Nouveau du 74, en 3 MPS (photos)
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Nouveau du 74, en 3 MPS (photos)
Bonjour,
après avoir taté de la 205 GTi 1,9, ZX 16v 167, clio II RS 182ch, Megane R26 et Lancer Evo VIII, je vais peut être bien rejoindre vos rangs!
Je cherche une voiture pas chère à l'achat, fiable, entretien facile et pas trop cher.
La 3 MPS semble répondre à mes attentes!
Je m'inscris donc sur ce forum pour trouver des propriéos susceptibles de me renseigner.
La difficulté est de connaitre le prix de vente définitif de ce genre de voiture, peu de transactions, et visiblement une grosse décote.
Plusieurs annonces semblent intéressantes. j'ai notamment trouvé des 3 MPS de 45 000 km environ, pour 15 000 €. Sans défaut particulier, pas de frais à rajouter.
Vous en pensez quoi? Bonne affaire ou peu mieux faire???
après avoir taté de la 205 GTi 1,9, ZX 16v 167, clio II RS 182ch, Megane R26 et Lancer Evo VIII, je vais peut être bien rejoindre vos rangs!
Je cherche une voiture pas chère à l'achat, fiable, entretien facile et pas trop cher.
La 3 MPS semble répondre à mes attentes!
Je m'inscris donc sur ce forum pour trouver des propriéos susceptibles de me renseigner.
La difficulté est de connaitre le prix de vente définitif de ce genre de voiture, peu de transactions, et visiblement une grosse décote.
Plusieurs annonces semblent intéressantes. j'ai notamment trouvé des 3 MPS de 45 000 km environ, pour 15 000 €. Sans défaut particulier, pas de frais à rajouter.
Vous en pensez quoi? Bonne affaire ou peu mieux faire???
Modifié en dernier par MPS74 le 26 avr. 2011 19:09, modifié 2 fois.
Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Bienvenue 
Faut voir les voitures (année, état général....), mais à 15.000 euros je trouve ça tout à fait correct

Faut voir les voitures (année, état général....), mais à 15.000 euros je trouve ça tout à fait correct

