Puis-je nettoyer un débitmètre à fils chaud sur 626 4WS
Posté : 16 nov. 2011 22:35
Bonjour.
J'ai un problème avec ma 626 essence injection 2L 4WS de 1988.
J'ai des trous à l'accélération depuis 2 mois. Un peu moins aujourd'hui mais quand même chiant.
Quand je démarre à froid, ça va, par contre après quelques kms (5-6), il suffit que j'arrête à un stop pour qu' elle se mette à brouter pour repartir.Il faut que je relâche la pédale d'accélérateur un peu et là elle reprend ses tours normalement. Le phénomème se produit aussi après un gros freinage 90 à 20kms suivi d'un gros virage, puis passé 2000trs, ça va.
Le filtre à essence du réservoir est propre, le réservoir, de ce que j'ai vu n'est pas du tout oxydé. J'ai commandé un filtre à essence côté moteur que je changerai dès réception.
Avez vous une idée de la cause de mon problème?
Le fait d'avoir un silencieux arrière mort ne peut-il pas perturber le régime moteur?
Une cause probable serait le débitmètre.
N'ayant plus de nettoyant frein, j'ai voulu acheter chez Norauto un produit spécifique, mais le mécano m'a dit que l'on nettoyait une vanne egr mais pas un débitmètre sous peine de le finir. Est-ce vrai ou puis-je utiliser :
_ du nettoyant frein
_ ou le produit de ce lien: http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... annes_egr/
_ ou de l'alcool à 90°,
_ j'ai vu ça après peut être plus adapté que l'autre produit bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Merci pour vos infos.
J'ai un problème avec ma 626 essence injection 2L 4WS de 1988.
J'ai des trous à l'accélération depuis 2 mois. Un peu moins aujourd'hui mais quand même chiant.
Quand je démarre à froid, ça va, par contre après quelques kms (5-6), il suffit que j'arrête à un stop pour qu' elle se mette à brouter pour repartir.Il faut que je relâche la pédale d'accélérateur un peu et là elle reprend ses tours normalement. Le phénomème se produit aussi après un gros freinage 90 à 20kms suivi d'un gros virage, puis passé 2000trs, ça va.
Le filtre à essence du réservoir est propre, le réservoir, de ce que j'ai vu n'est pas du tout oxydé. J'ai commandé un filtre à essence côté moteur que je changerai dès réception.
Avez vous une idée de la cause de mon problème?
Le fait d'avoir un silencieux arrière mort ne peut-il pas perturber le régime moteur?
Une cause probable serait le débitmètre.
N'ayant plus de nettoyant frein, j'ai voulu acheter chez Norauto un produit spécifique, mais le mécano m'a dit que l'on nettoyait une vanne egr mais pas un débitmètre sous peine de le finir. Est-ce vrai ou puis-je utiliser :
_ du nettoyant frein
_ ou le produit de ce lien: http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... annes_egr/
_ ou de l'alcool à 90°,
_ j'ai vu ça après peut être plus adapté que l'autre produit bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Merci pour vos infos.