Page 1 sur 2

Qui qui a une BAR avant inférieur MONTEE ! TESTEE !

Posté : 08 mai 2005 20:09
par linkin
C'est moiiiiiiiii hihi :lol:

J'ai acheter ce qu'il fau tpour faire une bar avant inférieur et une arriere supérieur.

La bar avant inférieur est faite, la voila :

Image

Pour ceux que ca interesse, c'est fait avec du diamtre 25, epaisseur 1.5mm.
Franchement c'est deja bien costaud, pour la tordre ( a cause du pot et d'un support de boite ), je l'ai chauffé un poil pour qu'elle ai moin mal :wink:

p.s: elle est belle hein non ? avec ses petites couleurs :D
Montage prevu le plus vite possible, probablement avant mercredi et je vous dit si ya du mieu en rentrant du test :lol:

p.s 2 : cout de l'opération 5€ la barre de 1m et 1h30 de temp.

EDIT :
voila une photo monté, j'ai pas pu faire mieu en photo vu que je l'ai monté chez moi et pas sur la fosse, donc la elle etait sur le cric d'un coté sinon l'appareil passé pas MDR :lol:

Image
Image

Elle est acroché la ou les triangle sont accroché, sur le berceau du train avant en dessous du cardan.

Je vous dirais si ya un effet ou pas demain soir, la je laisse le freinfilet sécher :wink:

Bon, maintenant, la garde du sol de cette barre : 7cm c'est bien pour l'hiver ca casse la neige :)

Posté : 08 mai 2005 20:20
par sephiroth27(lostuser)
a voir si sa donne le même resultat qu'une acheté!!!
Sinon je tant prend une :wink:

Posté : 08 mai 2005 20:38
par linkin
ben tu vois, point de vu " resistance " c'est largement a la hauteur d'une barre que te paie 80€ pcq ya marqué OMP ou tenzo( encore faut t'il la trouver ).
Maintenant, esthétiquement parlant, j'la trouve belle pour un amateur, et qui va voir la dessous hein franchement :)


si le resultat est bon j'suis a en faire l'une ou l'autre.

Sachant que ca marche sur les trains de 323 BA , je sais pas pour les mx3 mais bon tout est faisable me faut une voiture 1 aprem pour faire la premiere.

Posté : 08 mai 2005 21:51
par Malefoda
J'avais fait le même genre de chose avec la MX5 en renfort entre les points hauts de support ceintures. Et acheté une barre BrainStorm pour l'ar, c'est vrai que c'est bien utile ! Mais c'est fait comment sous la 323, comme sur la MX5, en V inversé et c'est "ouvert" entre les points d'encrages inférieurs ? Sur la X6 y'a d'origine une barre en haut av et ar, et dessous c'est le berceau... faudra que tu fasses une belle pic du montage :)

Posté : 09 mai 2005 19:04
par linkin
oui je vous ferais une photo pour montrer ou elle prendra place.

La je viens de la peindre, je la monte vendredi je pense, comme j'ai n we de 3 jour je la monte, le repeint aussi le dessous de la ture.

Avec tout le sel qu'ils ont mis c enfoirées ca a pris un coup, et pourtant je l'ai lavé toute les semaines.

donc brosse et peinture, elle va etre toute belle du dessous lol et du coup je ferais la BAr arriere sup :lol:

Posté : 12 mai 2005 13:05
par sephiroth27(lostuser)
nickel ta barre alors sa ta fait une diff ou pas?

Posté : 12 mai 2005 18:15
par linkin
alors, voila le compte rendu du test.

Bon alors, ca fait une difference assez clair.

A haute et basse vitesse, on sent une stabilitée accru du train avant. :D

un virage que je prennais habituelement a 130 maxi, la j'suis passé a 135 easy avec la sensation de suretée alors que a 130 avant ct vraiment le maxi quoi.

Ce soir y'avais que des boulets alors j'ai pas pu tester sur tout les virages :?

Ce we je la redémonte pour légerement l'amélioré, car en la vissant les vis sont un poil rentré dans la barre, donc j'vais mettre une big rondelle et remonter avec de la vis inox.

La ou la barre est completement écrasé ( au extrémitée ) c le point faible, donc je vais soudé 2 ti morceau de fer pour que se soit nouveau bien rigide.

