Page 1 sur 2

besoin d'infos sur 323 familia de 95 ( c pour bientôt !)

Posté : 16 févr. 2007 21:59
par CeLiKaoS
qui peut me renseigner sur cette mazda :

323 familia de 1995 en diesel

j'en ai déjà croisé 2 en blanches

avec sa petite entrée d'air sur le capot et son becquet, on dirait vraiment une petite sub

sur celle de la photo, il n'y a pas de prise d'air
justement, sur quel model exactement, trouve-t-on cette prise d'air ?
Image
Image

Posté : 16 févr. 2007 22:21
par cygoris
Ben pourquoi t'as supprimé ta présentation ?? :shock:

Posté : 16 févr. 2007 23:02
par dayvid971
La rentrée d'air on la trouve sur le moteur 1.7l turbo diesel

Posté : 16 févr. 2007 23:19
par CeLiKaoS
cygoris a écrit :Ben pourquoi t'as supprimé ta présentation ?? :shock:
:lol: elle était trop longue et je me suis dit que personne n'avait envie de lire un tel un roman :lol: ...mais c'est vrai que j'aurais du juste l'éditer :?

dayvid971, merci pour l'info :D
j'en ai croisé une (parchoc assez défoncé) à nantes, et l'autre sur Rennes
si j'en recroise une, je demande au proprios combien il en veut ! :twisted:

est-elle si rare que ça pour que même sur le net, j'y trouve aucune info ni d'occase (en diesel) ? :roll:

est-ce qu'il y a quelqu'un du forum qui en possède une ?

Posté : 16 févr. 2007 23:35
par cygoris
OK

Dommage, fallait simplement la raccourcir :wink:

Posté : 17 févr. 2007 10:46
par didomars
pour répondre a ta question oui elle est assez rare perso j'en ai vu 2 a peut pres lol

Posté : 17 févr. 2007 11:09
par dayvid971
Moi j'en connaissais une avec des belles jantes en 17 elle claquais trop mais c'est vrai que ele à pas été beaucoup vendue......sachant qu'une bonne mazda c'est en essence qu'on l'apprécie lol

Posté : 18 févr. 2007 20:08
par Japamobile
Salut
j'ai un pote qui a acheté la familia en TD (avec la fameuse prise d'air)

Voiture sympa (vu le prix qu'il l'a payé...une bouchée pain)

toute fois sur son modele faut verifier les cardans et les silent blocs du moteur il a du les changer très rapidement (faut dir qu'elle avait des bornes la memere)

sinon il en est content
@+

Posté : 02 mars 2007 13:04
par CeLiKaoS
merci pour l'info :D

Posté : 08 avr. 2007 22:11
par CeLiKaoS
salut !

je suis près à en acheter une très-très prochainement !

j'ai effectivement vu que la plupart des vendeur ont du changer les cardans !
je conprend pas, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui les use aussi prématurément ? (une mauvaise conception ? trop de braquages ? ou simplement rouler "droit" ???)

Japamobile, c'est quoi exactement "les silent blocs du moteur" ?
je suis pas doué en méca ! merci :(

certain de ces vendeurs ont du changer aussi leur joins de culasse... est-ce aussi un de ses "points faibles" ?

un vendeur dit que le 1.7 TD, est celui des opel vectra
Est-ce bien le cas ? ou c'est-il pas plutôt l'opel qui à le moteur mazda ???
ce moteur est-il fiable ?

merci de m'informer ! :D

Posté : 09 avr. 2007 09:16
par linkin
les cardans, c'est la maladie de toutes les mazda

les silent bloc moteur, c'est la un gros morceau de caoutchouc entre ton moteur et ton chassis, ca évite de transmettre au chassis les vibrations

323

Posté : 09 avr. 2007 09:54
par m_luno
slt!! si le vendeur t'as dis que c'est le meme moteur que celui des opel vectra et autre opel, c'est un moteur ISUZU et non opel!