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
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Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Suivant l'année, le kilométrage, l'état général et les options (origine ou perf/tuning),
- Les Mazda 3 MPS Gen.1 (2007-mi2009) sont aux alentours de 14à18.000€ (modèle MZR 2.3L DISI Turbo)
- Les Mazda 3 MPS Gen.2 (fin 2009-2011) sont aux alentours de 21à27.000€ (modèle MZR 2.3L DISI Turbo)
Attention, ce sont des tractions, pas des intégrales (4x4), contrairement à la Mazda 6 MPS (même moteur) et autres Subaru WRX, Lancer Evo, VW R et Audi S.
Les Gen.2 ont un châssis plus rigide de 40%. Pas de manos de température/pression d'eau/huile.
Possibilité sur une occasion récente de garantie complète constructeur jusqu'à 5 ans moyennant 7à900€ supplémentaire.
Il faut compter environ 3000€ de plus pour passer l'auto de 260 à 330Ch.
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Attention, ce sont des tractions, pas des intégrales (4x4), contrairement à la Mazda 6 MPS (même moteur) et autres Subaru WRX, Lancer Evo, VW R et Audi S.
Les Gen.2 ont un châssis plus rigide de 40%. Pas de manos de température/pression d'eau/huile.
Possibilité sur une occasion récente de garantie complète constructeur jusqu'à 5 ans moyennant 7à900€ supplémentaire.
Il faut compter environ 3000€ de plus pour passer l'auto de 260 à 330Ch.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Fin 2007 - début 2008wormlord a écrit :Bienvenue
Faut voir les voitures (année, état général....), mais à 15.000 euros je trouve ça tout à fait correct
Une noire, et une rouge (me préférée!)
100% origine
A priori, en très bon état. je vais en voir une cette semaine, l'autre est plus loin.
Mais je voulais déjà voir si c'est un bon prix ou pas...
Les phase II sont hors budget (et visiblement moins performante), mais je préfère leur look plus agressif!
Et aucune modif prévue!! Elle restera d'origine.
- noldar
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Welcome !
c'est à dire ????MPS74 a écrit : Les phase II ... visiblement moins performante
-
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Je confirme que j'ai lu la même chose en fait.noldar a écrit :Welcome !c'est à dire ????MPS74 a écrit : Les phase II ... visiblement moins performante
La Gen.2 est un peu moins lourde que la Gen.1, a exactement le même moteur 2.3L DISI Turbo,
mais a -semble-t-il- une cartographie un peu différente.
Quant au 0 à 100km/h annoncé en 6.1s, personne ne semble avoir été en mesure de le réaliser dans les tests (plutôt 6.5s).
(ça serait plutôt une valeur plausible sans limiteur de couple, mais comme on ne peut pas le déconnecter...)
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- sheeev
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Je vais donner mon avis vu que j'ai eu les 2 !
ma gen2 est stock pour le moment ( ça va pas durer ) , c'est vrai que ça pousse moins que mon ex gen1 avec sri +tp
la gen1 est plus brutale , la gen2 est plus linéaire
j'ai l'impression par contre que la gen2 est plus a l'aise dans les tours , mais on ressent moins le coup de pied au "C**" dès que le turbo souffle ! c'est flagrant surtout en 4
c'est bizarre parce que ils ont modif juste l'étagement de la 5 et la 6 sur la gen2
je vais monter SRI +RP prochainement , on verra si je retrouve la pêche de l'ancienne
je referais un test 80-180 en 4 ( compteur ) , avec la gen1+ modif j'arrivais a 11s
sinon niveau châssis y-a pas photo , gen2 > gen1
ma gen2 est stock pour le moment ( ça va pas durer ) , c'est vrai que ça pousse moins que mon ex gen1 avec sri +tp
la gen1 est plus brutale , la gen2 est plus linéaire
j'ai l'impression par contre que la gen2 est plus a l'aise dans les tours , mais on ressent moins le coup de pied au "C**" dès que le turbo souffle ! c'est flagrant surtout en 4
c'est bizarre parce que ils ont modif juste l'étagement de la 5 et la 6 sur la gen2
je vais monter SRI +RP prochainement , on verra si je retrouve la pêche de l'ancienne
je referais un test 80-180 en 4 ( compteur ) , avec la gen1+ modif j'arrivais a 11s
sinon niveau châssis y-a pas photo , gen2 > gen1
Ex Mitsubishi Lancer EVO 5 RS LHD
Ex 2010 Mazda 3 MPS Stage 2 NJAKA
Ex 2008 Mazda 3 MPS Stage 1
Ex 2010 Mazda 3 MPS Stage 2 NJAKA
Ex 2008 Mazda 3 MPS Stage 1
- noldar
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Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Sheeev a parfaitement résumé.
Après si pour toi l'efficacité c'est que ça pousse en ligne droite alors effectivement elle est moins efficace.
Après si pour toi l'efficacité c'est que ça pousse en ligne droite alors effectivement elle est moins efficace.
Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
Pour les perfs :
http://www.zeperfs.com/duel1388-3080.htm
la phase 2 tourne mieux sur circuit, mais bon, vu mon niveau de pilotage, c'est pas bien grave... de toute facon, la phase 2 est hors budget (et si j'avais de quoi me payer une phase 2, je prendrai plutôt une Focus II RS ou une Megane III RS... pas taper
)
et voici 2 tests intéressants :
phase 1 : http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... ps-358.asp
phase 2 : http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... 09-655.asp
le testeur préfère la 1ère version visiblement....
http://www.zeperfs.com/duel1388-3080.htm
la phase 2 tourne mieux sur circuit, mais bon, vu mon niveau de pilotage, c'est pas bien grave... de toute facon, la phase 2 est hors budget (et si j'avais de quoi me payer une phase 2, je prendrai plutôt une Focus II RS ou une Megane III RS... pas taper

et voici 2 tests intéressants :
phase 1 : http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... ps-358.asp
phase 2 : http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... 09-655.asp
le testeur préfère la 1ère version visiblement....
- cygoris
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- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS


Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil

Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
T'es d'où ?

n'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur en haut de page)

Pratique pour les Rassos.
Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Topic pour détails ou questionshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Ou http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3677

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été


Ou là :