Apres elle va encore etre mieu :)

Posté : 12 mai 2005 18:17
par didomars
content pour toi que ca marche

Posté : 12 mai 2005 21:00
par Malefoda
Beau boulot ! Vu que sa travaille en compression/étriement, c'est déjà tres bine :)
Sur les Miata de 1994 (la meilleure année pour les MKI ;) y'a un refort comme ton tube d'origine.
Ca c'est celui de Racing Beat
Image

là les renforts :
http://www.pas de pub merci.com/brochures/mk194s/mk194s14.jpg

en plus la Miete de 1994 a les jantes de 14" parmi les plus légères !
http://www.pas de pub merci.com/brochures/mk194s/mk194s20.jpg

Posté : 12 mai 2005 22:06
par linkin
oui c'est aussi ce que j'ai pensé, c principalement etirement et inverse mais meme pour le gite de la ture ca aide.

Ce we renfort dans la partie faible, elle sera nickel :)

Posté : 13 mai 2005 19:49
par linkin
j'ai bien tester aujourd'hui.

ya une NETTE difference, en fait comme bcp de traction elle sous vire, ben maintenant, elle souvire carement plus du tout.

Faudrai vraiment y aller comme un sucidaire.

Plusieur virages bien connu et tester, en 3 accel a fond, la bronche pas.

Méga content un vrai progret :twisted:

Posté : 13 mai 2005 21:35
par Malefoda
Un vrai truc comme passer l'avance des 1.6l des Miatas (donc d'autres Mazda... ) à 14° au lieu de 10°, et pour citer pas de pub merci.com "le 1.6L passe de 90 à 99hp"...

Bravo poir ton beau travail :) t'as déjà une barre en tête d'amortos ?

Posté : 13 mai 2005 23:27
par linkin
oui j'en ai une avant supérieur.

Pour l'avance, j'ai tester a 12° en sp95 ca cliquette bcp trop.

faudrai deja du sp98, et encore 14° ca fait bcp, du moin pour les 1.5 des 323 BA apparement.

C dommage d'ailleur, mais plus bon, ta d'avance, plus ta de puissance en haut mais le couple en bas tu en perd.

deja que nos moteurs aiment pas les bas régime.

Posté : 14 mai 2005 09:42
par Malefoda
Ah non la MX5 gagne surtout du couple à bas régimes ! L'avance est plus vitale à bas qu'a hauts régimes, mais apres ça dépend de ton moteur, apparement le 1.5l c'est pas ça...
Sur le 1.6L d'une NA18B, 14° c'est bien, sur la 1.8 je cite (j'en ai pas eu j'ai po testé)
Timing on your 1.8 would be real happy at 12* (where mine is) I still use regular year round.

Timing bump pushes the torque peak lower in the RPM band, more useable for city driving, so it 'feels' like more power.
Ca vaut le coup ;) et moi je suis pret à passer au 98 rien que pour ça ! =)

Posté : 14 mai 2005 10:35
par doctor_itchy
modifier l'avançe ouéééé


mais comment veut tu que je fasse sur ma trsi ?


y a plus de delco , j'ai 1 bobine d'allumage par bougie et c commander via l'electronique

j'ai meme pas trouver ou etait la commande de declanchement d'eteincelle !!!! ( le rupteur koi ^^ )

Posté : 14 mai 2005 10:53
par linkin
effectivement je viesn de regarder pas moyen de le bouger chez toi apparement.

Faut le faire via une reprog de la carto je vois que ca.

Posté : 14 mai 2005 14:48
par Malefoda
Oui bien chacun sa m... ;) sur les NA ca va y'a le capteur qu'on peut bouger, mais sur les X6 par exemple y'a un capteur... qui sert pas puique l'avance est "dynamique"
Ignition control was optimized to raise torque in low and high engine speed ranges. First, to improve the control of ignition timing in the high speed range, a new direct crank-angle- detection method (crank-angle-sensor) was chosen over the conventional method, in which the angle was detected by a distributor attached to the camshaft. (Fig. 14) Fig. 15 shows the effect of the crank angle sensor on torque enhancement.

With trace knock control, a single sensor between the engine V-banks detects small knocking, and the ignition timing is then set at a point just prior to the generation of the knocking in low speed ranges.
Donc moi aussi sur le KF11 la seule option est de remapper... j'y pense...

Posté : 14 mai 2005 16:57
par doctor_itchy
avançe dynamique ?


un genre de V tec koi :D

Posté : 14 mai 2005 18:14
par Malefoda
Pas l'avance au calage de la distribution, mais de l'avance à l'allumage
:shock: ahhh ces jeunes ... :wink: