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Prise diagnostique

Posté : 07 déc. 2008 19:15
par dJiBi
Bonsoir!
Voila, il y a peu, j'ai entendu parler d'un boitier a brancher sur la prise diagnostique et sur l'ordinateur pour tout savoir(problème electronique, puissance moteur et tout....)
Mais je ne me rapelle plus du tout du nom :?
Quelqu'un pourrait-il me le donner svp?
Merce d'avance :D

Posté : 07 déc. 2008 20:43
par oli40000
OBD ? (je suis pas sur)

Posté : 07 déc. 2008 21:50
par dJiBi
Merci!!!!! :lol:

Posté : 12 déc. 2008 17:47
par dJiBi
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce type de boitier?(fonctions précises, pas la fiche du vendeur :lol: )
Est-ce que ca marche bien?(précision des mesures...)
Au fait, j'ai chercher une prise diag sous le tableau de bord, qeudal :shock:
Dans le moteur il y en a une, mais si je prend un OBD, je me vois pas tirer un cable du compartiment moteur a l'habitacle :?

Deux photos :
Même si je ne suis pas doué en anglais, ca a l'air ca :lol:
Image

Quand on ouvre,
Image

J'étais sur qu'il y avait une prise diag sous le tableau de bord :evil:

Posté : 12 déc. 2008 19:27
par Rico71
Non,c'est bien la prise diag que tu as là :wink:

Posté : 12 déc. 2008 20:23
par Mazdix_6
Prise OBD 1, possible d'avoir les codes sans la valise.

Posté : 12 déc. 2008 21:13
par dJiBi
C'est quoi les codes dont tu parles?!
Quand au choix de l'adaptateur, je suis complètement pomé....
Il y en a plein d'OBD I, mais cé marqué pour VW ou Skoda....
Au fait, une fois qu'on a l'OBD, faut acheter le logiciel ou il est avec :?:
Et c'est quoi l'ECU? c'est un logiciel pour reprogrammer?!

Posté : 12 déc. 2008 22:02
par stephane
deja c'est une prise OBD II qui permet de dire des codes et ces codes corresponde a des donnees panne puissance ect

Posté : 12 déc. 2008 22:04
par stephane
cela existe pour 35 euros avec le boitier et tu telecharge un logiciel pour lire les differentes donnees

Posté : 12 déc. 2008 22:22
par stephane

Posté : 12 déc. 2008 22:27
par stephane
regarde la c 'est explique
http://www.obdii.com/

Posté : 12 déc. 2008 22:39
par dayvid971
c'est quoi la différence entre ODB 1 et ODB2

Posté : 12 déc. 2008 22:54
par Mazdix_6
stephane a écrit :deja c'est une prise OBD II qui permet de dire des codes et ces codes corresponde a des donnees panne puissance ect
FAUX!

Cette prise est une OBD 1

Pour les OBD 1, pas besoin de programme ou de valise, il suffit de faire ça ---> http://www.mazda-mx6.com/trucs.php

D'ailleurs cela m'étonne que sur ton premacy tu es l'obd1.

@+

Posté : 12 déc. 2008 23:08
par stephane
Il existe deux systèmes: OBD-1 (avant 1996) et ODB-II (à partir de 1996). :wink:

Posté : 13 déc. 2008 09:58
par linkin
Stéphane a raison mais certaines 323 de 96 (dont mon ex) etait encore en odb 1

Posté : 13 déc. 2008 10:55
par dJiBi
Oula, c'est le bordel mdrr
Si je comprend bien, j'ai l'OBD I sur le premacy alors que ca devrait etre le II?(http://www.mazda-mx6.com/trucs.php)
Si on a le I, purriez vous me trouver le bon modèle(ebay), parce qu'il y en a plein, mais c'est pas la meme prise :?

Posté : 13 déc. 2008 11:20
par Mazdix_6
stephane a écrit :Il existe deux systèmes: OBD-1 (avant 1996) et ODB-II (à partir de 1996). :wink:
Tu m'explique comment tu fait pour brancher un cable OB-2 http://autocheckengine.com/images/produ ... type-D.jpg sur sa prise qui d'après toi est une OBD2-2?

Je sais pas si tu a vu les photos de la prise à J-B, mais c'est une OBD-1 à 100%.

@+

Posté : 13 déc. 2008 11:21
par dJiBi
Calmez vous svp :(

Re: Prise diagnostique

Posté : 21 juil. 2011 15:36
par byagoona
Petit déterrage ...

Je suis en train d'essayer d'y voir un peu plus clair concernant cette prise.

Donc dans la théorie, c'est obligatoirement une prise OBD II, seulement au lieu d'être une OBD2-E c'est une OBD2-J.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, jusqu'à une certaine date ils n’étaient pas obligé de mètre la prise ODB2-E, ce qui les arrangeaient bien car il fallait qu'ils écoulent leur stock de ces prises la ... (OBD I mais avec la gestion OBD II sans changer la prise) car en fait il aurais fallut redessiner les plan électrique de prémacy pour la mètre dans le tableau de bord ...

C'est ce qui est arrivé à la Mx5 NB, qui est OBD2-J et la NBFL qui est OBD2-E.

Je déconseille fortement de faire la manipulation montré pour la mx-6... il le dit lui même, si elle est supérieur à 1996, éviter de le faire dans le doute (car les prises sont identiques).

Apres pour ceux qui me diront que leur voiture est de 1996 mais que c'est OBD I, je les crois, seulement c'est un véhicule fabriqué antérieurement et immatriculé en 1996 ..., donc date de mise en service en 1996 alors que c'est une 1995, voir une 1994 ... rien ne nous permet de le dire.

Pour les prémacy, le fait qu'ils sont fabriqués à partir de 1999 montre que c'est de l'OBD II, c'est juste le format de la prise qui change, et pour ça il y a des adaptateurs.

J'en ai commandé un et je compte faire le test dés réception.

Je vous donnerais mon retour sur mon prémacy (2.0 Ditd de 2004) et si jamais je me suis trompé, vous aurez mes excuses, mais d’après les normes et obligations de l’époque, c'est obligatoirement de l'OBD II

Re: Prise diagnostique

Posté : 06 août 2011 11:52
par byagoona
ebay

Par contre j'ai pas encore eut le temps de tester car il faut que je trouve le log qui gere la norme de communication .... galère, sinon j'ai de la réponse mais sur le boitier donc c'est bien de l'OBD II 8)