[LEtincelle] Présentation
Posté : 12 déc. 2017 17:38
Salut à tous,
Je viens d'acheter ma première Mazda. J'ai été la chercher samedi dernier. C'est une Mazda6 FW Selection 175 de Juillet 2014. Elle est rouge, intérieur noir, et totalise 40 000 kms.
J'habite au-dessus de Lyon et j'ai été la chercher à Toulouse.
Je suis encore en phase de méfiance, toujours à l'affut du petit bruit, du petit défaut pas vu chez le vendeur. Je viens de voir que l'aile AR a été repeinte, grrr.
C'est aussi la découverte de l'engin. Je n'avais jamais eu de voiture avec autant d'options ! Rien que l'épaisseur du manuel d'instruction fait peur !
J'apprécie la qualité intérieure, ça respire la robustesse, le moteur coupleux, la boîte méca qui est un régal. Quelques détails bizarres : les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture, un système de verrouillage des portes AR digne de ma première voiture.
Ce midi, petite frayeur : ralenti à 2000 tours pendant 10-15 secondes. En cherchant un peu sur le net, je constate que c'est normal. Et je tombe sur ce forum.
Alors voilà, je m'y inscris car je pense que j''y apprendrai beaucoup de choses (en attendant que ce soit moi qui aide les novices).
Pour le reste, j'arrive à un âge où je suis obligé de faire le calcul pour me le rappeler, quelques enfants (jeunes), plusieurs voitures (vieilles).
A+
LEtincelle
Je viens d'acheter ma première Mazda. J'ai été la chercher samedi dernier. C'est une Mazda6 FW Selection 175 de Juillet 2014. Elle est rouge, intérieur noir, et totalise 40 000 kms.
J'habite au-dessus de Lyon et j'ai été la chercher à Toulouse.
Je suis encore en phase de méfiance, toujours à l'affut du petit bruit, du petit défaut pas vu chez le vendeur. Je viens de voir que l'aile AR a été repeinte, grrr.
C'est aussi la découverte de l'engin. Je n'avais jamais eu de voiture avec autant d'options ! Rien que l'épaisseur du manuel d'instruction fait peur !
J'apprécie la qualité intérieure, ça respire la robustesse, le moteur coupleux, la boîte méca qui est un régal. Quelques détails bizarres : les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture, un système de verrouillage des portes AR digne de ma première voiture.
Ce midi, petite frayeur : ralenti à 2000 tours pendant 10-15 secondes. En cherchant un peu sur le net, je constate que c'est normal. Et je tombe sur ce forum.
Alors voilà, je m'y inscris car je pense que j''y apprendrai beaucoup de choses (en attendant que ce soit moi qui aide les novices).
Pour le reste, j'arrive à un âge où je suis obligé de faire le calcul pour me le rappeler, quelques enfants (jeunes), plusieurs voitures (vieilles).
A+
LEtincelle