Puis là :

Et tôt ou tard, ici


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Re: Nouveau du 74, besoin de conseil pour 3 MPS
B
I
E
N
V à toi, MPS 74
E
N
U
E
!!
I
E
N
V à toi, MPS 74

E
N
U
E
!!
Re: Nouveau du 74, bientôt en 3 MPS ph 1
Je devrai donc récupérer, après pas mal d'hésitation, ma 3 MPS true red la semaine prochaine!
Ce qui m'a fait hésiter : la décote / l'absence de notoriété / revente difficile...
Mais bon, on avisera le moment venu!
J'ai 29 ans, j'habite vers Evian, et voici mes "ex" (vous constaterez que je ne suis pas du tout "mono marque"!) :
- 205 GTi 1.9 (toujours en ma possession, 278 000 km....):

- J'ai ensuite eu une ZX 16v 167ch :

- Clio II RS 182ch chassis sport :

- Megane Rs F1 Team R26, qui a eu l'honneur de faire couverture du n°13 du magazine km/h :

- Lancer Evolution VIII :

La prochaine devrait donc être une Mazda 3 MPS 260ch True Red
Alors certes, elle sera un bon cran en dessous de l'Evo en terme de sportivité, mais je vais y gagner en confort, et en coût d'utilisation!
Et en discrétion aussi
Ce qui m'a fait hésiter : la décote / l'absence de notoriété / revente difficile...
Mais bon, on avisera le moment venu!
J'ai 29 ans, j'habite vers Evian, et voici mes "ex" (vous constaterez que je ne suis pas du tout "mono marque"!) :
- 205 GTi 1.9 (toujours en ma possession, 278 000 km....):

- J'ai ensuite eu une ZX 16v 167ch :

- Clio II RS 182ch chassis sport :

- Megane Rs F1 Team R26, qui a eu l'honneur de faire couverture du n°13 du magazine km/h :

- Lancer Evolution VIII :

La prochaine devrait donc être une Mazda 3 MPS 260ch True Red
Alors certes, elle sera un bon cran en dessous de l'Evo en terme de sportivité, mais je vais y gagner en confort, et en coût d'utilisation!
Et en discrétion aussi

- supersteph57
- Pilote chevronné
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- Enregistré le : 23 janv. 2011 20:29
- Localisation : 57 Moselle
Re: Nouveau du 74, bientôt en 3 MPS ph 1
Bienvenue
Belle brochette de sportive, tu nous donnera ton impréssion avec la mps face à tes ex.
Belle brochette de sportive, tu nous donnera ton impréssion avec la mps face à tes ex.

Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
Re: Nouveau du 74, bientôt en 3 MPS ph 1
Bon choix !
Bonne route en 3 mps
Bonne route en 3 mps
Mazda 6 MPS Stock (pour le moment) !
Re: Nouveau du 74, en 3 MPS (photos)
Et voilà, j'ai récupéré aujourd'hui ma nouvelle voiture, une 3 MPS de 12/2007, totalisant 46500 km au moment de l'achat.
De couleur true red, elle est plutôt sympa!
Voici quelques photos prises aujourd'hui, vite fait, en rentrant chez moi :