ayant travaillé chez opel, je peux te dire que c'est un moteur super fiable!

certes pas puissant, meme en TD...mais correct! distri préconisée tous les 150 000Km mais perso tous les 100 000 c'est déjà bien vaux mieux éviter les dégats!

sinon ce qui est cher sur ces moteurs, c'est l'alternateur et le démarreur...qui sont de marque HITACHI!

sinon joint du culasse ca lache pas plus que sur un autre moteur... vraiment bon moteur pour voiture de tous les jours jte le conseille et faible conso...

n'hésite pas à acheter! et pour les cardans tu peux juste acheter les tetes chez asian ca vaux 160€ la tete environ avec soufflet et tout!

bonne continuation

Posté : 10 avr. 2007 13:07
par CeLiKaoS
merci beaucoup pour les infos !

avec un peu de chance, je sera le week-end prochain ! :D

Posté : 10 avr. 2007 13:25
par dayvid971
Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète

Posté : 10 avr. 2007 13:45
par Yom
Si c'est le 1.7TD montés dans les opel, mes parents en ont eu un.
C'est un moteur vraiment économique par contre il le paye en performance il faut un peu lui taper dedans.
Ils ont du garder la voiture environ 6 ans et pas de soucis avec ce moteur (il avait déjà 60000 Km lorsqu'ils l'ont acheté), sauf une fuite sur un injecteur à priori à cause des conducteurs bourrins au pied droit en fonte :lol:

Posté : 10 avr. 2007 22:02
par Japamobile
dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....

Posté : 11 avr. 2007 08:56
par dayvid971
Japamobile a écrit :
dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....
Ben je sais pas notre 626 à bientot 200 000 les cardans sont d'origines...certes ils commencent à claqué légèrement...on avait une 323 on les changé qu'à 170 000...enfin je sais pas :? :)

Posté : 11 avr. 2007 09:49
par Japamobile
Ma foi sur notre Astina ils ont du être changés vers les 100.000, je sais que sur la Familia de mon pote ils claquent (acheté comme ça) et ils sont pas d'origine...

et j'ai remarqué sur pas mal d'annonce voir meme de post que beaucoup ont changés leurs cardans

Posté : 11 avr. 2007 10:01
par Frédé.ch
dayvid971 a écrit :
Japamobile a écrit :
dayvid971 a écrit :Ben les cardabns sont pas plus fragile qu'ailleurs mais bon c'est pas éternelle et puis il se changent pas toutes les 5minutes t'inquiète
heu si désolé...les cardans sur Mazda c'est vraiment (entre autre) bizaremment fragile.

Quand je compare a ma Nissan NX (bientot 190.000km) ou je n'ai changé qu'une fois les soufflets.....
Ben je sais pas notre 626 à bientot 200 000 les cardans sont d'origines...certes ils commencent à claqué légèrement...on avait une 323 on les changé qu'à 170 000...enfin je sais pas :? :)
Moi la 626 110cv,elle a 283000Km avec les cardans d'origines, j'ai changé les souflets vers 270000Km(donc nettoyage plus graisse neuve).
par contre, j'ai la 323f de 95 qui n'a pas encore 100000Km, il va faloire que j'y jette un oeil. Bien qu'il n'y ai encore aucun bruit. brushteeth

Posté : 11 avr. 2007 10:17
par dayvid971
Japamobile a écrit :Ma foi sur notre Astina ils ont du être changés vers les 100.000, je sais que sur la Familia de mon pote ils claquent (acheté comme ça) et ils sont pas d'origine...

et j'ai remarqué sur pas mal d'annonce voir meme de post que beaucoup ont changés leurs cardans
ok ok ben je sais pas alors lol...peut-être qu'il y a des séries fragiles ma BG elle a bientot 140 000 là et pour le moment ma foi j'ai encore aucun bruit là dc croisons les doigts lol