J'ai actuellement comme voiture principale une Honda Civic 2.2 I-CTDI 140ch en finition Virtuose, elle est d'août 2009 mais totalise déjà un peu plus de 60000km. C'est une très bonne voiture avec laquelle je n'ai eu aucun problème.

J'ai également une Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD, finition X, elle est de 2004. C'est une voiture que j'ai toujours beaucoup aimé mais qui ne correspond pas forcement à mon utilisation, petite et pas de diesel, donc je l'ai acheté il y a 1 an en plus de la Civic. La Sirion me sert surtout pour aller au boulot et faire de la ville, c'est une voiture que j'économise pour la garder le plus longtemps possible.

Je regarde actuellement pour changer la Civic avant qu'elle ne décote trop et pour toujours avoir une voiture récente, et la Mazda 3 2.2 MZR-CD 185ch me plait beaucoup, c'est la mieux placé sur ma liste. Je dois aller voir mon vendeur samedi pour voir ce qu'il me propose niveau tarif, je pense qu'il y a moyen de négocier le prix avec lui au vu de ce que l'on trouve sur Internet (les annonces de Mazda 3 neuve à 23300€ sur la centrale ou les à peine 22000€ chez Elite auto). Sinon j'irais aussi voir les prix en Allemagne, surtout que la Sport a les phares Bi-xénons et le système audio Bose là bas.