Mazda 3 canadienne
Posté : 08 déc. 2012 12:49
Bonjour,
ancien propriétaire d'une Mazda 3 diesel, roulant peu, j'envisage de racheter une Mazda 3 GX sport 150 ch, essence, boîte manuelle 5 vitesses, d'occasion de 2010, provenant du Canada. Ce modèle très couru au Québec semble très bien coté. Cependant, les normes européennes sont différentes de celle d'Amérique du Nord. La garantie, dite "constructeur" ne vaut que par continent, ce qui est parfaite inadmissible, vu la dénomination de cette garantie.
D'autre part, le propriétaire a déjà dû faire mettre un feu arrière anti-brouillard, obligatoire en France, ce qui a obligé le garagiste à tirer une ligne. (A croire qu'au Canada il n'y a jamais de brouillard !)
M'étant renseigné chez Mazda France pour connaître les différences fondamentales entre une Mazda de ce type et celle la plus proche, la Mazda 3 sport 150 Istop, il m'a été répondu de manière très peu loquace, qu'un garagiste Mazda pouvait toujours obtenir les pièces en provenance du Japon.
Ceci supposant des délais de réception plus longs (le stock des pièces Mazda européennes étant en Belgique) et un surcoût probable.
Les techniciens de Mazda France refusant de dialoguer avec les particuliers, (seule une hôtesse intermédiaire faisant le lien) il est donc difficile de connaître les différences principales entre les Mazda 3 canadienne et française.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, par ses connaissances ou relations avec un garage compétent, il y a réellement des différences importantes entre les deux types de véhicule et si cet achat est plutôt risqué ?
Merci pour votre collaboration.
ancien propriétaire d'une Mazda 3 diesel, roulant peu, j'envisage de racheter une Mazda 3 GX sport 150 ch, essence, boîte manuelle 5 vitesses, d'occasion de 2010, provenant du Canada. Ce modèle très couru au Québec semble très bien coté. Cependant, les normes européennes sont différentes de celle d'Amérique du Nord. La garantie, dite "constructeur" ne vaut que par continent, ce qui est parfaite inadmissible, vu la dénomination de cette garantie.
D'autre part, le propriétaire a déjà dû faire mettre un feu arrière anti-brouillard, obligatoire en France, ce qui a obligé le garagiste à tirer une ligne. (A croire qu'au Canada il n'y a jamais de brouillard !)
M'étant renseigné chez Mazda France pour connaître les différences fondamentales entre une Mazda de ce type et celle la plus proche, la Mazda 3 sport 150 Istop, il m'a été répondu de manière très peu loquace, qu'un garagiste Mazda pouvait toujours obtenir les pièces en provenance du Japon.
Ceci supposant des délais de réception plus longs (le stock des pièces Mazda européennes étant en Belgique) et un surcoût probable.
Les techniciens de Mazda France refusant de dialoguer avec les particuliers, (seule une hôtesse intermédiaire faisant le lien) il est donc difficile de connaître les différences principales entre les Mazda 3 canadienne et française.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, par ses connaissances ou relations avec un garage compétent, il y a réellement des différences importantes entre les deux types de véhicule et si cet achat est plutôt risqué ?
Merci pour votre collaboration.