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Compte rendu UTAC : Mazda bien noté :)

Posté : 13 mai 2005 22:11
par Malefoda
Le resultat des défauts au CT par grands points : cherchez la votre, la Xedos 6 est au top :)
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... marque=110

Notez l'abscence des RX :'(

Posté : 13 mai 2005 23:01
par cedricangy
Je cherches comme un gros couillon alors que la 3 na toujours pas de controle technique à son actif...

@+

Posté : 21 juin 2005 21:30
par Michel49
Dans un autre genre, il y a aussi ca :

Image

A plus

Posté : 21 juin 2005 21:48
par doctor_itchy
ho une hunday soucoupe volante en bas de l'echelle :lol:

Posté : 25 juil. 2005 17:37
par fred
Bonne nouvelle pour les stats Mazda.
Ma X6 vient de passer le CT : résultat rien à signaler.

Le gars m'a dit que c'était rare, pour une voiture de + de 9 ans.

Posté : 25 juil. 2005 21:37
par cedricangy
Je trouve que le tableau de pourcentage d'échec au contrôle technique ne veut rien dire.
Parce que, quand on regarde les 1ère voitures, c'est automatiquement des belles caisses, donc les mecs en prennent bien soins...
Le tableau qui est plus révélateur, est celui qui montre les coûts d'entretien/réparation d'un véhicule. Soit, la fiabilté de la voiture.

@+

Posté : 25 juil. 2005 21:53
par fred
Oui et l'âge des voitures rentre en compte aussi.

Si c'est une série récente alors elle est théoriquement en meilleur état...

Des voitures anciennes qui passent le CT sans contre visite, c'est surtout des japonaises.

Posté : 26 juil. 2005 07:51
par doctor_itchy
oui


en françe tout les deux ans

en belgique une fois par ans


c surtout a cause d'eux que bcp de voiture se retrouve a la casse juste parçeque le proprio prefere acheter neuf que de reparer une betise (genre parebrise fendu )

Posté : 26 juil. 2005 11:41
par fred
c'est un peu exagéré mais c'est l'esprit.

En France
On fait contrôler certains organes de sécurité, notamment :
l'éclairage,
les ceintures de sécurité
la pollution...

le tout est fait en 1/2 h c'est dire comme c'est fait en vitesse.

On est obligé de le faire tous les 2 ans ou pour revendre la voiture si elle a été contrôlée il y a plus de 6 mois.

Bref c'est surtout une pompe à fric pour l'état (ou comment créer un marché artificiellement).

Par contre je me suis laissé dire que c'était plus rigoureux en Allemagne (TUV?)

Posté : 26 juil. 2005 18:50
par doctor_itchy
c plus rigoureux deja en belgique !

car la c la totale

pollution , il verifie si le moteur est le bon l'etat des pneu amortot frein phare et tt les lupiotte de l'habitacle puis il verifie les bas de caisse au marteaux ! puis torture du train avant et ar pour voir si pas de jeu ( rien que leur truc c comme si tavait fait 3 heure de circuit comme un peter !!! ) et il verifie aussi si la ligne et le chassis est bien d'origine et ok ^^


et ça tt les ans !