
C'est très performant , par contre il y a un HIC , c'est très cher et ça a une durée de vie !!!
j'ai cela sur ma voiture de 2001 ( les 3 rétros ) , et l'année dernière j'ai vu apparaitre une trace blanchâtre sur le haut de la vitre de la porte conducteur , en six mois de temps ceci a occupé les 3/4 supérieur de la vitre , bien sur qui ne fait plus office de miroir du coup , de plus un liquide s'écoulait en bas de cette vitre
résultat je passe chez le concessionnaire pour lui demander une vitre , en tapant le N° de série de ma voiture , il me dit "" haaaa tu a l'option électrochrome "" , je lui dit alors "" Oui et je sais pas ce qui se passe , un liquide coule de la vitre et celle-ci devient toute blanche ""
il me répondit , "" c'est normale , elles finissent toutes comme ça , le problème c'est qu'elle coute un bras et un œil et que tu ne les trouvera nulle part ailleurs que chez nous ""
le magasinier tourne alors l'écran de l'ordi vers moi et me dit "" regarde "" , là je crois halluciner et je lui dit "" tu me vends le retro complet là ""
il me dit "" non , juste la vitre électrochrome "" le pris de cette vitre dégivrante et électrochrome était de 462 euros TTC , alors qu'une simple vitre dégivrante coutait moins de 30 euros !!!
faut donc savoir que ces vitres électrochrome ont un liquide dedans qui est relié a une connectique électrique ( différente du dégivrage ) qui lui permet de s'opacifier en fonction de la lumière qu'il reçoit , d'après mon garagiste , tôt ou tard ce liquide se met a fuir et la vitre devient blanche
aucune autre solution que de la changée , de plus ce p*tin de liquide doit être nettoyer au fur et a mesure qu'il coule sur la carrosserie car une fois sec , c'est une vrai me*de a enlever , j'ai même bien cru que je n'y arriverai pas !!
voila mon retour d’expérience , même si ce n'était pas sur une Mazda , le principe de ces vitres sont les mêmes pour toutes marques