Page 1 sur 2
Présentation de ma probe v6
Posté : 15 juin 2007 11:02
par moby25
salut
étant nouveau inscrit sur ce forum, je vais vous présenter ma probe 2.5 v6 (moteur mazda KL-DE)
Donc il s'agit d'une probe gris foncée (vert michigan) de 1997 et qui totalise à ce jour 50000km.
Je l'ai depuis mars 2007 et auparavant j'avais exactement la même mais en 2.0L L4, et j'avais également l'intérieur cuir
Comme vous pouvez le voir elle est en trés bon état et vieillit trés bien
Les modifs :
- Collecteur Inox XsPower
- Admission dynamique
- Feux Arrieres US
- Jantes US
D'origine elle fait 163cv mais avec ces modifs je pense être à environ 170 (le collecteur d'origine étant vraiment un bouchon)
Pour avoir un réél gain, il faudrait que je décatalyse mais bon...
Coté agrément de conduite je trouve ça trés bien. Ce n'est pas une sportive mais les performances sont trés correctes et le son du v6 est trés envoutant (surtout avec l'admission dynamique)
Posté : 15 juin 2007 11:13
par Yom
Bienvenue à toi et à ta Probe.
Posté : 15 juin 2007 11:29
par pougou
Cette caisse semble vraiment comme neuve... dommage qu'il y ait pas de prise de l'intérieur.
Bienvenue!!
Posté : 15 juin 2007 11:41
par didomars
bienvenue a toi quel regal cela doit être le moteur 2.5L sinon petite question tu l'a pris ou ton KAd
Posté : 15 juin 2007 11:50
par moby25
salut oui le 2.5 est trés agreable mais c'est comme tout on s'y habitue vite
je n'ai plus l'impression comme au debut d'avoir un "bolide"
pour le KAD, je l'ai eu sur Ebay US. ca coute 3 fois rien la bas. par contre je ne sais pas s'il s'adaptera sans probleme sur le v6 2.0 de la xedos. (mais ce n'est pas impossible

)Il faut juste que le débimetre ait le meme diametre que celui du KL-DE ainsi que la papillon d'admission
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-94-95 ... 3535QQrdZ1
Pour l'interieur j'essaierai de faire des photos. mais je n'ai pas d'interieur cuir
Sinon pour parler plutot conso, d'aprés ce que j'ai lu avec le 2.0 sur autoroute, la xedos fait environ 9L, 9.5L soit comme la probe. Par contre à des vitesse inférieure la xedos consomme évidemment moins.
Ca doit etre l'aérodynamisme qui joue...
Posté : 15 juin 2007 11:56
par oli40000
bienvenue !
Posté : 15 juin 2007 12:24
par didomars
merci pour le lien je pense que vu que l'admission est la meme le diamètre doit être identique pour la conso oui faut compté dans les 9l avec la clim sans clim moi je tourne autour des 8l mais bon apres faut voir comment on conduit.
Posté : 15 juin 2007 13:09
par mika97277
Bienvenue chez nous, ta voiture est trés belle!

Posté : 15 juin 2007 13:17
par tattoo
beinvenue !
une voiture que j'ai avait enie d'acheter à sa sortie , mais je la trouve toujours aussi belle , bonne route avec nous
Posté : 15 juin 2007 13:28
par moby25
si tu veux j'échange avec ta RX8 si tu veux

Posté : 15 juin 2007 14:10
par tattoo
moby25 a écrit :si tu veux j'échange avec ta RX8 si tu veux

heu si tu me fai une offre meilleur que le futur acquereur
dsl encore une semaine puis elle change de proprio

Posté : 15 juin 2007 14:58
par moby25
ah tu t'en sépare deja, pas assez puissant ?

Posté : 15 juin 2007 16:31
par JF
Bienvenue

Posté : 15 juin 2007 16:43
par dayvid971
bienvenue à toi cousin de la marque lol
Posté : 15 juin 2007 17:39
par popol31
Salut et bienvenue a toi,tres sympa ta probe!
Posté : 15 juin 2007 20:20
par triplezoom
+1 avec popol

Posté : 15 juin 2007 21:26
par MazdaGT
Bienvenue toi et ta Probe.
Il me semble que ton moteur est le Duratec 25, celui qui précède le mien le Duratec 30.
Savais-tu que ta Probe avait failli s'appeler... Mustang?
Re: Présentation de ma probe v6
Posté : 15 juin 2007 21:27
par cygoris
Original de s'inscrire sur un forum mazda avec une Ford

Magnifique voiture, soit dit en passant
Elle possède une ligne futuriste.
Je ne me peux m'empêcher de me retourner à chaque fois que j'en vois une... et c pas souvent
J'ai cru comprendre que tu cherchais une Xedos6 ?
En tout cas, bienvenue au mazda
fren
chclub, moby25
T'es tout nouveau et déjà tu t'es localisé (carte et profil), ta mis ta Probe au garage
Si tout nouvel inscrit pouvait suivre ton exemple..... je serais au chomage
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent
Judas :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 9370#99370
Détails des avantages
www.mazdafrenchclub.com/le_club.html
Prise de contact
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Adhérer
www.mazdafrenchclub.com/adherer.html
Et si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

)
Et n'hésite pas à Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 7f45dc14eb
Posté : 15 juin 2007 22:13
par tattoo
moby25 a écrit :ah tu t'en sépare deja, pas assez puissant ?


non c'est pas une question de puissance , envie de changer de passer a autre chose et des reves a realiser
kiss
Re: Présentation de ma probe v6
Posté : 17 juin 2007 09:33
par moby25
cygoris a écrit :Original de s'inscrire sur un forum mazda avec une Ford

Magnifique voiture, soit dit en passant
Elle possède une ligne futuriste.
Je ne me peux m'empêcher de me retourner à chaque fois que j'en vois une... et c pas souvent
salut cygoris
c'est original oui et non, car la ford probe est en fait plus ou moins une mx6 (ou dans l'autre sens, la mx6 est une probe

)
Elles possedent la meme plate forme, le meme moteur etc...
De plus le 2.5 est un moteur 100% mazda
Donc pour répondre aussi à mazdaGT, il ne s'agit pas du moteur duractec, vu que c'est un moteur mazda

(il s'agit du KL-DE)
il est vraie qu'elle avait été également conçue pour remplacer la mustang...
Quand à sa remplacant, la cougar, qui n'a pas marché non plus, elles n'ont aucun point commun , car la ca devient du vrai Ford (moteur Duratec etc), sur une base de mondéo
un peu de lecture pour les intéréssés :
http://www.planetecougar.com/dossiers/5 ... ippon.html
http://perso.orange.fr/olivier.p24/coug ... eption.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Probe