Je m'appelle Sébastien, je vis et travaille en Belgique, j'ai craqué pour une Mazda

Pour la petite histoire:
J'ai du abandonner mon précédent véhicule suite au heurt d'un objet sur l'autoroute il y a 10 jours, résultat: +-4000 euros de frais sur cette voiture de 11 ans et 193.000km.
Ma seule connaissance de Mazda étant l'expérience de ma mère qui a eu une 121 cabrio-top pendant 19 ans avant de la mettre à la casse à cause de la corrosion, bonne longévité pour l'époque! RAS niveau fiabilité!
N'ayant pas eu beaucoup de temps pour trouver un véhicule, je me suis très vite décidé pour la nouvelle Mazda 3 Hatchback. D'abord attiré par son superbe design classe et sportif, j'ai été emballé par tout ce que j'ai lu et vu sur YT concernant ce modèle, surtout sur son moteur Skyactiv-D. Après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement opté pour ce modèle précis:
Mazda 3 Hatchback 2.2 110kw (150CH) SKYACTIV-D - Pack Sense + GPS (option) - Meteor Gray
L'édition Sense est la 3ème version sur les 4 disponibles en Belgique, celle juste sous le "Skycruiser" qui n'est autre que la version "Sport".
En gros, j'ai tout sauf: le cuir, l'installation Bose, les jantes 18 pouces, le compteur haut-de-tête et les capteurs avant.

J'hésite à commander les jantes 18 pouces Mazda (900€ sans les pneus...) et équiper mes 16 pouces Mazda de pneus "hiver" pour la saison du même nom.
J'aurais vraiment voulu avoir l'installation Bose mais d'après mes rapides essais, l'installation audio de base ne semble pas trop trop mal. J'espère trouver un max d'infos pour mettre quelque chose de mieux à la place quand même...
J'envisage de faire ajouter les capteurs avant, ils ne sont pas très chers à l'achat en accessoires originaux Mazda mais reste à voir pour la main d’œuvre... Ça risque de couter très cher

Je devrais aller la récupérer en Flandre (partie néerlandophone de la Belgique) mardi soir, mercredi soir au pire.
J'espère trouver ici plein de bonnes infos, rencontrer des propriétaires de Mazda sympathiques afin de partager expériences et bons conseils!

Vivement dans 2-3 jours!

Seby