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Bonjour

Posté : 27 janv. 2007 16:37
par penbuick
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mazda 5 2.0 TDCI et j'ai beaucoup de question.

Le vendeur m'a dit qu'il faut que je fasse absolument les vidanges chez Mazda car il faut mettre une huile spéciale Mazda que l'on ne trouve pas dans le commerce car il y a un filtre à particule.

Es-ce vrai ???

De plus, il me dit que l'ordinateur de bord mettra en panne la voiture si je fais pas la vidange chez eux. Je trouve cela bizarre ???
Si c'est vrai, je revends illico la voiture.

Posté : 27 janv. 2007 17:45
par cygoris
Bonjour penbuick

Oui, c'est (en partie) vrai :?

Prend connaissance de mon post ci-après :
cygoris a écrit :...ce que ne disent pas les constructeurs, c qu'avec un FAP, il est OBLIGATOIRE de vidanger avec une huile spécifique au prix exhorbitant (# 50€ / 2L pour la mazda6 :shock: ) et que les vidanges sont à rapprocher (< 15.000 km).
Et que le liquide de régénération entraînera un surcoût sup. :(
........
Dont tu pourras lire le sujet en entier ici :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4967
Bon, il s'agit d'une mazda6, mais le principe est le mm.

Ceci dit, il faut que tu fasses les vidanges chez Mazda pendant la période de garantie.
Oui, il faut mettre une huile spéciale FAP (+ fluide je crois) mais qu'on trouve dans le commerce, heuseument.

L'ordinateur de bord ne "mettra pas en panne" la voiture, mais s'allumera si ton filtre a du mal à se régénérer. Avec retour obliger chez Mazda.
En fait, les actuels FAP Mazda ne sont pas terrible pour une utilisation en ville :(

Posté : 27 janv. 2007 17:48
par cygoris
Bienvenue quand même au mazdafrenchclub penbuick 8)

Tu as la possibilité de te localiser sur la carte du forum, avec ou sans FAP :wink:
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/

Et faire admirer ton 5 dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de vous pour perdurer, participez aussi :wink: :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Bienfaiteurs : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703T

Nota : tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages
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Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Adherer :arrow: www.mazdafrenchclub.com/adherer.html


Tu peux faire un bref passage ici, si ça te dis 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... ght=pseudo

Posté : 27 janv. 2007 19:04
par moqmoc
purée :shock: quand je dis qu'acheter du gazout de nos jours ça reviens vachement cher....je ne pensais pas que c'etait a ce point !!! faut vraiment bien calculer son coup (perso je pense qu'en dessous de 25000km par an une voiture essence suffit amplement)



sinon bienvenue chez nous :wink: j'espere que tu trouveras toutes les reponses a tes questions

Posté : 27 janv. 2007 20:00
par romain40
Bienvenue à toi :)

Le 5 est un exccellant monospace

Quel est me modéle exact de ton Mazda 5 ?

bienvenue

Posté : 29 janv. 2007 22:05
par petit spirou
bienvenu sur forum

bienvenue

Posté : 29 janv. 2007 22:06
par petit spirou
bienvenu sur forum

Re: Bonjour

Posté : 07 mars 2007 22:04
par bigmon
penbuick a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une Mazda 5 2.0 TDCI et j'ai beaucoup de question.

Le vendeur m'a dit qu'il faut que je fasse absolument les vidanges chez Mazda car il faut mettre une huile spéciale Mazda que l'on ne trouve pas dans le commerce car il y a un filtre à particule.

Es-ce vrai ???

De plus, il me dit que l'ordinateur de bord mettra en panne la voiture si je fais pas la vidange chez eux. Je trouve cela bizarre ???
Si c'est vrai, je revends illico la voiture.
TDCI, ce n'est pas une ford :shock: MZR CD serait + adéquat :wink:

pour l'huile j'en connais 2 , la DexeliaDPF et la Castrol C1, les homologation arrivent petit a petit (comme au debut des Tdi injecteur pompe VW....) , c'est pour une histoire de régénération du FAP, pour le prix, c'est malheureusement dans la norme qq soit la maqrue du moteur dans les concessions
mais a 50e les 2litres la concession a une bonne marge....
je connais des mazda 5 de taxi qui ont pas mal de km et pas de soucis de FAP, et de toute façon c'est malheureusement une technique qui se généralise , cela va etre dur de trouver un monospace DIESEL sans cet équipement

Posté : 07 mars 2007 22:08
par popol31
Salut et bienvenue a toi et ton bateau(penbuick) :arrow: OK, je sors