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[kevint57] Nouveau...

Posté : 07 avr. 2008 12:44
par kevint57
Bonjour moi c'est Kevin de Thionville.
Ca fait un petit moment que je vous lis regulierement, mais cette fois c'est decidé je me présente!

Alors voila apres 2 CTR (ep3) et une evo 8, me voila avec une mazda 3 MPS depuis 3 semaines.

En détail:
Mazda 3 MPS Cosmic blue.
10000km de decembre 2006.
Xenon, sieges chauffants cuir en option.

Concernant les modifs auxquelles j'ai opérées:

Admission COBB SRI
Downpipe full decat CPE
BOV Go Fast Bits Hybrid (marque australienne tres reputée connue des sub!)
Support moteur arriere renforcé a l'epoxy (methode du forum mazdaspeed us)
Manos Prosport premium boost et T° d'huile dans le porte gobelet central.
Xcarlink mp3 USB pour passer mes mp3 sur le systeme bose.

A venir cette semaine:
Vitres teintées, et ressorts courts.

Je parcours regulierement votre forum ainsi que les forums mps aux US et en allemagne!

Amicalement

Posté : 07 avr. 2008 12:47
par Minischumi
Bienvenue, des photos de tes modifs?

Posté : 07 avr. 2008 12:59
par kevint57
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Image


Voila pour le petit matos. a noter que la BOV de la mps est la meme que pour Skyline R33 GTS... :D

Posté : 07 avr. 2008 13:03
par sk13_titan
Bienvenue :wink:

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==

et nous, on te rajoutera dans ==>la liste du recensement Mazda3 MPS<==

Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

:wink:

Posté : 07 avr. 2008 13:08
par oli40000
bienvenue !


ps : j'ai déplacé ton sujet dans la section "présentation des nouveaux inscrits" :wink:


edit : je t'ai ajouté au recensement : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 874#116874

Posté : 07 avr. 2008 13:15
par Njaka
Bienvenue! un de plus en cosmic blue :wink:
Tres interressant tes modifs, sur les forums américains ils disent beaucoup de bien sur l'admission Cobb SRI mais je doute quand meme de sont efficacité en été. par contre pour le downpipe ca doit etre le pied :wink:

Posté : 07 avr. 2008 13:20
par petit spirou
bienvenue à toi


:D

Posté : 07 avr. 2008 13:27
par kevint57
Njaka a écrit :Bienvenue! un de plus en cosmic blue :wink:
Tres interressant tes modifs, sur les forums américains ils disent beaucoup de bien sur l'admission Cobb SRI mais je doute quand meme de sont efficacité en été. par contre pour le downpipe ca doit etre le pied :wink:
eh bien l'efficacité est la quand meme! car on ne peut pas faire moins bien que la boite a air stock...

Puis honnetement, le rendement d'un CAI sur un turbal n'est pas meilleur sachant que l'air passe par l'echangeur. Et l'été, l'echangeur est tellement chaud a mon avis que l'air frais du cai est rechauffé dans l'echangeur.

Sans parler du fait que c'est beaucoup plus pratique, demonter la roue ou le parechoc tous les 5000km pour nettoyer son filtre a air, franchement, j'ai donné avec ma ctr.

Posté : 07 avr. 2008 13:47
par bional
bienvenu

Posté : 07 avr. 2008 13:50
par Njaka
kevint57 a écrit :
Njaka a écrit :Bienvenue! un de plus en cosmic blue :wink:
Tres interressant tes modifs, sur les forums américains ils disent beaucoup de bien sur l'admission Cobb SRI mais je doute quand meme de sont efficacité en été. par contre pour le downpipe ca doit etre le pied :wink:
eh bien l'efficacité est la quand meme! car on ne peut pas faire moins bien que la boite a air stock...

Puis honnetement, le rendement d'un CAI sur un turbal n'est pas meilleur sachant que l'air passe par l'echangeur. Et l'été, l'echangeur est tellement chaud a mon avis que l'air frais du cai est rechauffé dans l'echangeur.

Sans parler du fait que c'est beaucoup plus pratique, demonter la roue ou le parechoc tous les 5000km pour nettoyer son filtre a air, franchement, j'ai donné avec ma ctr.
c'est sur que la SRI est plus pratique que le CAI, il te faudrait un bon TMIC dans ce cas la alors!
T'as gardé le catback d'origine?

Posté : 07 avr. 2008 14:25
par kevint57
Njaka a écrit : c'est sur que la SRI est plus pratique que le CAI, il te faudrait un bon TMIC dans ce cas la alors!
T'as gardé le catback d'origine?
oui en effet, un TMIC genre ETS 3,25" serait pas mal. Ca viendra par la suite.

La, le comportement est deja bien different!

Oui j'ai gardé la ligne d'origine. Il y a encore un peu a y gagner a cet endroit, mais c'est au detriment du bruit. Hors, moi je veux rester tres discret au niveau du bruit d'echappement car la aussi j'ai deja fait diverse experience avec mes anciennes lol

Posté : 07 avr. 2008 14:41
par dayvid971
Soit le bienvenue sur le forum!

Posté : 07 avr. 2008 15:44
par delnilo
Salut et bienvenu

T'a pas perdu de temps avec les modifs! :lol:

En suisse ce genre de modifs seraient sanctionnées dans l'immédiat :evil:

T'est impressions :?:

Sinon la couleur impeccable

Posté : 07 avr. 2008 15:51
par linou68
Bienvenue :wave:

Posté : 07 avr. 2008 17:35
par leyre
Bienvenue!

Aucun problème de voyant moteur avec la downpipe?

Posté : 07 avr. 2008 18:15
par stillgtx
bienvenue

Posté : 07 avr. 2008 18:34
par didier
Bienvenue Kevin .. :D
En effet , tu n'as pas trainé pour faire des modifs ..

Posté : 07 avr. 2008 18:38
par kevint57
merci a tous pour votre accueil.

Pour l'instant j'ai aucun voyant moteur.
Je n'ai que 200km depuis. Je roule pas des masses.
Mais j'ai monté un CEL fix donc normalement ca devrait tenir sans Check engine light.

Posté : 07 avr. 2008 18:46
par didier
Tu as gagné beaucoup de puissance ?

Posté : 07 avr. 2008 19:20
par stephane
bienvenue ! :blob: