[bonsaï] Membre team Piasini
Posté : 02 déc. 2008 07:16
Salut à toute la communauté MAZDA.
- Prénom : Fabrice
- Âge : 35ans
- Ville : COLMAR
- Métier : Responsable process automobile chez un gros sous-traitant
- Hobbies : La préparation des moteurs
- Passion : tous les objets roulants
- Comment j'ai connu ce forum : Par les frères PIASINI
- Autres voitures : MINI COOPER S
Voilà ma petite histoire :
J'ai fait des courses MOTO pendant 15ans en tant que pilote et préparateur (participation à plusieurs courses du mondial endurance)
Pour X raisons j'ai un jour arrêté cette discipline mais la passion n'a jamais réduit.
Donc j'ai commencé à bricoler dans les reprog et maintenant je crois que j'ai déjà presque tout reprogrammé sauf des Asiatiques.
Voici mon matos et le coté obscure de bonsaï:
Il y a les interfaces de diag (Renault, peugeot citroen, mercedez, Vag com, BMW)
Les PCs d'intervention
Le lecteur d'eprom et les adaptateurs
Les câbles spécifiques (TFSI, 1.8L turbo, 207CC THP ou MINI, le BMW, 1.9L TDI .... j'en ai un tas)
La station de soudure
Le banc pour faire les reprog juste avec le calculo (je peux faire les reprog à distance ...)
L'interface pour les faire en OBD
et surtout l'expérience ....
Voici le coté gentil !!!!! ma voiture .... une MINI COOPER S
C'est une voiture qui d'origine fait 170CV avec son 1.6L compresseur.
Maintenant en phase 1 elle fait 270CV avec des modifs maison du type :
- une nouvelle culasse avec des belles grosses soupapes
- un AAC schrick
- des injecteurs audi TT (gros débit)
- un collecteur 4-2-1
- des nouvelles poulies pour le compresseur = 1.3bars
- un intercooler air/eau
- .... un renforcement du châssis
C'est la phase 1, je prépare un nouveau moteur pour ma savonette.
Un 1.8L turbo avec une puissance estimée entre 350 et 400CV.
En fait je connais Christian PIASINI et je vais avoir son matos. Comme la partie intervention dans les calculo c'est banal pour moi, j'ai proposé à christian de faire ouvrier spécialisé pour lui.
Je m'explique comme il est très fort pour ces véhicules et qu'il a fait beaucoup de développement (je pense que c'est le meilleur !!!) je vais faire pour la partie EST les manipulations dans le calculo par contre lui il fait la reprog. Je veux être clair c'est ces fichiers pas les miens.
Je suis totalement équipé avec un système acquisition large bande, EGT, .....
Au passage mon site :
http://www.mini-cooper-s.fr/
Je veux pas faire de l'ombre à vos préparateurs mais je reste à votre dispo si vous avez des questions.
- Prénom : Fabrice
- Âge : 35ans
- Ville : COLMAR
- Métier : Responsable process automobile chez un gros sous-traitant
- Hobbies : La préparation des moteurs
- Passion : tous les objets roulants
- Comment j'ai connu ce forum : Par les frères PIASINI
- Autres voitures : MINI COOPER S
Voilà ma petite histoire :
J'ai fait des courses MOTO pendant 15ans en tant que pilote et préparateur (participation à plusieurs courses du mondial endurance)
Pour X raisons j'ai un jour arrêté cette discipline mais la passion n'a jamais réduit.
Donc j'ai commencé à bricoler dans les reprog et maintenant je crois que j'ai déjà presque tout reprogrammé sauf des Asiatiques.
Voici mon matos et le coté obscure de bonsaï:
Il y a les interfaces de diag (Renault, peugeot citroen, mercedez, Vag com, BMW)
Les PCs d'intervention
Le lecteur d'eprom et les adaptateurs
Les câbles spécifiques (TFSI, 1.8L turbo, 207CC THP ou MINI, le BMW, 1.9L TDI .... j'en ai un tas)
La station de soudure
Le banc pour faire les reprog juste avec le calculo (je peux faire les reprog à distance ...)
L'interface pour les faire en OBD
et surtout l'expérience ....
Voici le coté gentil !!!!! ma voiture .... une MINI COOPER S
C'est une voiture qui d'origine fait 170CV avec son 1.6L compresseur.
Maintenant en phase 1 elle fait 270CV avec des modifs maison du type :
- une nouvelle culasse avec des belles grosses soupapes
- un AAC schrick
- des injecteurs audi TT (gros débit)
- un collecteur 4-2-1
- des nouvelles poulies pour le compresseur = 1.3bars
- un intercooler air/eau
- .... un renforcement du châssis
C'est la phase 1, je prépare un nouveau moteur pour ma savonette.
Un 1.8L turbo avec une puissance estimée entre 350 et 400CV.
En fait je connais Christian PIASINI et je vais avoir son matos. Comme la partie intervention dans les calculo c'est banal pour moi, j'ai proposé à christian de faire ouvrier spécialisé pour lui.
Je m'explique comme il est très fort pour ces véhicules et qu'il a fait beaucoup de développement (je pense que c'est le meilleur !!!) je vais faire pour la partie EST les manipulations dans le calculo par contre lui il fait la reprog. Je veux être clair c'est ces fichiers pas les miens.
Je suis totalement équipé avec un système acquisition large bande, EGT, .....
Au passage mon site :
http://www.mini-cooper-s.fr/
Je veux pas faire de l'ombre à vos préparateurs mais je reste à votre dispo si vous avez des questions.