Je viens d'acquérir ma 2ème Mazda (on a déjà une Mazda 2) et je suis heureux de découvrir qu'il existe un forum consacré aux Mazda !
A vrai dire, depuis maintenant 4 ans j'étais inscrit sur un forum Toyota Corolla Verso II (TCVII) (j'étais même devenu Maître TCV avec 295 messages !

Je suis convaincu que les échanges qu'il y a ici sont aussi riches et courtois que sur mon ancien forum (auquel j'appartiens encore d'ailleurs pour donner mes impressions sur mon nouveau véhicule !)
Très rapidement notre "histoire":
Alléché par la pub sur les exploits Mazda en matière de ristourne d'il y a 15 jours je me suis "précipité" avec ma famille pour essayer la Mazda 5 et ..... on a flashé sur la 6....
On a essayé la berline puis dans une autre concession la FW.
On a essayé également sa concurrente directe, en l'occurrence la nouvelle Toyota avensis break.
Le modèle correspondait au haut de gamme mazda (toit panoramique, ouverture demarrage clé dans la poche, bluetooth,
vitre passager surteintées...), mais pas moyen de discuter les prix...
Une concession nous a proposé une FW grise qui avait 3300 kms d'octobre 2008, un tapis de coffre et tapis de sol et une rayure sur le Hayon...
Le problème c'est qu'elle était 200 euros de plus qu'un neuve même avec la carte grise offerte et la rayure effacée...
Bon on à tjrs eu (sauf Une) des voitures grises claires et on voulait changer de couleur, on a donc pris une 6 2.0 L MZR-CD 140 FW neuve Galaxy Grey Mica (32 S) qui venait d'arriver sur le Parking (le certificat des mines n'était pas encore là).
Je viens de passer aujourd'hui les 500 kms (on a la voiture depuis mercredi 28 janvier !).
Et tout va bien !
Je vous remercie de m'accueillir