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Importer Mx-3
Posté : 28 nov. 2006 22:47
par Nenji
Salut Je suis quebecois mais ya des bonne chanche que j'aille habiter en France avec ma copine francaise d'ici quelque mois faute de ne pas reussi a avoir son imigration

Bon

Ma question
J'ai une mazda Mx-3 Swaper kl-de (v6 de ford probe 94) 164 hp 170 de tr + exausht + body kit Av et Coté + clear flasher et arriere + drop et suspension + strut bar ! j'aimerais savoir si a serais legal en france??? J'ai pas trop envi de la vendre la!
Merci beaucoup!
Posté : 29 nov. 2006 00:15
par Kuruma
Il va être très difficile de l'homologuer pour la France car la motorisation que tu possèdes (ouah !

) n'existe pas en France.
En revanche, pourrais-tu poster des image sur le fourm s'il te plait ???

Posté : 29 nov. 2006 04:53
par Nenji
A noter que le projet n'est pas terminer y va finir au cours de cette hivers mais presentement! Donc y me manque sur els photo les clear flasher les side kick et le moteur

et tout est pas tout a fait fini dinstaller(cadran ect) et la peinture au printemp(peinture de lancer evo thunder grey) Les photo date touts dy a un mois et +
nouveau devant souder(yétais croche) + peinture engin bay
Le moteur en question

Un moteur de ford probe 94 (meme chose que mx-6 v6 2.5) avec un ordinateur kl-07 et un vaf kl-02
et mon beater (croiyer moi yé pu aussi prope! sa datte de ya 1 ans et demi ) Mazda mx-3 RS 94 automatique
tout mon projet est ici ! malgre jai beosin d'une mise a jour
http://www.cardomain.com/ride/2423487
Posté : 29 nov. 2006 21:10
par sinclair
C'est la DRIRE qui s'occupe de ce genre de problème ?
(PS: beau, ton tableau de bord, Nenji)
Posté : 29 nov. 2006 21:39
par Nenji
Attend de voir fini

Mais chpourrai aps en profitier bin bin ou avant longtemp si chpeu pas l'importer.. ou que j'aille une reponse
Posté : 30 nov. 2006 13:33
par Kuruma
En effet elle est belle !!!!
Je n'avais pas percuté : le 2,5 V6 est apparu sur la Mx6 et sur la Xedos si je ne m'abuse. De même que ce moteur est une crétion Mazda empruntée par Ford sur la probe, tout comme le
bloc moteur du 2,0L est le même que le blocs des Mx5 et 323.
Posté : 30 nov. 2006 19:14
par Nenji
Sans vouloir toffusquer

je sai tout sa! Ce que je veux savoir si ses mon mx-3 est legal en france

Merci!
Posté : 30 nov. 2006 23:58
par Kuruma
Non, non; tu ne m'a pas offusqué, je voulais juste faire pêter ma culture !
Ce que je te disais c'est que en France seuls les 1,6L et le 1,8V6 ont été commercialisés. Ce qu'il faudrait, au passage à la DRIRE, c'est l'homologation de Mazda France qui reccnnait le véhicule.
Il faut donc écrire à Mazda France pour savoir si ils acceptent de reconnaitre le véhicule.
(pour cela il faut envoyer la copie de la carte d'identification du véhicule avec une lettre de demande exprimant ta requete)
Posté : 01 déc. 2006 00:18
par Nenji
ok merci.. c compliquer mais bon

! j'ai tout de meme un moteur de mazda! juste 2.5 mais bon

dison que sa tir plus... je peu battre civic Sir et certain vr6:)
Posté : 01 déc. 2006 00:28
par Kuruma
Autres infos :
Au passage à la DRIRE ils vérifient : (il faut compter 100 euros)
- les ceintures de sécurité (ils faut les changer selon les modèles)
- installation d'un feu anti-brouillard (si ya pas)
- suppression des lumières latérales (si tu as)
- ... autres remarques relatives à la conformité au code de la route Européen.
Posté : 01 déc. 2006 01:21
par Nenji
BON LA TU PARLE c des info commesa je veux... ok les feu latteral jnai pu en avant en arriere sa peu sarranger facilement les ceinture son coment vous? son special? ta une pic? Merci de l'aide c apprecier
Posté : 01 déc. 2006 13:27
par linkin
ta pas une ceinture automatique toi ?
Nous faut se tordre en arriere pour la choper, et apres tu la clips.
Pour importer un véhicules, demande a mazda directement peut-etre.
sinon je viens de trouver ca :
http://www.tbv.fr/
faudrait leur demander comment eux ils font.
Posté : 01 déc. 2006 18:57
par Nenji
ceinture automatique

comme dans la saturn 91 cheap a mon tchum??? a shit jva etre pogner avec sa! sé nulle a mort... c quo iexactement chu susposer trouver sur ton site?

Posté : 01 déc. 2006 19:00
par sinclair
Y a pas besoin de ceinture automatique, Nenji, be cool

Posté : 02 déc. 2006 15:48
par Nenji
Posté : 02 déc. 2006 18:39
par linkin
ben tu leur telephone, tu explique ton cas, comme quoi tu veux l'importer, et demander si ils peuvent t'aider directement ou pas , et si il peuvent pas ils peuvent peut-etre te filer un tuyeau pour les démarches a faire.
Posté : 03 déc. 2006 16:27
par Kuruma
Exactement, comme cela dépend des années et des modèles des autos, la réglementation en terme de modifications peut varier.

Posté : 07 déc. 2006 20:08
par Nenji
Bon j'ai fait des recherche pour savoir si le 2.5 klde est disponible en france ! Et bien ! jvien de me rendre compte que vous aver des 626

et j'ai le meme moteur alors! Sé une bonne nouvelle prochaine etape : Appeler mazda ! (demain)
Posté : 07 déc. 2006 20:12
par didomars
oui mais le problème de la france n'est pas de savoir si le moteur 2.5l a été fabrique mais le probleme est que en france tu as la DRIRE qui homologue ou non une voiture modifier et je peux te dire car je m'étais deja renseigné que pour les modification que tu as fait sur la tienne ne compte meme pas la faire homologue.
Je te donne une technique tu viens avec ta mimix, tu garde tes plaques du canada et tu garde ton assurance du canada et la tu aura parfaitement le droit de rouler ne france

Posté : 08 déc. 2006 22:28
par Nenji
pour de vrai???? sa srais parfait pasque nos bumper arriere son pas pareil sa srais un peu dure de mettre une plaque d elong la dessu! tu peu me rajoute rsur msn?
nenji_GF@msn.com