Je vous présente mes deux Mazda, qui me valent ma Carte de Membre au Club XIII (8+5)

Ma première : Evinrude, une Mazda RX-8 40th Anniversary de 2009, avec aujourd'hui un peu plus de 30.000km
Couleur Metropolitan Grey (36C)
Elle est très légèrement modifiée :
- *BAR Avant MazdaSpeed
- BAR Arrière double MazdaSpeed
- Jantes 19" R3 Originales
- Pneus Yokohama AdvanSport V103 en 225/40/19
- *Kit BottomLine Carbon Fiber Chargespeed (unique en France... en entier

- *Fenders Carbone RotaryFX (mais vont pas rester longtemps, au profit des Chargespeed Carbon
- *Boîte à Air décloisonnée,
- *Filtre R-Magic
- *Filtre à Huile K&N
- Manos Zenky Racing.
- Silencieux Sebring
- Et enfin, la marque de fabrique : l'entrée d'air Rotor ©Vallier, ®HenryThe8 !
(* : indique les modifs faites avec mes petites mains à moi, donc objet de fierté pour un manchot comme moi ! )
Je suis arrivé au bout de ce que je peux faire esthétiquement sur la voiture sans en dénaturer la ligne sobre (à mon goût).
Niveau "trains roulant/chassis", entre les BAR et les Bilstein est les jantes "light", je pense être au bon niveau.
Mécaniquement, il y a du taf, mais mon pilotage est loin d'être au niveau de la voiture Stock, odnc j'ai encore le temps de voir venir.
Petites photos en sortie de douche, vite fait.

Ma deuxième, Kirsten, ma MX-5 NBfl couleur Splash Green

DONC, Kirsten est d'origine Danoise (d'ou son prénom), importée neuve en Allemagne et vendue à une dame qui l'a roulée trois ans (Leasing).
Depuis deux ans, donc, elle a voyagé entre trois revendeurs, sans avoir été adoptée. Soucis de couleur, visiblement. (le racisme, quand même... )
Dans cet intervalle, Elle a perdu son Hard Top (il y a les vis Frankenstein et les sites d'accroches à côté des sièges).
Techniquement, Kirsten est une NBFL "Sportive", donc 1.8i, boite 6, amortos Bilstein, Jantes 16", renforts de chassis. Fabriquée en 2004, immat en Mars 2005.
Elle a passé avec moi la Barre des 20.000km lors de son retour vers le Nord.
Equipements : Pas de clim, mais autoradio 2DIN avec CD. Sièges cuir noirs chauffants, anti brouillards avant, et Veilleuse Diurnes (Origine Danemark oblige), seuils de portes Alu, couvre Capote.
Voici donc les photos à l'origine :
Puis les premières modifs !: pommeau RX8, et surtout, répétiteurs et catadioptres en blanc, grille noire.

Quelques photos lors de la sortie RX-8 à Folembray : très agréablement surpris du comportement de la voiture sur circuit.

Et enfin, le silencieux TwinTip Racing Beat acheté chez MS Rotary.

Kirsten est pour le moment chez le Carrossier pour la pose d'un kit Chargespeed (arrière et bas de caisse sur le côté) et une lame avant ILMotorsport (le kit était pour NB, et le PC avant des NBfl est différent)
Voila, voila !
Et, bien entendu, un petit bonjour à mes amis déjà présents sur les ôtres forums RX8/MX5 !

A bientôt