[Tet10] Ouf, je ne suis pas tout seul....
Posté : 31 juil. 2007 23:33
Bonjour, et heureux d'être tomber par hazard sur le club car je pensais être seul avec ma 323 et mes petites misères.
Je me présente je suis propriétaire d'une 323 F GLX de 92 BG1442 et 156000 km. Du moins c'est la voiture de ma femme, il y a 10ans, elle ne jurait que par cette auto et moi , bof, une bonne bouille, certes.
Et bien superbe auto , jusqu'à hier pas de souci. Amortisseurs d'origine toujours au top, 7L/100km, elle roule tous les jours.
Mais voila, 15 ans de bons et loyaux services, ca vaut bien un petit caprice.
En effet, le moteur s'est mis à se couper de temps à autres puis la semaine dernière, sortant de course le coffre plein, comme fait express, plus d'allumage, même pas une toussotte. Bobine alimentée correctement donc pas les relayages, mesure au multimètre sortie capteur , ca vit, une bougie à la masse , pas d'étincelle en sortie bobine, reste le module d'allumage car entre temps j'ai récuperé une autre bobine F-558, même souci. Manque de bol pas de module d'occas. dans mon secteur : un Mitsubishi J170.
C'est pourquoi, quel bonheur de ne pas se savoir tout seul.
D'une part, es-ce que j'ai fait le bon diagnostique?
Et d'autres parts localiser un module me serait d'un grand secours , car ma dame aimerait bien continuer à rouler avec. 15 ans 150mk , encore autant...
Merci.
Tet10 - Eric
Je me présente je suis propriétaire d'une 323 F GLX de 92 BG1442 et 156000 km. Du moins c'est la voiture de ma femme, il y a 10ans, elle ne jurait que par cette auto et moi , bof, une bonne bouille, certes.
Et bien superbe auto , jusqu'à hier pas de souci. Amortisseurs d'origine toujours au top, 7L/100km, elle roule tous les jours.
Mais voila, 15 ans de bons et loyaux services, ca vaut bien un petit caprice.
En effet, le moteur s'est mis à se couper de temps à autres puis la semaine dernière, sortant de course le coffre plein, comme fait express, plus d'allumage, même pas une toussotte. Bobine alimentée correctement donc pas les relayages, mesure au multimètre sortie capteur , ca vit, une bougie à la masse , pas d'étincelle en sortie bobine, reste le module d'allumage car entre temps j'ai récuperé une autre bobine F-558, même souci. Manque de bol pas de module d'occas. dans mon secteur : un Mitsubishi J170.
C'est pourquoi, quel bonheur de ne pas se savoir tout seul.
D'une part, es-ce que j'ai fait le bon diagnostique?
Et d'autres parts localiser un module me serait d'un grand secours , car ma dame aimerait bien continuer à rouler avec. 15 ans 150mk , encore autant...
Merci.
Tet10 - Eric