'avez pas de support moteur arrière renforcé, déjà risque de casse et de 2 le train avant drible à longueur de temps donc pensez y aussi
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Gregoo'z
Pilote novice

Message par Gregoo'z » 30 août 2017 13:00

Moi j'ai déjà le support moteur

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 30 août 2017 13:01

te reste BA Roulis arrière et BArapprochement supérieure+ amorto pour avoir tenue route plus saine.
la gen2 a train roulant un poil plus rigide que gen1 donc déjà regardez pas forcément video comme une référence.
Mazda 3 MPS Truered 2008

Aldebaran
Pilote confirmé

Message par Aldebaran » 30 août 2017 13:38

Sinon vous revendez la Gen1 pour prendre la Gen2 qui est bien meilleure en châssis (c'est Njaka qui le dit :mrgreen: parole d'évangile) et qui est moins brutale aussi niveau sensations... + monte pneumatique en 225-40-18 de série contre 215 sur la Gen1.

Aussi la pression joue beaucoup sur le grip, faut pas trop en mettre (y'a peu encore je mettais des 2.5 bars aux 4 coins pour soi-disant ne pas écraser les flancs trop vite en courbe... alors qu'au final ça perd en grip... l'effet inverse de ce que tout le monde recherche)

J'avais 3 BAR (avant supérieure, avant inférieure, et arrière inférieure) et je les ai toutes revendues pour ma part, j'ai pas trouvé de différence notable avant/après et ai été sur circuit toute une journée... et la Gen2 était pas ridicule face aux Clio4RS, Speedster, GT86.. chaussée en Michelin PS4

Donc > Pneus de qualité et à la bonne pression c'est sûr que c'est un peu ce qui peut arranger les choses... mettre du 225 si possible ou plus (le budget en prend un coup mais bon, en jantes optionnelles 18x8 on peut passer le 235 et 245 je crois aussi)
> reprogrammer éventuellement pour lisser et obtenir une courbe puissance/couple plus remplie et potentiellement utilisable (?)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 30 août 2017 14:09

Aldebaran tes BAR avant étaient pas indispensables surtout en gen2 par contre celle arrière aurait pu de permettre d'avoir un chassis un poil plus collé et enroulant.
Mazda 3 MPS Truered 2008

sly03
Pilote confirmé

Message par sly03 » 30 août 2017 15:21

Un amortissement plus typé sport c'est un gros gros plus. (au moins on ressent une belle différence avant/après)
Par contre pour la gestion de la cavalerie et surtout des remontées de couple; et bien la reprog peu aider et comme les autres un support moteur arrière renforcé est un plus (surtout si le tien est fatigué tu sentiras la différence)
Sinon, elle est pas déjà reprog ta MPS pour burner à tout va comme ça ?

Aurel
Pilote assidu

Message par Aurel » 30 août 2017 18:24

Non elle n'est pas reprog visiblement, dessus ya un énorme échangeur, une ligne complète inox sur mesure faite par un préparateur, et une dump HKS.
Avec ses pièces elle sort un couple de 425NM, je pense que ça n'aide pas... :mrgreen:

Mais j'ai vérifié ma pression, j'avais 2bars aux arrières et 1,9bar aux avants... :roll:
J'ai remis 2,2 à l'arrière et 2,3 à l'avant, et... c'est nettement meilleur! :D
Déjà l'auto ne se vautre plus quand on arrive un peu vite en courbe (j'avais horreur de cette sensation! :x ) et donc même en accel ça grip bien mieux!
J'ai pas encore essayé en première ou en seconde car la route était humide, mais en trois à 3000trs je peux enfin envoyer la cavalerie ! :twisted: c'est jouissif car le son de l'auto est juste démoniaque quand pas couvert par le vacarme des pneus! :drunken:

Du coup j'ai même pris du plaisir à taquiner mes routes de campagne préférées! Etre collé au siège en sortie de courbe avec ce hurlement à mis chemin entre le tracteur et l'hélicoptère ça n'a pas de prix! :lol: :twisted: 8)

Avec des combi je sens qu'elle va commencer à me plaire cette titine! :twisted:
2007 Black 3MPS

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 30 août 2017 18:50

et voila pas assez de pression
Mazda 3 MPS Truered 2008

sly03
Pilote confirmé

Message par sly03 » 30 août 2017 21:35

Et après c'est pas facile de se séparer d'une MPS un peu optimisée tellement c'est bon. Pourtant j'en ai essayé de la caisse et bien je compte encore la garder. Je crois que quand je serai vraiment décidé ce sera pour avoir un intérieur plus sympa... Parce que faut avouer que c'est pas le top pour une caisse comme ça. Par exemple quand je vois les recaros des OPC; je me dis que Mazda aurait pu mieux faire à ce niveau...

Gregoo'z
Pilote novice

Message par Gregoo'z » 30 août 2017 21:44

Tu as pas mal de pièce et pas reprog bizarre ça.

il y a quoi comme différence entre châssis gen 1 et 2

mazdafan41
Pilote confirmé

Message par mazdafan41 » 30 août 2017 21:55

mmm.... juste pour savoir aurel, ton ralenti est à combien a chaud ?
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)

sly03
Pilote confirmé

Message par sly03 » 30 août 2017 23:07

Propos tirés de cette page pour différences châssis GEN 1 et 2:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3-mps2.php
"Tenant compte des reproches émis envers la précédente génération, Mazda a porté une attention tout particulière à la tenue de route : coque plus rigide en torsion (+ 41% !) avec 17% de plus d’acier haute résistance qu’auparavant, suspensions à éléments McPherson à l’avant et à biellettes multiples à l’arrière dotées de renforts telles que des plus grandes barres stabilisatrices dont l’écartement entre les supports a été accru pour un mouvement de roulis plus linéaire, freinage amélioré et largeur des pneus augmentée (225 contre 215)"

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »