Image

[Dom 2.3t] Salut du Québec ! (Mazdaspeed inside)

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

[Dom 2.3t] Salut du Québec ! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 05 oct. 2014 17:12

Salut à tous!

Je me présente, Dominique, 24 ans.
Je suis de Magog au Québec, je suis heureux propriétaire d'un Mazdaspeed3 2008 (mps chez vous)

Je m'inscris à votre forum parce que je suis à la recherche d'une pièce précise introuvable chez moi!
Mais avant tout, voici des photos de la bête! :D

Image
Image
Image

Avec ses roues d'hiver (un peu plus vieilles photos)
Image

À l'intérieur (excusez les tapis d'hiver)
Image

Et sous le capot
Image

Et à ceux que ça intéresse, je laisse le lien vers l'évolution complète de ma voiture:
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/sh ... hp?t=24159

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 05 oct. 2014 17:26

Donc comme mentionné plus haut, je cherche une pièce en particulier.

C'est la lumière arrière côté conducteur rouge. J'aime beaucoup le look et je crois que les vôtres l'ont toutes. Est-ce que j'ai raison?

Image

Bref, je cherche ça! Si quelqu'un a ça ou connait une casse où il serait possible d'en avoir une, je suis près à payer la pièce et les frais d'expédition ici!! (Évidemment)

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 8603
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par adzam » 05 oct. 2014 18:27

Bonjour Dominique
Sympa tes jantes, oui chez nous c'est bien à gauche pour ton feux, pose ta demande dans la section MPS certains l'on changé pour mettre un blanc
Bienvenue sur le forum :wink:
:faroah:
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Peji
Pilote du dimanche
Messages : 234
Enregistré le : 31 mai 2013 21:38
Localisation : 88

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Peji » 05 oct. 2014 18:28

Salut, bienvenue sur le forum

Très jolie ta MPS en blanche :wink:
26/05/1993

Admi+inlet corksport--Dump Greddy type RZ--Support moteur JBR88--Test pipe--Block egr--Combinés filetés HR--Kit BREMBO (330x28)

Avatar du membre
Steph57
Pilote Professionel
Messages : 6689
Enregistré le : 01 août 2011 23:23
Localisation : Saint avold (57)

Re: Re : Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Steph57 » 05 oct. 2014 19:13

Bienvenue sur le forum. Magnifique ta speed3 :twisted:
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 05 oct. 2014 19:27

Merci!

J'ai posé la question dans la bonne section! :occasion5:

Avatar du membre
hilario31
Pilote assidu
Messages : 2433
Enregistré le : 23 févr. 2011 14:50
Localisation : toulouse

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par hilario31 » 05 oct. 2014 19:31

bienvenue dom :D

tu a une super speed très belle :wink:
Modifié en dernier par hilario31 le 05 oct. 2014 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
poups
Pilote confirmé
Messages : 1535
Enregistré le : 27 janv. 2012 22:45
Localisation : catalogne nord

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par poups » 05 oct. 2014 20:29

Bienvenue :wink:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8047
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par wormlord » 05 oct. 2014 20:35

Bienvenue Dominique ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Teddyman » 05 oct. 2014 20:48

Bienvenue
...
Très belle mazdaspeed 3 avec don gros PC arrière et son aileron :twisted:

Envoye depuis tapatalk
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
hilario31
Pilote assidu
Messages : 2433
Enregistré le : 23 févr. 2011 14:50
Localisation : toulouse

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par hilario31 » 05 oct. 2014 20:53

au passage tu a un lien pour la lame avant du pare choc :mrgreen:

je la trouve sympa

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par cygoris » 05 oct. 2014 22:12

Image au mazdafrenchclub, Dominique :D


Je viens de t'ajouter à la liste des membres par nationalité
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=23729


Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
(+ facile avec IExplo. Et ça doit fonctionner si on clique sur "ma position" juste à côté de "déconnexion"
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3 ;) )

Et ça permet, entre autre, de retrouver ses compatriotes...


Pense également à faire mirer ta Speed dans la vitrine de ton Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi :wink: :

Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109

- un service plus ! (ex. : si vous cherchez le prix d'une pièce vous communiquez votre N° de Série en MP à Didomars et le nom de la pièce il vous donnera le prix correspondant (sans la marge du concessionnaire). Ce service ne s'applique pas aux accessoires.
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485

- Puis d'autres avantages chez nos partenaires http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89

- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "L'espace des Adhérents"

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- Accès à la boutique du club
http://573597.spreadshirt.fr/



Statuts du Mazda French Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369

Règlement intérieur du Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread


Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2012 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Donnateurs 2013 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=26731
/!\ Section verrouillée /!\

Adhésion Club 2013-2014
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread


Mais pourquoi faire un don ?
Réponses :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
fabien350
Pilote confirmé
Messages : 1023
Enregistré le : 22 août 2012 06:55
Localisation : 53

Re: Re : Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par fabien350 » 05 oct. 2014 22:18

Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Mazda 3 mps gen1 true red : admission 3" HTP, dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, bougies froides NGK, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, barre anti roulis arrière JBR, disques mtec + Hawk Hp+ avant/arrière, durites avia, écopes de freins, jantes RX8 noir brillant + Vredestein ultrac Sessento, kit support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1 (voltage, pression de turbo, pression d'huile et température d'huile)

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

Re: Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 06 oct. 2014 00:14

hilario31 a écrit :au passage tu a un lien pour la lame avant du pare choc :mrgreen:

je la trouve sympa
C'est une lame de STi, elle a besoin d'un peu d'ajustement mais ça se fait très bien!
http://www.ebay.com/itm/06-07-SUBARU-IM ... c3&vxp=mtr

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

Re: Re : Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 06 oct. 2014 00:19

fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Cette photo est la plus représentative, c'est une perceuse tout ce qu'il y a d'ordinaire, une fois l'amortisseur enlevé, il suffit d'avoir le bon diamètre de tête. Je crois que ça doit pouvoir s'acheter dans toute bonne quincaillerie. On a laissé les... (mon vocabulaire est un peu anglophone pour cette partie) strut tower braces (attaches de tour de suspension? Quelque chose du genre!) en place pour avoir une idée du diamètre requis. Étant donné que la tour est percée au centre, l'outil s'aligne tout seul. Ensuite la perceuse fait son travail. J'espère que ça t'aide! Une fois percé on a enduit le tout de graisse pour éviter les problèmes de corrosion.
Image

Avatar du membre
dom57310
Pilote confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 11 janv. 2011 16:51
Localisation : Metzeresche 57920

Re: [Dom 2.3t] Salut du Québec ! (Mazdaspeed inside)

Message par dom57310 » 06 oct. 2014 13:27

Bienvenue :D
fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Renseigne toi quand meme car je crois qu´au CT ca ne passe pas.
Mazda 3 mps 2007 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... &start=260 + Mazda 3 BL sport 2.2 185. Ex Mazda 3 mps 2008 Crystal White Pearl
SRI Corksport stage 1--kit Autotech--itv22--Dump valve Turbosmart--Racepipe OBX--EGR block off--support moteur JBR--Bilstein B14-- Disque AV et arr Zimmermann--plaquettes AV Hawk HP+ et arr Stoptech--BAR AV et AR Witheline--Biellettes Witheline--Durit avia hel--Jantes Sparco tarmac 8*17 + 4 AD08R 235/45-Thermal Insulating Intake Gasket Kit--Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit--JBR Bypass Valve Hose--OCC Diamond--Recaro--biellettes arr WL--DISI Oil Pan Baffle Kit+Add BSD Kit .
A monter:
A venir: delet complet clim, lave phare, AB + réfection train avant + hella horn +lame avant + disques et plaquettes.
ImageImage

Avatar du membre
fabien350
Pilote confirmé
Messages : 1023
Enregistré le : 22 août 2012 06:55
Localisation : 53

Re: Re : Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par fabien350 » 06 oct. 2014 13:30

Dom 2.3t a écrit :
fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Cette photo est la plus représentative, c'est une perceuse tout ce qu'il y a d'ordinaire, une fois l'amortisseur enlevé, il suffit d'avoir le bon diamètre de tête. Je crois que ça doit pouvoir s'acheter dans toute bonne quincaillerie. On a laissé les... (mon vocabulaire est un peu anglophone pour cette partie) strut tower braces (attaches de tour de suspension? Quelque chose du genre!) en place pour avoir une idée du diamètre requis. Étant donné que la tour est percée au centre, l'outil s'aligne tout seul. Ensuite la perceuse fait son travail. J'espère que ça t'aide! Une fois percé on a enduit le tout de graisse pour éviter les problèmes de corrosion.
Image
nickel merci pour les explications :D

dom57310 a écrit :Bienvenue :D
fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Renseigne toi quand meme car je crois qu´au CT ca ne passe pas.
déconne !! pourquoi ça passerait pas ?
Mazda 3 mps gen1 true red : admission 3" HTP, dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, bougies froides NGK, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, barre anti roulis arrière JBR, disques mtec + Hawk Hp+ avant/arrière, durites avia, écopes de freins, jantes RX8 noir brillant + Vredestein ultrac Sessento, kit support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1 (voltage, pression de turbo, pression d'huile et température d'huile)

Avatar du membre
dom57310
Pilote confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 11 janv. 2011 16:51
Localisation : Metzeresche 57920

Re: Re : Salut du Québec! (Mazdaspeed inside)

Message par dom57310 » 06 oct. 2014 13:35

fabien350 a écrit :
Dom 2.3t a écrit :
fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Cette photo est la plus représentative, c'est une perceuse tout ce qu'il y a d'ordinaire, une fois l'amortisseur enlevé, il suffit d'avoir le bon diamètre de tête. Je crois que ça doit pouvoir s'acheter dans toute bonne quincaillerie. On a laissé les... (mon vocabulaire est un peu anglophone pour cette partie) strut tower braces (attaches de tour de suspension? Quelque chose du genre!) en place pour avoir une idée du diamètre requis. Étant donné que la tour est percée au centre, l'outil s'aligne tout seul. Ensuite la perceuse fait son travail. J'espère que ça t'aide! Une fois percé on a enduit le tout de graisse pour éviter les problèmes de corrosion.
Image
nickel merci pour les explications :D

dom57310 a écrit :Bienvenue :D
fabien350 a écrit :Bienvenue,

J'ai lu ton sujet sur l'autre forum et je suis tombé sur l'installation des amortisseurs. Et plus particulièrement les trous du tours des amortisseurs avant. Peux tu me dire en détail comment ça c'est fait, je dois aussi le faire. Merci
Renseigne toi quand meme car je crois qu´au CT ca ne passe pas.
déconne !! pourquoi ça passerait pas ?
Tu touche a la superstructure. Moi aussi je veux en mettre, mais faut que je trouve une solution sans a avoir a percer.

Je crois qu´il y a un site Australien qui en vend mais pret-reglé.

Edit. http://www.k-mac.com/pages/newprods/mazda/mazda.htm
Mazda 3 mps 2007 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... &start=260 + Mazda 3 BL sport 2.2 185. Ex Mazda 3 mps 2008 Crystal White Pearl
SRI Corksport stage 1--kit Autotech--itv22--Dump valve Turbosmart--Racepipe OBX--EGR block off--support moteur JBR--Bilstein B14-- Disque AV et arr Zimmermann--plaquettes AV Hawk HP+ et arr Stoptech--BAR AV et AR Witheline--Biellettes Witheline--Durit avia hel--Jantes Sparco tarmac 8*17 + 4 AD08R 235/45-Thermal Insulating Intake Gasket Kit--Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit--JBR Bypass Valve Hose--OCC Diamond--Recaro--biellettes arr WL--DISI Oil Pan Baffle Kit+Add BSD Kit .
A monter:
A venir: delet complet clim, lave phare, AB + réfection train avant + hella horn +lame avant + disques et plaquettes.
ImageImage

Avatar du membre
Jet_00
Pilote confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 30 nov. 2011 12:21
Localisation : Canton de Vaud (Suisse)

Re: [Dom 2.3t] Salut du Québec ! (Mazdaspeed inside)

Message par Jet_00 » 06 oct. 2014 15:59

Bienvenue à toi !

Il est top ton char :mrgreen:
Vous n'êtes pas obligés d’avoir une plaque à l'avant ? C'est vraiment plus beau en tout cas :wink:
2015 BMW ///M235i
Image

Ex : 2008 3 MPS

Dom 2.3t
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:32
Localisation : Québec

Re: [Dom 2.3t] Salut du Québec ! (Mazdaspeed inside)

Message par Dom 2.3t » 06 oct. 2014 17:05

Jet_00 a écrit :Bienvenue à toi !

Il est top ton char :mrgreen:
Vous n'êtes pas obligés d’avoir une plaque à l'avant ? C'est vraiment plus beau en tout cas :wink:
Merci! Et non pas de plaque à l'avant pour nous! Oui c'est beaucoup mieux :D

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »