julien 25 ans,fana de voiture japonaise,je possède actuellement une Honda civic ek3 de 1996 en daily drive et une Mazda MX5 NA de 1991 que je "cruise" depuis 1 ans et demi le pied cette mimix

je suis a la recherche actuellement d'un nouveau daily et je pense et c'est même sur une Mazda 3 première génération

j’étais parti sur une Mazda 3 2l performance d’après 2007 pour avoir le restylage et la boite 6 malheureusement ça cours pas les rues en occaz surtout dans mon budget de 6000€.
Mais voilà je suis tombé sur une Mazda 3 2l performance de 2005 à 6000€ et a 10km de chez moi tentant non??
la belle grise titanium en super état,pas une rayure et pocs n'a que 82000km, 2°main et entretenue chez Mazda,la proprio actuelle la depuis un ans et acheté en occaz en concession et doit changé car déménagement et besoin d'un diesel du coup pour aller au travail.
je me tâte mais vu le peu de différences "visibles" entre les 2 phases je me tâte a prendre ma décision est craqué

faut que je cherche sur le forum,les différences de conso entre boite 5 et 6 et les autres détails que certains proprios pourrons me donnés
a voir mais peu être un garage full MAZDA a la maison M3/MIMIX
@ bientot sur le fofo