Elle est globalement propre. Il y a bien quelques rayures, mais elle a tout de même plus de 3 ans! Le précédent propriéo était soigneux.
Le rouge est très beau, ca flash bien. Mais, défaut de ce genre de couleur, comme sur ma R26 ou l'Evo, on voit tous les défauts, et les micro rayures!
En fonction de la motivation, j'essayerai de la polisher cet été, et de la cirer, pour bien la faire briller!
Au niveau de mes impressions, par rapport à mex "ex", notamment la R26 et l'Evo, la MPS est clairement moins sportive.
Niveau chassis, ca tangue un peu plus dans les virages (surtout l'Evo qui est véritablement bluffante à ce niveau), mais ca reste d'un très bon niveau (n'étant pas un "pilote", ca me convient!).
Il faut bien tenir le volant, car comme la R26, elle cherche la route en accélérant fortement, malgré l'autobloquant.
Niveau moteur, en accélération, c'est bien, mais mes deux précédentes faisaient aussi bien. En reprise, par contre, c'est claire qu'on sent bien l'abondance de couple. Ca pousse sur tous les rapports, dès les bas régimes!
La MPS a pour moi les défauts déjà signalés ailleurs : un look discret (ici, pas d'autocollant à la R26, ou d'aileron). Pourtant, il ne lui faudrait pas grand chose pour avoir une gueule de sportive! des jantes blanches et un gros becquet, comme j'ai pu voir sur ce forum!
L'intérieur est confortable, avec plein de gadgets, c'est autre chose que l'Evo (une 205 GTi fait mieux que l'Evo sur ce point, c'est dire!!!).
Par contre, niveau ergonomie, l'ordinateur de bord était plus facile sur la Megane. De même, le régulateur / limiteur de la Megane était plus intuitif.
Pour les qualités, les reprises, le confort, la discrétion (ca peut aussi être un point fort).
Sur un parcours que je connais bien, avec quelques virages, je l'ai trouvé assez à l'aise, et plaisante à emmener.
Bref, satisfait de mon achat! Me reste à faire l'entretien des 45 000 km pour être tranquille (ça, c'est mon père qui s'en occupe, il est mécano, c'est bien pratique!).
De couleur true red, elle est plutôt sympa!
Voici quelques photos prises aujourd'hui, vite fait, en rentrant chez moi :



Elle est globalement propre. Il y a bien quelques rayures, mais elle a tout de même plus de 3 ans! Le précédent propriéo était soigneux.
Le rouge est très beau, ca flash bien. Mais, défaut de ce genre de couleur, comme sur ma R26 ou l'Evo, on voit tous les défauts, et les micro rayures!
En fonction de la motivation, j'essayerai de la polisher cet été, et de la cirer, pour bien la faire briller!
Au niveau de mes impressions, par rapport à mex "ex", notamment la R26 et l'Evo, la MPS est clairement moins sportive.
Niveau chassis, ca tangue un peu plus dans les virages (surtout l'Evo qui est véritablement bluffante à ce niveau), mais ca reste d'un très bon niveau (n'étant pas un "pilote", ca me convient!).
Il faut bien tenir le volant, car comme la R26, elle cherche la route en accélérant fortement, malgré l'autobloquant.
Niveau moteur, en accélération, c'est bien, mais mes deux précédentes faisaient aussi bien. En reprise, par contre, c'est claire qu'on sent bien l'abondance de couple. Ca pousse sur tous les rapports, dès les bas régimes!
La MPS a pour moi les défauts déjà signalés ailleurs : un look discret (ici, pas d'autocollant à la R26, ou d'aileron). Pourtant, il ne lui faudrait pas grand chose pour avoir une gueule de sportive! des jantes blanches et un gros becquet, comme j'ai pu voir sur ce forum!
L'intérieur est confortable, avec plein de gadgets, c'est autre chose que l'Evo (une 205 GTi fait mieux que l'Evo sur ce point, c'est dire!!!).
Par contre, niveau ergonomie, l'ordinateur de bord était plus facile sur la Megane. De même, le régulateur / limiteur de la Megane était plus intuitif.
Pour les qualités, les reprises, le confort, la discrétion (ca peut aussi être un point fort).
Sur un parcours que je connais bien, avec quelques virages, je l'ai trouvé assez à l'aise, et plaisante à emmener.
Bref, satisfait de mon achat! Me reste à faire l'entretien des 45 000 km pour être tranquille (ça, c'est mon père qui s'en occupe, il est mécano, c'est bien pratique!).
- supersteph57
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Re: Nouveau du 74, en 3 MPS (photos)

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Re: Nouveau du 74, en 3 MPS (photos)
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Re: Nouveau du 74, bientôt en 3 MPS ph 1
MPS74 a écrit :.............. voici mes "ex" (vous constaterez que je ne suis pas du tout "mono marque"!) :
- 205 GTi 1.9 (toujours en ma possession, 278 000 km....):
- J'ai ensuite eu une ZX 16v 167ch :
- Clio II RS 182ch chassis sport :
- Megane Rs F1 Team R26, qui a eu l'honneur de faire couverture du n°13 du magazine km/h :
- Lancer Evolution VIII :
.......
..........Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
