Mazda 6 FW skyactive 150ch 2.2 2012
Posté : 04 août 2025 13:48
Salut la Team,
Moi c'est Seb H, 43 ans et proprio d'une mazda 6 FW skyactiv 2.2l 150cv BVA de 2012. Après essais de plusieurs marques auto, la ligne de la M6 et la fiabilité du constructeur japonais ont fait pencher la balance... Ça va faire 10 ans que j'ai cette voiture et c'est un super plaisir. Ou du moins, c'était... puisque nous avons été obligé d'annuler nos vacances à cause d'une panne moteur... la deuxième en 10 ans... c'est moche, et il fallait que ça tombe avec la remorque au C**, sur la route des vacances...
Et c'est un peu (beaucoup) pour ça que je suis inscrit sur ce forum. J'ai besoin d'aide car, c'est mon véhicule principal, et je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage...
Concrètement, il y a 1 an, au retour de vacances, avec la remorque au C** et sur l'autoroute, allumage du voyant moteur avec le message "pression d'huile trop basse". Je m'arrête au garage le plus proche et fait faire la vidange (qui arrivait en date). Le garage a effacé le code défaut et nous somme répartit sans problème. Environ 6 mois plus tard, réapparition du message. Je trouve une valise et le capteur de pression d'huile est en cause. Capteur remplacé dans la foulée avec une nouvelle vidande+filtre. Donc vous l'aurez compris, semaine dernière, départ en vacances avec la remorque au C** et réapparition du message au bout de 50km. J'ai réussi à négocier un remorquage jusqu'à mon domicile et annulé mes vacances. Mais concernant la panne, je sais plus trop pour où commencer... J'en suis à me demander si le capteur de pression était bien en cause et que ce n'est pas plutôt la pompe a huile qui ne lubrifie plus le haut moteur... J'ai lu des articles sur les chaînes de pompe à huile qui cassent et qui serait un problème connu...
Bref, j'ai besoin de vous. Alors merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Moi c'est Seb H, 43 ans et proprio d'une mazda 6 FW skyactiv 2.2l 150cv BVA de 2012. Après essais de plusieurs marques auto, la ligne de la M6 et la fiabilité du constructeur japonais ont fait pencher la balance... Ça va faire 10 ans que j'ai cette voiture et c'est un super plaisir. Ou du moins, c'était... puisque nous avons été obligé d'annuler nos vacances à cause d'une panne moteur... la deuxième en 10 ans... c'est moche, et il fallait que ça tombe avec la remorque au C**, sur la route des vacances...
Et c'est un peu (beaucoup) pour ça que je suis inscrit sur ce forum. J'ai besoin d'aide car, c'est mon véhicule principal, et je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage...
Concrètement, il y a 1 an, au retour de vacances, avec la remorque au C** et sur l'autoroute, allumage du voyant moteur avec le message "pression d'huile trop basse". Je m'arrête au garage le plus proche et fait faire la vidange (qui arrivait en date). Le garage a effacé le code défaut et nous somme répartit sans problème. Environ 6 mois plus tard, réapparition du message. Je trouve une valise et le capteur de pression d'huile est en cause. Capteur remplacé dans la foulée avec une nouvelle vidande+filtre. Donc vous l'aurez compris, semaine dernière, départ en vacances avec la remorque au C** et réapparition du message au bout de 50km. J'ai réussi à négocier un remorquage jusqu'à mon domicile et annulé mes vacances. Mais concernant la panne, je sais plus trop pour où commencer... J'en suis à me demander si le capteur de pression était bien en cause et que ce n'est pas plutôt la pompe a huile qui ne lubrifie plus le haut moteur... J'ai lu des articles sur les chaînes de pompe à huile qui cassent et qui serait un problème connu...
Bref, j'ai besoin de vous. Alors merci d'avance et au plaisir de vous lire.